PCars2 - Open Formula X @ Zhuhaï (Lundi 5 Novembre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Open Formula X @ Zhuhaï

Lundi 5 Novembre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

4 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 5 novembre 2018 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    30 septembre 2018 à 09:06

  • Pour vous aidez à préparer la course qui s'avère trés stratégique

    1H course 48/50T max ( max en prenant 1.10 au tour ça roulera bcps moins vite)

    mes données ( elles peuvent varier selon vos réglages et votre façon de conduire)


    conso

    2.8/ 3L réservoir 151L = ça devrait passer pour ceux qui veulent partir avec le plein ( attention surconso au départ et en cas de taq)

    les pneus

    slick tendre 3/4% d'usure au tour

    slik dur 1% d'usure tour mais perte de 3 s au tour par rapport au slick

    à inclure dans vos calculs la moindre sortie de piste c'est passage au stand pour réparer

  • Petit test vite fait, plusieurs arrêt à prévoir, le plein passe pour la durée de la course.

    Un peu rassuré, au début j'avais peur que le Kers soit trop pénible en l'actionnant en permanence. Mais finalement il faut le gérer un petit peu, sinon on arrive vite à 0%. Mais il se recharge assez rapidement.

    522.png

  • Bah en fait perso je l'active tout le temps, il descend à zero. Autant utiliser toute la puissance permise.
    Par contre, aucun intérêt de partir avec le plein, on peut remettre de l'essence pendant le changement de pneus car il fait les deux en même temps.
    Sauf si t'as prévu de faire un arrêt express "pneus dur identiques toute la course" et donc juste changer ton essuis glace !!!

  • Il y avait la foule des grands soirée de PCars2 euh!!! non pas foule du tout:non:plus de fan de monoplace???

    pour ma part stratégie de merde !!!

    Pourtant, dans tout mes essais avec la même configuration de course:? , impossible de tenir les tendres plus de 16T (et mort de chez mort ; 11 tours corrects et 5T sur des oeufs) il me fallait donc faire 3 arrêts , dans ces conditions malgré la perte de tps de3/4s au tour j'avais donc opté pour une stratégie à 1 arrêt de 41T en dur / la fin en tendre sauf que ce soir :siffle:les tendres tenaient large les 20T ???? et effectivement dans mon dernier run de 12 T en tendre je n'ai que 50% d'usure in game soit 2 fois moins qu'en simulation???

    dans ces conditions impossible de pouvoir lutter contre Rach et Clotaire !!!! je finis P3 ( grâce une grille pilote anémique) ….rq. sans ce gros taq de mer.... j'accrochais une belle arsouille finale avec Clotaire

    on fera moins de calcul la prochaine fois:B

  • Pas énormément surpris par le peu d'affluence. Une monoplace assez joueuse, et beaucoup (trop) de kers.

    Pour ma part j'avais fait quelques tour d'essai en mode qualif, arrivé en essai hier soir je calcule une course à 50 tours et décide de faire 2 arrêts. 0=>16 tours (essence + pneus tendres) 17=> 34 (essence + pneus tendre ) => 50 tours.

    En qualif je réalise un meilleur chrono que pendant mes test sur le serveur, Rach bien trop rapide, et sans une petite erreur je pouvais titiler gerval . Finalement P3.

    Début de course très compliqué, énormément de perte aéro sur le train avant dans le sillage d'un concurrent.

    Je dépasse gerval assez facilement et l'écart grandit à coup de seconde par tour. Je trouve ça louche, et je m'attend à une stratégie au petit oignon de gerval (il m'à déjà eu à ce petit jeu au japon).

    Je rentre au stand juste derrière Clotaire , on se suivais depuis le début avec des rapprochements, éloignement, re-rapprochement , en fonction de l'utilisation du kers.

    Finalement au bout de quelques tours après mon passage au stand, collé au diffuseur de Clotaire , je perd l'avant dans le double gauche en fin de secteur 2, je touche un peu l'herbe et perd la voiture. Roue droite arraché.

    J'arrive à rentrer au stand, je repart et je suis à 30s de Serlavis , je peux le remonter dans le temps restant car le rythme de mon coéquipier Ferrari n'est pas au beau fixe. Malheureusement en sortant des stands je m’aperçois que ma direction et tordu de 45° vers la droite. Je tente 3/4 tours, l'écart diminue pas avec Serlavis, je loupe 2/3 virages et décide de finir par rester au stand.

    Déçu car avec Clotaire y'avait moyen de faire quelques passe d'arme sympa.

    Mais l'omniprésence du Kers sur cette auto me dérange un peu, difficile d'avoir un bataille roue contre roue en toute sécurité. Et les vents que je prenais dans la ligne droite quand j'avais pas assez de Kers.

    Rendez vous dans une vieille BMW en Nouvelle Zélande. Et d'ici la, fort entrainement en Ferrari pour tenter de garder la P3 au classement équipe.

    522.png