DiRT Rally 2.0 - Le jeu

  • Je parlais de toute l'équipe chargée par codemasters de Dirt Rally.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai !!! :B

    Alors tout d'abord vous ne pourrez pas voir d'images ni de vidéos avant le 18 à 10h (j'ai pas le droit) .

    Ensuite d'abord ce qui m'a gêné .

    Comme dans Dirt 4 pas de retour de force avec les direct drive sous MMos (sous simucube je ne sais pas ) j'ai donc appliqué l'astuce que m'avait donné Zappadoc de EK simracing et ça à marché pareil (la manip à faire ICI ).

    Je n'ai pas réussi à faire la calibration de mon volant (pas trouvé où c'était dans les menus) pas réussi non plus à avoir toutes les infos du hud sur l'écran , juste le chrono et encore il a fallu que j'active les mains et le volant .

    Pour le reste , les affectations des touches et périphériques sont bien plus faciles et intuitifs que dans Dirt 4 , idem pour la navigation dans les menus .

    Pour l'instant je n'ai eu le temps que de tester une voiture et un pays , la Skoda R5 en Nouvelle Zélande .

    Graphiquement c'est très bien mais le jeu est gourmand . Avec ma config , i7 7700k et 1080ti , tout à fond je plafonnais à 48fps . Après avoir désactivé la V sync et baissé quelques effets je suis à plus ou moins 60fps .

    Le gameplay . Comme je vous l'ai dit je n'ai testé qu'une voiture et un pays et je dois encore peaufiner mes réglages de ffb mais je peux déjà vous dire que c'est du bon . On est bien loin des sensations molles de Dirt 4 et bien plus près de Dirt Rally mais en mieux . L’adhérence n'est pas aussi forte que dans Dirt rally , ça glisse plus et c'est moins évident , mais le pilotage est plus intuitif et moins violent . On sent bien les transferts de masse et on peut bien anticiper ceux-ci pour placer l'auto dans les enchainements de virages .

    L'auto réagi très bien aux réglages qui me semblent être plus importants que dans Dirt Rally et avoir une plus grosse influence sur le comportement de l'auto .

    Bref , pour ceux qui doutaient encore on a à faire un vrai Dirt Rally et pas à un ersatz à la Dirt 4 .

    Moi j'y retourne et je vous dis à lundi pour la première vidéo .

  • On sent bien les transferts de masse et on peut bien anticiper ceux-ci pour placer l'auto dans les enchainements de virages .

    Ca me parle bien tout çà ^_^ !

    Manque plus qu'il bosse sur la reconnaissance des "DD" chez CM, ils sont un peu à la rue de ce coté !?

  • Le doute est enfin complètement levé niveau gameplay. ouf! :++:

    Espérons qu'ils optimisent niveau graphique parce que c'est beaucoup plus gourmand que le 1 qui tourne à l'aise avec ma config de nouveau pauvre ci -dessous.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Veinard, j'ai été à la présentation presse du jeu hier, où je me suis dit que je pourrais peut-être te croiser, mais pas encore reçu le code Steam, l'attachée de presse m'avait dit aujourd'hui ou lundi ;) Par contre déjà testé un peu avec des G29 pas hyper bien réglés et effectivement, on est plus dans la lignée de Dirt Rally que de Dirt 4, hâte d'y jouer avec mon matos et encore plus hâte que la VR arrive :love: Même si j'ai clairement pas ton niveau de pilotage et d'analyse ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Incroyable.les DD ne sont même pas gérés en natif:bad::bad4:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Faut dire que sur racingfr.net il y a la créme des crémes pour les DD avec leur caractère de cochons mais au moins on ne peut que les remercier pour le travail qui à été fait et qui continu !

  • aaaaaahhhhh merci Franconen :++: ! j'ai bien fait de le prendre en Deluxe :yes:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Incroyable.les DD ne sont même pas gérés en natif:bad::bad4:

    Si , le volant est bien reconnu mais pas de ffb , comme dans Dirt4 quoi . Bon , après la manip de Zappadoc pour Dirt4 marche nickel .

    Sinon j'ai trouvé où se fait la calibration et ça change tout !!!! Maintenant que j'ai la bonne rotation ben c'est encore meilleur ! L'auto est vive , précise , on la fait glisser comme on veux , franchement c'est un régal :yep:

    J'ai pas parlé de la motricité non plus et sur la terre ben ça motrice moins bien que Dirt Rally et en sortie de virage lent faut vraiment doser sinon on patine cher .

    J'ai aussi testé l'asphalte , curieusement j'ai 2 pays asphalte , la Pologne et l'Espagne , j'ai aussi les Etats Unis mais sur terre , je ne sais pas si c'est du à la version que l'on m'a filer mais il me semble pas que ces pays étaient prévus , et là enfoncé Dirt Rally , c'est juste excellent :sleurp: On freine super tard on rentre fort à la corde et on sort tout en glissade , chose très difficile à faire avec Dirt 1 . Je me suis fait une spéciale en descente en Espagne et j'ai vraiment pris mon pied tellement on peut attaquer . Dans Dirt 1 le pilotage sur asphalte était hésitant et on avait pas de bonnes sensations mais là ils ont vraiment fait du super boulot et quand je regarde les replays j'ai vraiment l’impression de voir une vraie spéciale tellement le comportement est extra , sans parler du son qui est du même niveau , sur les replays on entends bien les bang , les paf et l'anti lag .

    Non vraiment , conquis pour le moment .

  • Le doute est enfin complètement levé niveau gameplay. ouf! :++:

    Espérons qu'ils optimisent niveau graphique parce que c'est beaucoup plus gourmand que le 1 qui tourne à l'aise avec ma config de nouveau pauvre ci -dessous.

    Les perf de franco sont pour le triple screen, si tu joue en simple ça doit passer à l'aise je pense.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Ouf, je l'avais acheté en ayant un peu peur,tellement déçu par le premier (à mon sens, comportement irréaliste... ), me voilà rassuré, et par un mec qui s'y connaît !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • merci Franconen pour ces retours précieux !

    du coup je vais me péter la deluxe en y jouant vraiment que cet été en vr !

    le meilleur plan pour l'acheter c'est instant gaming c'est cela ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Les perf de franco sont pour le triple screen, si tu joue en simple ça doit passer à l'aise je pense.

    Bon sang mais c'est bien sûr !

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci Franconen pour tes retours

    Moi qui adore le 1.0, je sens que je vais bien m'éclater

    C'est encore plus simu de ce que j'en comprends

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci Franconen pour tes retours

    Moi qui adore le 1.0, je sens que je vais bien m'éclater

    C'est encore plus simu de ce que j'en comprends

    Oui , moins d’adhérence et de motricité sur la terre et de bien meilleures sensations sur le tarmac . Sans compter le setup de l'auto plus important .

  • Ouf, je l'avais acheté en ayant un peu peur,tellement déçu par le premier (à mon sens, comportement irréaliste... ), me voilà rassuré, et par un mec qui s'y connaît !

    A sa sortie en early access c'était pas terrible en effet mais maintenant je trouve le comportement vraiment bien.

    je viens de le ressortir histoire de lui faire mes adieux vu que le petit nouveau arrive.

    Le FFB sur asphalte est bizarre mais à part ça c'est assez convaincant.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.