AC - Shaders patch dynamic light and rain

Votez pour l'image du mois
  • Je vais vérifier l'adresse .... j'édite dès que c'est fait, si j'avais fait une erreur de copier-coller. ;)

    EDIT: Malheureusement le lien du pdf pour la 1.3.0 n'est plus repris dans la dernière mouture du pdf de la 1.3.1

    Vraisemblablement supprimé, d'où lien qui n'est plus fonctionnel.

    Sorry.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • merci j espère que c'est pas un problème avec le pc du boulot !!! merci Jempy a bientôt sur les serveurs GSR

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • De toute façon le procédé pour ces réglages du CSP est expliqué en images dans le manuel pdf anglais téléchargeable chez RD dans le 1er poste du SOL.

    Toutes les parties du CSP à modifier pour ces réglages préférentiels sont montrées en images.

    Donc, peu importe l'anglais, si la version CM est en anglais ( les traductions parfois étant euh!.... googleistique ? ) .... toute modif à faire ou déjà faites parfois sont en rouge.

    NB: Lahaye .... PC du boulot ? à mon âge ? .... ça n'existe plus ! :rofl::rofl: mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de m'ennuyer ! :LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • PC de mon boulot il y a des d'jeuns qui travaillent!!!!!:B:B

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Juste un question pour l’installation manuelle de SOL 1.3

    Il faut copier les fichiers une fois décompressé dans le répertoire MODS d'Assetto ou à la racine du jeux ?

    Dans le fichier " Sol 1_3 installation and new features.pdf " ils disent de copier les fichiers à la racine du jeux -> Copy the folders apps, content, extension and system to AC root folderJ'ai un doute du coup.

  • L'installation manuelle étant conseillée .... ce sont bien les 4 dossiers contenus dans MODS/Sol du zip ( Apps - Content - Extension - System ) qu'il faut copier au dossier racine du jeu lui-même.

    Il faudra bien entendu accepter de modifier suite au message Windows qui te sera proposé.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • nouvelle version BLM light ok aussi

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Le seul conseil que je peux donner c'est de ne rien écouter et de prendre le pdf tranquillement, pas à pas.

    A chaque fois que j'ai foiré dans les installations, c'est que j'ai voulu aller trop vite.

    Quand au "tuto" du gars homed, c'est louable mais ça n'apporte aucune valeur ajoutée (à quoi sert tel ou tel réglage) et il y a quelques grosses inexactitudes.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (8 août 2019 à 17:36).

  • Salut,

    Vous pourriez vérifier un truc :

    j'ai bien les arbres qui bougent avec le vent, mais uniquement lorsque je suis à l'arrêt, dès que je démarre et que je roule, les arbres se figent progressivement, et re-bougent dès que je ralenti (presque à l'arrêt). :euh2:

    De plus, à l'arrêt, si je bouge la tête rapidement (Oculus CV1), les arbres arrêtent de s'agiter.

    ça fait pareil chez vous ? :?

    Intel Core i5-13600KF - Palit GTX 1070 8 Go - 32 Go Crucial Pro DDR5 - Windows 10Pro

    Logitech G25 - Fanatec CSP V2 - Trustmaster TH8 - Levier séquentiel et frein à main DIY - Oculus CV1

  • En roulant, il est très difficile de discerner si:

    - les arbres s'arrêtent de bouger

    - ou plutôt si on n'a pas le temps d'attarder sa vue sur eux quand on roule plus vite.

    Le mouvement est finalement plus lent que le temps que l'on a pour vérifier si ils bougent ... en roulant plus lentement, forcément on a plus de temps pour les regarder.

    Mais .... en replay, par contre on peut mieux se rendre compte qu'ils bougent.

    Toutefois, pas certain du tout qu'ils bougent tous .... il y a certainement une propriété dans les track configs qui leur permet de bouger ou pas .... mais ce n'est qu'une supposition.

    L'idéal pour savoir si ils continuent à bouger .... lancer une course et donner la conduite à l'AI ( CTRL-C en piste ) .... et là on peut alors regarder plus sereinement si ils bougent tout le temps .... et je pense que oui ... alors qu'on ne s'en rend plus compte en roulant soi-même.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je me demande si le mouvement des arbres n’est pas calé sur la vitesse du vent et/ou l’accélération du temps dans Content Manager.

    A tester ;)

    264.png

  • Je viens de faire le test en donnant la conduite à l'IA et :

    - en vue cockpit, les arbres ne bougent pas.

    - sur les différentes vues extérieurs (touche f1), ça bouge pas non plus.

    - sur la vue TV (bord de piste) et sur les replay, les arbres bougent.

    Bon, de toute façon, j'ai autre chose à faire que de regarder les arbres bougés quand je roule :B

    Intel Core i5-13600KF - Palit GTX 1070 8 Go - 32 Go Crucial Pro DDR5 - Windows 10Pro

    Logitech G25 - Fanatec CSP V2 - Trustmaster TH8 - Levier séquentiel et frein à main DIY - Oculus CV1

  • La conclusion est excellente DST ..... :B

    C'est la plus judicieuse quand on roule en tout cas :hihihi:

    Surtout que ce n'est pas en roulant qu'on devient bûcheron :jesors:

    Mais avant de sortir :siffle:, forcément sans vent ... les arbres ne bougeront pas Ch4rL1E ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En fait, ça marche à l'inverse de Dirt 1.0 : dans Dirt, le décor est en mouvement uniquement si le regard bouge (en VR c'est flagrant)

    Intel Core i5-13600KF - Palit GTX 1070 8 Go - 32 Go Crucial Pro DDR5 - Windows 10Pro

    Logitech G25 - Fanatec CSP V2 - Trustmaster TH8 - Levier séquentiel et frein à main DIY - Oculus CV1

  • A ceux qui maîtrisent Sol et CSP, et qui suivent le développement sur discord....

    Je vous invite à tester le CSP 205 avec Sol 1.4 alpha 12, aux heures de coucher de soleil.....

    Je suis amoureux.