DiRT Rally 2.0 - Le jeu

Votez pour l'image du mois
  • Euuuuh......................en moyenne il y a 300 kms de spéciales par rallye et il y a 13 rallyes . Tu imagines modéliser 4000 kms de spéciales le boulot que ça représente .

    Même si la plupart des spéciales sont parcourues deux fois, ça représente quand même 2000 kms à modéliser, c'est énorme.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Dans les 300km de rallye, y'à beaucoup de kilomètres en "doublon". Les reverse existe également en vraie. Voire même 2 passage sur la même spéciale.

    Je demande pas 100% du championnat en laserscanné, mais au moins un rallye avec de vraie distance, et plus varié que l'offre de dirt rally 1.0

    522.png

  • Dans les 300km de rallye, y'à beaucoup de kilomètres en "doublon". Les reverse existe également en vraie. Voire même 2 passage sur la même spéciale.

    Je demande pas 100% du championnat en laserscanné, mais au moins un rallye avec de vraie distance, et plus varié que l'offre de dirt rally 1.0

    Dans le même rallye, la même année, il y a quasiment toujours deux passages par spéciale (on va dire dans 80-90% des spéciales) mais il me semble pas qu'il y ait de "reverse". Même 150 kilomètres de spéciale, c'est énorme. Quand on voit (enfin qu'on devine) le prix pour laserscanner un seul circuit de 5-6 kilomètres relativement "lisse", j'imagine même pas celui de la modélisation d'un rallye de 150 kilomètres avec un environnement beaucoup plus rempli qu'un circuit.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Citation de l'article :

    Citation

    “We're focusing on making the core game experience before launch - and after that, if there is demand from our community, then we'll explore the possibility,”

    Ils se tirent une balle dans le pied ... :( Tout le monde leur demande la VR, ils ont juste à regarder sur leur réseaux sociaux ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Avec le nombre d'aficionados de dirt rally , codemasters aurait pu largement se permettre de sortir des nouveaux pays en faisant payer ses évolutions,mais le retour sur investissement est la norme.

    ce n'est que mon avis :B

  • Avec le nombre d'aficionados de dirt rally , codemasters aurait pu largement se permettre de sortir des nouveaux pays en faisant payer ses évolutions,mais le retour sur investissement est la norme.

    ce n'est que mon avis :B

    De ce que j'avais compris, le nombre de vente de Dirt Rally n'était pas si énorme que ça ... Un DiRT 4 a, je pense, attiré plus de monde.

    Par contre, étant donné qu'ils ont l'air d'avoir conservé la même base, c'est vrai qu'ils auraient pu laisser les spéciales du premier.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • en tout cas le tracé WRX de trois rivieres est une exclusivité , et si ils ont amélioré un peu la physique , notament en terme de derives latérales que l on perçois beaucoups plus sur project cars 2 , ce serai deja très bien !!!

    perso , pour l instant , je prefere encore le pilotage en triple screen qu en VR ( j ai l impression que tout est plus petit en vr ) , mais c sur qu ils devraient permettre cette possibilité , pour une simu actuelle , ça me parais effectivement essentiel !!!

  • Tout l'inverse pour moi et pas mal d'autres ici désormais, je trouve la VR largement plus naturelle que le triple screen mais bon, prévoir les deux serait pas mal, beaucoup de jeux le font :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dans le même rallye, la même année, il y a quasiment toujours deux passages par spéciale (on va dire dans 80-90% des spéciales) mais il me semble pas qu'il y ait de "reverse". Même 150 kilomètres de spéciale, c'est énorme. Quand on voit (enfin qu'on devine) le prix pour laserscanner un seul circuit de 5-6 kilomètres relativement "lisse", j'imagine même pas celui de la modélisation d'un rallye de 150 kilomètres avec un environnement beaucoup plus rempli qu'un circuit.

    Pas besoin de laserscan, je disais cela pour illustrer mon message. Compliqué à réalisser pour du rallye.

    Mais au moins représentations de piste comme dans le 1, ça me va bien. Mais surtout un nombre moins répétitif de passage au même endroit.

    522.png

  • En son temps, rally championship 2000, avait l'intégralité des spéciales du championnat britannique, sur certaines es, on passait plus de 20mn derrière le volant. Mais ça, c'était avant.

  • Effectivement, le laser scan ne me semble pas nécessaire, ils pourraient se baser sur les caméra "on board" des spéciales les plus variées et mythiques du WRC et retranscrire au mieux.

    Ils peuvent faire comme dans Dirt rally, premier du nom, selon la difficulté du niveau augmenter la longueur des spéciales.

    Honnêtement autant j'ai crié alléluia à l'annonce du 2.0, autant je commence déjà...à avoir peur...

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Factarus (27 septembre 2018 à 10:52).

  • plus immersif , je suis d accord pour la VR , mais la perte de qualité , le casque sur la tete , le fait d etre completement deconnecté de ton entourage , et la sensation d etre un peu vaseux après , me font quand meme preferer le triple screen pour l instant je dis bien ... peut etre que ça evoluera au fil du temps , mais de toutes façons pour ma part , je suis passé au VR pour tester et car j ai justement des problemes de triple ecrans dans certains jeux que je nai ai pas reussi a solutionner , donc je serai surement obligé de m y mettre ...

  • En son temps, rally championship 2000, avait l'intégralité des spéciales du championnat britannique, sur certaines es, on passait plus de 20mn derrière le volant. Mais ça, c'était avant.

    Je cherchais le nom :) Je me souviens, j'y jouais à la manette, je crois que je n'ai jamais fini un rallye :hihihi:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • je te rassure que par expérience quand tu finis une spéciale rallye en vrai, tu es aussi comme un peu vaseux tellement l'adrénaline est à son max ;)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Même sans laserscan, je pense que vous ne vous rendez pas compte du temps nécessaire pour réaliser en détail une spéciale de 10 kilomètre. C'est déjà énooooorme ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui c'est un des soucis du rallye et une des raisons pour laquelle il est si peu présent dans les jeux. L'autre problème étant que c'est une discipline très difficile pour le commun des mortels, moi-même j'ai du mal à être performant sur Dirt Rally, c'est intéressant mais ça peut en décourager plus d'un... donc nuire aux ventes du titre :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • eh bien peut etre plus en quatre roues , car je n ai pas souvenirs sur le shamrock 2000 en moto d avoir eut cet effet là , en tant que passager et en lisant a la rigueur , mais jamais en tant que conducteur en voiture pour ma part , mais ce sont des choses bien particulieres a chacun ;)

  • Vaseux quand même pas. Transpirant, épuisé sur certaines es , euphorique aussi.

    pour moi si en tout cas, ce mix d'adrenaline, fatigue,etc... m'a rappelé cet état étrange :)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3