AC - Shaders patch dynamic light and rain

  • Bonjour,

    j'ai suivi pas à pas le guide ( Sol 2_0 install guide ) pour l'installation du ( lights-patch-v0.1.68 ) CSP 1,68 et sol 2.0

    je pense avoir un 19 sur 20 à l'installation mais lors du lancement d'une session, , cela ne charge pas .

    J'ai trouvé d’où viens le conflits,. C'est le DLL "" dwrite.dll "" qui est injecté à la racine AC lors de l'install ou mise à jour du CSP 1,68 .

    J'ai tester des versions antérieure mais rien a faire .

    En retirant ce DLL le jeu fonctionne nickel mais pas le Sol qui fonctionne avec le CSP .

    Avez vous une idée ?

    Merci

    2950565710.gif

  • oui cette dll correspond au CSP

    normalement Content manager gère bien les installations et désinstallations du CSP

    peut etre un coup de desinstall puis réinstallation (avec Content )? normalement ca règle bien

    sinon oui si tu passes aux versions antérieures du shader patch Sol 2 déconne

    il faut "downgrader les deux"

    par ex je suis redescendu au shader patch 1.46 et du coup à Sol 1.5 sinon j'avais un ciel orange :)

  • Kana

    Moi je suis ce tuto et je n'ai aucun problème :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Même chose que toi. Ca fait des mois que suis ses conseils d'installation et configuration et je n'ai jamais eu de problèmes (autres que ceux que je me suis créé moi-même :B). En plus, en cas de souci tu lui expliques ton cas et il te vient en aide rapidement.

  • Merci.

    Je regarderais ce tuto pour tester mais en attendant j'ai désinstaller le sol et in game je me retrouve avec du noir et blanc et couleur une idée ??

    2950565710.gif

  • Ilja a un Patreon. C'est payant. c'est un support pour les gens qui veulent qu'on donne des sous pour les soutenir.

    La première fois j'ai payer 5€ (il me semble que c'est le mini) et pour les mois suivant j'ai mis à 1€ par mois (le 1er de chaque mois même si tu t'inscris le 15 , tu paieras le 1 suivant).

    Toutes les mises à jour sont publié dessus et tu récupères les infos + CSP et CM sur le site.

  • Euh ???? c'est quoi le Patreon ?:shy:

    Normalement on dit plutôt : c'est qui le Patreon ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • New version CSP (1.72 sur Patreon).

    La version public va surement arrivé rapidement. La partie pluie va rester en l'état si j'ai bien compris et voici l'avenir :

    "Next stop, I hope, is to work on finally adding rain tyres with proper look and online syncronization, and to start guessing different tyre parameters."

    Gros boulot en perspective.

  • ça fait déjà 6 mois qu'il est sur la pluie, sachant que toutes les pistes et voitures ne sont pas "supportées" (dépend des modeurs)

    Là, il va rajouter une couche avec la physique :shy:

    C'est une super prouesse pour un gars tout seul, mais je le vois difficilement aboutir à 100% du contenu supporté - et j'ai en tête que les voitures et circuits réalisés par des modeurs "reconnus", je ne parle même des conversions (de) sauvages qui pullulent... :roll:

    264.png

  • Pour les circuits, je vois beaucoup de fichier pour mettre en rainfx. Ca va mettre du temps mais je pense que les meilleurs circuits auront ces fichiers.

    Les voitures ça va être plus compliqué. Il faut que le parebrise soit compatible avec la pluie ET que les essui glace enlève cette pluie, ce qui n'est pas le cas avec certains mods.

    L'épuration se fera la.

  • Petite question : Je joue en VR et sur mon deuxième écran (écran de contrôle) depuis un petit moment l'image est en 4:3 donc avec des bandes sur le côté. Je n'avais pas ça avant. Je ne me souviens plus de la version depuis laquelle ça le fait. 0.1.60 peut être.

    Y a t-il un réglage possible ?

  • Tu parle de bandes flou sur les côtés et seul le centre est net ? Si c'est cela, c'est depuis la 0.1.66

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (10 janvier 2021 à 19:11).

  • ça me rappelle RF2 et son modding, tu te fais chier à créer, éditer, etc... tout fonctionne et paf une maj et ça pète tout et y a plus qu'à recommencer.

    On lui a suggérer de faire en sorte de perdre tout simplement du grip suivant le niveau de pluie sur la piste (%) comme ça nous les moddeurs on aurait qu'à créer les pneus Int / pluie pour récupérer une partie de la perte de grip et de cette façon éviter tout tricherie plus tard... pour le moment il veut faire à sa sauce.. on verra bien