DIY - Mon prochain volant.....celui de la Porsche 919 LMP1

Votez pour l'image du mois
  • Merci à tous, ça fait chaud au coeur, surtout que j'y ai mis tout ce que je savais faire et plus encore dans ce volant. Ça n'a pas toujours été facile tous les jours.

    Reste plus qu'à vous mettre des photos de mon volant sur sa base........très bientôt. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (28 décembre 2018 à 06:57).

  • C'est magnifique :sleurp:

    Et bravo pour le travail de conception, avec des pièces venant de différents fournisseurs, tout s'est bien emboîté pour un résultat parfait, c'est remarquable :+:

  • Quelle réalisation !!!! et l'aspect carbone est bluffant. Quand tu as montré non "vernis", juste avec le tissu posé, je me demandais si ça pouvait le faire... Et ça le fait carrément !!!!!!

    On est sur du très haut niveau !!

    Bravo !!

    300488.png

  • Très honnêtement j'étais très très sceptique lors de la phase tissu carbone juste posé, mais c'était sans compter sur l'assemblage final et le travail de finition qui a sublimé le tout.

    Je suis sur un projet assez similaire et je sais que le temps que ça prend rien que niveau conception donc je dis juste bravo.

    Beau projet, rondement mené ! :10:

  • Le plus facile dans ce genre de projet, c'est de le penser. A chaque étape, j'avais un challenge à relever. Dans ma tête, je pouvais essayer toutes les solutions, même les plus mauvaises, et je finissais toujours par trouver la bonne.

    Le tissu carbone en revêtement sur une pièce alu, j'avais déjà testé et j'avais trouvé le résultat très réussi.

    Mon seul souci, j'étais certainement rouillé car ce test remonte un peu et il fallait que je replonge dans le bain du carbone.

    Finalement, je m'en suis bien sorti mais pour être honnête, ça n'a pas été simple. Faut faire appel à son côté barge pour ne pas lâcher l'affaire.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Lachaussette > j'ai renommé le fil de discussion.

    Tu veux que j'ouvre un nouveau topic pour les photos du volant sur ma base ?

    Nico31, Gilles21 et les autres > merci encore pour tous vos compliments. Je ne vais pas jouer les hypocrites, je suis aux anges. J'ai mis à peu près 5 mois pour le faire, plans 3D compris, en passant par de multiples états, des plus euphoriques aux plus déprimants, mais le résultat en valait vraiment la peine. :+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (28 décembre 2018 à 23:27).

  • Non je t’encourage seulement à faire un nouveau volant :B

    :LOL:

    Sérieusement, ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué, si longtemps que les MAJ jeux vont au moins prendre 2 jours ! Je ne sais même plus où se trouve les rapports + et - tellement c'est loin tout ça. :hihihi::hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (29 décembre 2018 à 02:25).

  • Je viens de découvrir ce topic donc de me taper les 5 pages de lectures (:etoiles:) mais putain vu ton projet j'ai été pris dans le bain !!

    Et franchement un gros gros respect à toi. Tu as du passer des heures pour ne faire que la conception sur ton logiciel 3D. plus tout le travail avec ce fichu carbone :love3:

    Mais félicitations pour le rendu final qui est réellement dingue! Tu deviens un concurrent sérieux de Léopoldo !!!

    Hate de le voir en jeu :bounce2:

    334248.png

  • Chapeau bas à toi de t'être taper tout le topic, surtout que je suis plutôt bavard la plupart du temps, donc il y avait de quoi craquer bien avant la fin. :pardon::pardon:

    Grand merci aussi pour la comparaison plus que flatteuse avec le maître Leopoldo.

    C'est sûr que j'ai galeré pas mal de fois et maintenant qu'il est presque fini, je peux dire sans honte que j'étais totalement inconscient de ce qui m'attendait lorsque j'ai commencé mon 1er plan le 13 juillet. Ce jour là, je croyais maîtriser mon projet de A à Z, 2 doigts dans le nez, un bras dans le dos, mais en fait il en était rien. Je maîtrisais l'ensemble, pas le détail.

    Aujourd'hui, bien entendu, si je devais en faire un autre, j'irai plus vite pour atteindre le même résultat grâce à la maîtrise de la mise en oeuvre de chaque étape.

    Je sais à qui je peux faire confiance dans un résultat impeccable du 1er coup.

    Enfin ça été une sacrée aventure ce volant et très bientôt je pourrais jouer avec.......mon but 1er.:love3:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (31 décembre 2018 à 03:58).

  • Mais alors,c'est pour quand ,cet essai ? Avec la vidéo qui va bien,bien sur...:B

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J'attends mes nouvelles diodes factices (la dernière chose à faire et je fermerai mon volant) mais comme vous le savez, en ce moment les livraisons sont plutôt aléatoires.

    Le tutoriel de la pose du carbone attendra car j'aurais à retrouver mes sensations de jeu. Et puis j'imagine qu'il existe certainement ce genre de tuto sur GG.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.