AC - Shaders patch dynamic light and rain

Votez pour l'image du mois
  • Salut les gars,

    Je suis avec la version SOL 1.5.1 et CSP 0.1.52, quelqu'un sait comment activer la pluie ? :?
    Je ne vois rien en vue cockpit mais par contre j'ai le son qui marche:euh2:

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Bonjour

    Comment fait-on pour sauvegarder un plan weather du genre "Few Clouds" de façon à ce qu'il soit toujours activé u lancement?

    Merci

    aka Christian Grenier

  • Few clouds n'est pas un plan mais une météo. Il suffit juste de l'activer dans le panneau DRIVE de CM (en haut) Tu auras toujours cette météo au lancement.

    Le Weather plan pour moi est un choix de plusieurs météo qui défile suivant le timer que tu a pu configurer. Trop complexe pour moi mais il y en a une 20aine de dispo avec SOL.

  • oui c'est "light clouds"

    non c'est aussi une météo.

    Weather plan: est un plan que tu créés au format .lua et que tu mets dans AC. Tu le choisis avec l'application "Weather Plan app" en jeu. Les météos différentes que tu as choisis défileront dans l'ordre que tu as mis dans le plan.

    exemple: clear 10mn, windy 10mn, rain 10 mn, few clouds 10mn etc ça tourne en boucle au fois arrivé à la fin.

    EDIT:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ca a 1 an mais le principe est la;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (18 mai 2020 à 16:54).

  • oui oui on s'est mal compris : c'est une météo qui s'appelle "light clouds" et pas "few clouds" , en tout cas chez moi :+++:

    et merci pour les infos, jamais testé de weather plan

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (18 mai 2020 à 17:49).

  • Ne vous battez pas! :etoiles:

    Je parlais de plan parce que, dans le jeu, ça se paramètre depuis l'outil Sol Plan et non pas Sol Weather ou Sol config.

    Merci, grâce à vos réponses, j'ai trouvé où c'était

    Amicalement

    CG

    aka Christian Grenier

  • Ne vous battez pas!

    non non! enfin je ne l'ai pas pris comme ça:LOL: SOL, CSP, Weather Plan, CM etc etc, on peut s'y perdre quand on vient d'arriver;)

    Du coup, la vidéo que j'ai mise, m'a permis de voir que ce n'était pas si compliqué. Je vais regardé à tête reposée:)

  • Ah non du tout pas de combat :hihihi: oui t'as raison, j'ai assetto depuis 2 jours :B, j'ai posé 2000 questions sur un autre post tellement je voulais mettre CM et CSP :B

    pour l'instant, j'ai commencé dès le départ (avec l'aide des conseils ici) par CM + CSP... ca me va bien, je suis assez surpris de la qualité graphique déjà...et je découvre chaque jour des fonctionnalités dans CM, c'est assez impressionnant (je l'ai déjà adopté et l'utilise comme launcher, malgré que je doive recharger à chaque fois mon preset volant, mais ca marche), je vais arrêter là pour l'instant, ajouter quelques circuits / voitures (j'ai commencé :B), et rouler un peu aussi !! La météo, pluie etc... ce n'est pas ce dont j'ai besoin / envie, même si je ne doute pas que ca puisse apporter beaucoup. On verra plus tard; et puis j'ai déjà cherché un peu pour enlever quelques "bugs" avec csp, je vais pas tout pourrir en installant plein de trucs en même temps.

    En fait, je ne pensais pas, mais ca me rappelle beaucoup la simulation de vol, avec addons, bidouillles etc pour améliorer :coucou: (fsx, xplane...), c'est pas pour me déplaire, surtout quand on voit le résultat !

  • Pour ne plus avoir à te soucier de devoir reprogrammer tes presets il faut les sauvegardés, tu va dans settings, assetto corsa tu fais tes réglages de tout, son , app, vidéo ect.... tu enregistres le presset en bas à droite, en suite toujours dans settings assetto corsa, tu va dans pressets par mode la liste de gauche à partir de là tu va pouvoir sélectionner tout tes pressets par mode de jeu , tu peux faire la même chose avec CSP que tu sélectionneras en suite dans ton presset de condition de course.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour ne plus avoir à te soucier de devoir reprogrammer tes presets il faut les sauvegardés, tu va dans settings, assetto corsa tu fais tes réglages de tout, son , app, vidéo ect.... tu enregistres le presset en bas à droite, en suite toujours dans settings assetto corsa, tu va dans pressets par mode la liste de gauche à partir de là tu va pouvoir sélectionner tout tes pressets par mode de jeu , tu peux faire la même chose avec CSP que tu sélectionneras en suite dans ton presset de condition de course.

    Ha ouais? :euh2: on peut sauvegarder plusieurs presets? et peut-on directement sauvegarder la totalité des réglages (AC, CSP,CM, SOL ...)? :sleurp:

  • Oui:+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je crois que, dans chaque onglet, AC et CSP, on peut sauvegarder les réglages. Ca permet d'en faire plusieurs (online, solo et photo pour moi).

    560.png

  • Bon les gars, vous l'avez peut-être déjà dit 100 fois mais je repose ma question...

    Comment fait-on pour diminuer la luminosité en VR avec CSP et SOL ? ça m'aveugle...

    En tout cas, je redécouvre AC avec WSS, j'ai fait un tour sur le Nordschleife avec la M3 GrA, AC n'a rien à envier en terme de graphisme avec les autres simu... Que c'est beau

    602.png

  • j'avais le cas (mais pas en VR), il faut décocher l'option "sunrays" (Cm-settings-ac-video)

    et il y a la luminosité par défaut à 300 qu'on peut baisser