DIY - Mon prochain volant.....celui de la Porsche 919 LMP1

  • Artiste ?......aux yeux de mon entourage, professionnel en particulier, pas du tout. Totalement barré, ça c'est sûr.:LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (9 décembre 2018 à 17:14).

  • Quelle patience !!! Sinon,oui,lorsqu'on a à ce point le souci de la conception,du détail,on peut parler d'artistes ! D'ailleurs ,vous êtes quelques uns sur ce forum, et c'est un vrai spectacle pour les maladroits comme moi....:etoiles:

    En tous cas ,bravo pour ce projet ,et vivement les photos de l'objet terminé:sleurp::sleurp2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Si je te dis que la pose du tissu carbone, je l'ai fait les 2 doigts dans le nez, un bras dans le dos, je mentirai honteusement. :B

    Je dois avouer que depuis le début de ce projet, j'ai fait largement appel à des vertues qui m'étaient totalement inconnues jusqu'alors. Je m'étonne moi-même.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Si je te dis que la pose du tissu carbone, je l'ai fait les 2 doigts dans le nez, un bras dans le dos, je mentirai honteusement. :B

    Je dois avouer que depuis le début de ce projet, j'ai fait largement appel à des vertues qui m'étaient totalement inconnues jusqu'alors. Je m'étonne moi-même.

    il y a certaines souplesses qu il ne faut jamais avouer sur le forum!!!!!!!!:hihihi::B

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Ma foi, j'avoue tu as raison !! :hihihi:

    J'arrive au bout de mon projet que j'ai manqué de perdre le contrôle à de nombreuses reprises, mais ma détermination m'a à chaque fois sauvé.

    En parlant d'aide justement, sans l'aide très précieuse d'Etienne, un des intervenants dans la réalisation de ce volant, jamais j'aurai pu rendre fonctionnels tous mes boutons et encodeurs.

    Il est d'une patience infinie, heureusement pour moi, car je compris vite mais il faut m'expliquer longtemps !! :LOL:

    Et sans sa carte, idem, jamais je me serai lancé dans un tel projet. Donc grand merci à Etienne, vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés.

    Alors j'ai fait du mieux que j'ai pu pour faire un câblage des plus propres possible. Le résultat est ce qu'il est, mais de toute façon, je me mets une pression inutile à ce sujet, car tout ceci sera invisible.

    Sur cette photo, mes vibreurs de poignées ne sont pas encore câblés. Depuis, c'est fait avec du câblage blindé pour éviter au maximum les parasites sur la carte.

    Avec mes masselottes de moteur, en 12V, ça tourne du tonnerre, bien trop évidemment, mais avec mes régulateurs de tension, j'arriverai à des vibrations dans les poignées des plus réalistes, comme avec mon ancien volant.

    1594719157-2018-12-20-21-05-11-1.jpg

    Avec ces jours de repos, j'avance très bien, si bien, que je pense que le 02 janvier je commencerai à configurer mes boutons en jeu...............je croise les doigts pour que ces derniers moments de montage se passent comme je le souhaite.......en autre terme, qu'il ne m'arrive pas de couilles !!:hihihi::hihihi:

    A bientôt avec de nouvelles photos de mon délire.:+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par M3RS2 (14 juillet 2020 à 11:32).

  • Superbe

    Pour qu'il soit sous le sapin ce soir, c'est pas gagné:coucou:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai tout fait pour que le papa Noël me le mettre sous le sapin, mais je n'arrive pas à le joindre........bizarre !:nerf::LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • J'ai tout fait pour que le papa Noël me le mettre sous le sapin, mais je n'arrive pas à le joindre........bizarre !:nerf::LOL:

    Quelle feignasse ,ce Père Noel...:non:

    :B

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • 1er pré-montage pour voir si il y a des problèmes d'assemblage à résoudre et voir si mes fichiers signalétiques sont de la bonne dimension......ect, ect.

    Je précise tout suite que la partie écran est juste un imprimé reproduisant le vrai écran de la 919. J'ai travaillé très dur mon fichier pour que ça soit le plus bluffant possible, et en vrai, ça l'est !! :+++:

    Je pense que je vais me laisser tenter pour le faire. Ça donne un effet incroyable, gâché une nouvelle fois, par la qualité de photo de mon mobile. :bad:
    J'ai fait un mini sondage dans mon entourage proche, ils sont tous pour le mettre au lieu de laisser un plexi tout noir et malgré qu'ils sachent tous que c'est factice.

    Sur l'imprimé, ce n'est pas la version définitive des diodes, heureusement. C'est seulement leurs emplacements pour la version adhésive qui sera découpée pour laisser la place à des diodes (aussi factices puisque je n'aurai pas un vrai écran) mais suffisamment convaincantes à mes yeux pour que je choisisse de les mettre.

    J'attends mes adhésifs. La période n'est pas favorable pour des livraisons ultra-rapides......à mon grand désespoir. triste-8.gif

    1594719839-plexi-ecran001-2.png

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (14 juillet 2020 à 11:45).

  • Que dire... Magnifique:sleurp:

    On croirait voir le vrai:+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Canon ! :love:

    Maintenant qu’il est assemblé, quel est le poids de la bête ? ;)

    Oh mais j'en suis pas là et puis ce n'est pas ma préoccupation 1ere.

    Ceci dit, promis, je prendrais une photo de mon volant sur la balance. :+:

    Sinon, avec ou sans la partie écran ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Super, ça a une sacrée gueule, y a pas à dire ! Tout sera fonctionnel au niveau des boutons ?

    Honnêtement, à en être arrivé là, je trouverai vraiment dommage de ne pas y ajouter l'écran :shy:

    Bon courage pour la suite et bravo pour le boulot :+:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC