INFO - Micro-casque 5.1 / 7.1

Votez pour l'image du mois
  • perso j ai le seinheiser/oppos gsp600 qui est pour le meilleur casque que j ai testé (150euro au prix de maintenant) et comme dis plus haut un veritable casque 5.1 ca ne cours pas les rue et a aussi comme desaventage de devoir se brancher sur 3 prise jack ou en usb

  • Ca dépend si on parle de vrai 5.1 ou de fake. Le vrai 5.1 il doit y avoir 5 haut-parleurs + 1 pour les basses, ce qui me laisse penser que ce genre d’appellation pour un casque est complètement galvaudée. ^^

    Par exemple sur mon HyperX Cloup II j'ai un bouton "7.1" qui n'est en fait qu'un effet de spatialisation sur 2 haut-parleurs. C'est joli, mais si tu actives ça dans PUBG tu ne sais plus du tout où se situe l'ennemi. :hihihi: Alors que le 5.1/7.1 est justement fait pour savoir d'où vient le son, mais à condition d'ajouter le nombre de hauts-parleurs nécessaire, ET que le jeu soit compatible (il doit envoyer 8 canaux audio au casque).

    Un bon casque stéréo sans effet fake ça fait très bien l'affaire. :D

    Complétement d'accord avec ce que dit Damien. J'ai eu, autrefois quand j'avais encore mes deux oreilles, un casque 7.1 qui ne l'avait que de nom. Il faisait très bien la stéréo mais pas plus. Pourtant le prix était bien pour un 7.1 :hihihi:

  • C'est pour cette même raison que je suis passé du Razer Kraken au Audeze Mobius ^^ Mais bon c'est un budget aussi, franchement le Kraken faisait très bien le taff même si c'était émulé (je l'avais pas en USB par contre) ;)

  • J’ai eu un HyperX filaire pendant bien des Années qui m’a donné entière satisfaction, je possède depuis Noel dernier sa version sans fil qui est du même acabit ;)

    130.png

  • @ChRiS1021

    je sais que tu as dit ne pas vouloir de logitech, mais

    j'ai été embêté avec un G533

    Je suis TRES satisfait du PRO X, un sans fil.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation