Guide d'installation complet par l'auteur, suite à la sortie de SOL 1.1 :
http://www.mediafire.com/file/xdyt98c6h…stall+guide.pdf
Ce que ce type a réalisé est tout de même dantesque...
Guide d'installation complet par l'auteur, suite à la sortie de SOL 1.1 :
http://www.mediafire.com/file/xdyt98c6h…stall+guide.pdf
Ce que ce type a réalisé est tout de même dantesque...
Les 2 maîtres d'oeuvre que sont Peter Boese et Xfab4 ( Ilja ) sont vraiment des "génies" ... mais il y en a d'autres à côté sans qui ce serait plus pauvre.
Il y a aussi ceux qui ont modifié les circuits pour les adapter à la nuit ... et ces fichiers config dans les extensions rendent le tout encore plus réaliste et plus agréable.
Un fameux travail d'équipe à côté !
NB: j'ai installé la dernière version du Shader Lights Patch ... la 74 ... et cet ajout des "Sparks" ( étincelles ) est une excellente idée, même si elle doit être peut-être encore peaufinée.
Ils cherchent à faire trop compliqué avec les Sparks... faut simplifié pour que le rendu soit top.
J'en ai tellement bavé sur nos voitures quand je les aient crées que je sais qu'il faut faire un truc très simple pour le meilleur effet.
Je leur ai donner mes codes et mes sources on verra si ils vont l'utiliser ou pas...
Pour ceux chez qui c'est opérationnel, une belle version de Suzuka avec... le écrans qui défilent en bord de piste sur la ligne d'arrivée (bon ok, c'est discret...) :
https://mega.nz/#!tcZ33YYA!L0i…19FIdekx5Rl2TKk
ne fonctionne qu'avec (sinon ça plante) :
https://www.racedepartment.com/threads/stflow-shader.161360/
A noter que sur la dernière version de content manager (la payante en tout cas), il va chercher directement les VAO patch et les track lights packs des circuits qu'il propose d'installer.
Cette version de Suzuka de nuit est dantesque....
...En complément, je conseille fortement de cocher les optimisations CPU/GPU dispos sur le shader patch. Elles ont grandement améliorer la fluidité des courses avec certains mods de véhicules trop détaillées (les F1 d'ASR dans mon cas) sur mon modeste 4790K...
merci à toi ilfreddo76 ! ça a putain de booster les perfs de mon système !
...En complément, je conseille fortement de cocher les optimisations CPU/GPU dispos sur le shader patch. Elles ont grandement améliorer la fluidité des courses avec certains mods de véhicules trop détaillées (les F1 d'ASR dans mon cas) sur mon modeste 4790K...
Merci également ilfreddo76 ça à améliorer la fluidité en course pour ma p'tite config
...En complément, je conseille fortement de cocher les optimisations CPU/GPU dispos sur le shader patch. Elles ont grandement améliorer la fluidité des courses avec certains mods de véhicules trop détaillées (les F1 d'ASR dans mon cas) sur mon modeste 4790K...
Salut !
Peux-tu nous faire un screenshot pour voir qu'est-ce qui faut cocher exactement? merci d'avance pour ton retour
bon finalement je vire tout (shaders et sol)
ca commence à m’énerver de croiser les doigts à chaque installation de version, là c'est pas génial, c'est sombre, le doute m'habite, je me dis que mon assetto est devenu bordelique...
Donc direction retour aux sources, je surveille du coin de l'oeil quand même, mais si je veux de la meteo dynamique et la nuit j'ai ACC
oui suis comme ça
Personnellement, je n'utilise jamais Content Manager pour installer .... et je m'en porte bien, car au moins je sais ce que j'installe, ce que cela contient et où tous les fichiers se trouvent après installation.
4ème fois que j'installe pour MAJ après désinstallation ... et aucun problème jusqu'à maintenant.
Je préfère JSGME à CM pour le faire .... et pour préparer une nouvelle install avec MAJ de l'un ou l'autre composant, la copie-collée du dossier MOD précédent est un excellent guide sans devoir tout recommencer de A à Z.
Et quand il manque une partie à une nouvelle mise à jour du Shader Patch, ce qui est arrivé avec la preview 74 je m'en aperçois immédiatement.
Il faut juste une bonne connaissance de la structure du dossier AC ... pour éviter les erreurs de préparation.
Mais, je l'avoue ... il faut vraiment faire attention à ne pas faire la moindre erreur, même si la désactivation du mod via JSGME ou CM remet ensuite tout en ordre.
Sol et Shader Patch ... à éviter quand on n'est pas sûr de son coup.
Chez moi aussi, c'est devenu très sombre. L'auteur est au courant, je l'ai vu sur racedepartment. A priori, ce sera réglé.
Je n'irai pas jusqu'à le désinstaller, perso, je trouve que ça amène un vrai plus à AC
il faut désinstaller BLM cars, ca redevient normal essaie déjà ça
Bonjours à tous ,
j'ai un problème avec Suzuka GP 2018 et Barcelona City Circuit ils ne veulent pas se lancer , je les ais installés comme tout mes circuits dans le jeu directement, là c'est un retour au menu avec le message course annulé .
J'aimerais également savoir si à partir du menu Setting comme sur la photo, il est possible de passer à la dernière version de Shaders et revenir sur mon ancienne en cas de problème ? comme vous pouvez le voir j'en suis à la version 49 .
Je précise que les tracks configs et VAO sont à jour.
merci
Menu settings by Get Getmlh, sur Flickr
justement essaie de virer les vao et les tracks configs de ces circuits
et relance
j'ai eu le pb avec brands, j'ai fait le ménage en ne gardant que deux fichiers extension qui avaient l'air surs et ca marche
en passant tu peux passer à la 74 ça marche bien (oui j'ai reinstallé le light patch finalement )
Dans Content Manager, tu peux maintenant télécharger directement les fichiers VAO et config des circuits
Bien justement j'avais installé le shader proprement avec les très bon conseils de mavrick sans y installer les vao ect.... Là ils y ont d'office dans CM .
Du coup je ne suis pas plus avancé
tu vas dans le dossier extention/config/tracks directement pour les enlever
je suis sur que c'est ca qui merde
ou alors
vérifies dans ton gameplay.ini :
[PYTHON]
ENABLE_PYTHON=1
(mes documents/assetto/cfg)
Pour moi ça viendrait plus de la deuxième solution.
[PYTHON]
ENABLE_PYTHON=1
Surtout si tu es sous win10.
Merci pour vos réponses mais c'est pas ça il est bien réglé comme ça
PYTHON]
ENABLE_PYTHON=1
Aussi bien dans Python que dans gameplay