AC - Shaders patch dynamic light and rain

  • Bien joué Fredo ! :LOL::LOL::LOL:

    J'attend pour la bêta ... trop pour le moment et je ne tiens pas à mettre le bazar dans AC, déjà qu'il va falloir m'habituer au T300RS dans quelques jours en remplacement du G27.

    Mais ça doit être sympa cette nouvelle version de Sol et CSP !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :coucou:

    je me suis lancé dans l'installation, et ça s'est plutot bien passé. je suis agréablement surpris du résultat :sleurp:Oo:dingue:

    j'aurais juste une question: y a t'il un réglage pour baisser l'intensité des phares? je trouve qu'ils éclairent énormément, et que ça brille un peu trop :jecpa:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • beh j'ai suivi le tuto de Homed où il est mentionné de baisser la luminosité justement

    j'ai un peu fouillé dans les différents onglets, mais rien vu qui semble correspondre à ce que je cherche :(

    je vais regarder BLM Lights comme suggéré plus haut

    Merci déjà pour les infos :+:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • blm light je crois qu'il ne sert plus à rien avec les nouvelles applis integrées et ca ajoute des bugs potentiels (j'avais lu ca dans un post de l'auteur si je me souviens bien)


    en tout cas je l'ai enlevé car ca créait des soucis pour moi

    il vaut mieux bidouiller directement avec les options de CM ou les applis ajoutées par Sol et le shader patch

  • Certainement dans l'onglet settings du Custom Shader Patch

    Et spécialement dans la partie LIGHTING FX .... il y de nombreux réglages possibles .... peut-être y-a-t'il même une explication à ce sujet dans le pdf SOL.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • BLM light bug chez moi .

    Si tu actives le weather machin( ou tu peux choisir la météo en temps réel) en jeu, tu peux régler la portée des phares pour chaque voiture auquelle tu joues, par défaut c'est 100%. Dans CM je n'ai pas trouvé car mon anglais n'est pas assez évolué:shy:

  • Normalement, je pense que les BLM Cars et Lights ne sont plus mis à jour depuis un temps assez important maintenant.

    La dernière fois que j'ai utilisé le 1er, j'ai du le désactiver car il faisait problème.

    Par contre, les outils SOL et CSP sont mis régulièrement à jour en fonction des divers updates réalisés.

    Dans CM dans le Lighting FX ... je pense que la puissance des phares, ce devrait être "Car lit multiplier" qu'il faut régler car la traduction de l'explication est:

    "Avec 100%, ils sont bien trop lumineux pour certaines raisons" .... réglage sur la gauche

    Dans CM, pour la largeur, parfois le faisceau est trop étroit et c'est "Multiplier for headlights wideness" qu'il faut régler.

    De ce dernier, j'en suis certain car j'avais du le modifier pour la Ginetta GT4.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je sais qu’il y a une valeur qui doit être passée de 300% à 100% également à l’installation de Sol ;)

    Édit : c est Brightness, dans l’onglet LightingFX ! (Tout simplement ^^ )

    264.png

  • Pour ceux qui n'utilisent pas Sol de peur de rater l'installation et la configuration, un petit tour ici

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Tout est disséqué (50mn quand même) et plus rien ne vous empêchera de profiter de cette merveille...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sulky (5 août 2019 à 18:50).

  • Et sans se fatiguer .... dans le manuel Sol 1.3 .... il y a un lien qui permet de télécharger les meilleurs réglages conseillés du CSP.

    Pas encore installé cette version, je devrais le faire ce soir peut-être, mais j'ai parcouru le manuel et ce que j'ai trouvé:

    Download preferred CSP settings

    You can download this settings at:

    http://www.mediafire.com/file/hffa0ozxj…ttings.zip/file

    Place the content of this archive here:

    1. Goto your Windows “Documents” folder

    2. Go into “Assetto Corsa”

    3. Go into “cfg”

    4. Go into “extension”

    5. Exctract the 7 ini-files there

    This will overwrite your personal settings!

    Traduction:

    Télécharger les réglages CSP préférés ( NB: et certainement conseillés )

    A télécharger ici:

    http://www.mediafire.com/file/hffa0ozxj…ttings.zip/file

    Placez le contenu de cette archive ici:

    1. Allez dans votre dossier “Documents”

    2. allez à “Assetto Corsa”

    3. allez à “cfg”

    4. allez dans “extension”

    5. Extraire les ini-files là

    Cela remplacera vos réglages personnels !

    NB: pour la version précédente, j'avais suivi ce genre de conseils .... renseignés dans un message Sol chez RD .... et ils étaient de fait assez bons.

    J'avais juste du modifier un chouia ... en fonction de ma config inférieure à celle de Peter Boese. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • j'ai baissé encore un peu le "brightness", celui qu'il faut passer à 100, et ça me va mieux. je testerai aussi le car lit multiplier ;)

    bref, je re découvre AC. moi qui jouait à PCars 2 occasionnellement juste pour me faire Le Mans de nuit, beh fini: j'ai désormais tout ce qu'il me faut dans AC :+++:

    Franchement ces 2 mods changent tout!


    merci Kunos pour cette MAJ... :roll::/:siffle:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (5 août 2019 à 22:37).

  • salut Jempy je n arrive pas a télécharger en suivant tes liens pour avoir un réglage CSP au top une autre idée ou autre liens?

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: