PCars2 - Open GTE @ Hockenheim GP (Lundi 3 Décembre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Open GTE @ Hockenheim GP

Lundi 3 Décembre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

17 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 3 décembre 2018 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    1 octobre 2018 à 07:39

    Citation

    Racingfr.net vous invite à une Open sur Project Cars 2

    5bb114f121794.jpg

    Hot laps

    Informations Générales

    • Date de la course : LUNDI 03 DECEMBRE à partir de 20H15
    • Voitures/Classes : GTE (libre choix)
    • Circuit : HOCKENHEIM GP
    • Difficultés : 8/10
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Inscription au COR

    : OUI

    Inscriptions

    • Nombre de places disponibles : 32
    • Inscription : les pilotes ayant " gérer leur participation" seront PRIORITAIRES
    • Attention : pour les pilotes du C.O.R il est obligatoire de gérer votre participation (inscription) dans l'agenda

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session HOT LAPS : RFRO 2
    • Mot de passe pour les essais libres : RFROpen
    • Mot de passe pour la course :RFROpen

    Paramètres de la course

    • ESSAIS LIBRES :
      • Dés l'ouverture du serveur jusqu'au dimanche soir 2 DEC MINUIT
      • ATTENTION : les essais libres serviront de QUALIFICATION
    • ESSAIS COURSE: 20H15
      • 45 min dont 5 de briefing: arrêt aux stands obligatoire
    • PAS DE QUALIFICATIONS :
      • les temps enregistrés sur le hot laps pendant les essais libres serviront à établir la grille de départ. Les pilotes qui n'auront pas de temps , partiront en fond de grille . La grille sera communiquée avant la course sur le topic de la course ( veuillez noter votre position)
    • COURSE 1 : départ lancé aprés un tour de mise en grille
      • Météo : dégagé/dégagé/nuageux/orage
      • Durée : 90 min
      • Date départ virtuel : 3 DEC 2018
      • Heure de départ virtuel : 15h00
      • Heure d'arrivée virtuelle approximative : 18H00
      • Progression temps virtuel : X 2
      • Procédure de départ : Au feu vert tout le monde démarre et roule au ralenti pour se mettre en place selon son classement Hot laps. Le 1er passe devant et annonce sa position et garde une allure assez faible (limiteur), puis le 2ème se place derrière et annonce sa position et ainsi de suite jusqu'au dernier qui annonce lorsqu'il a recollé le peloton. Le départ réel se fera à la fin du tour 1 en départ lancé au franchissement de la ligne de départ .Il sera interdit à tous pilotes de doubler avant le passage de la ligne

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normal
    • Conso essence : normal
    • Pénalités : toutes

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    Conditions Spéciales

    • Attention : La qualification se fait la semaine sur le Hot laps. Pas de qualification le jour de la course
    • Attention : prévoir changement de pneus(orage en fin de course)
    • Procédure de départ : Au feu vert tout le monde démarre et roule au ralenti pour se mettre en place selon son classement Hot laps . Le 1er passe devant et annonce sa position et garde une allure assez faible (limiteur), puis le 2ème se place derrière et annonce sa position et ainsi de suite jusqu'au dernier qui annonce lorsqu'il a recollé le peloton. Le départ réel se fera à la fin du tour 1 en départ lancé au franchissement de la ligne de départ .Il sera interdit à tous pilotes de doubler avant le passage de la ligne

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • J'ai mis "Peut-être" en participation.

    Déjà engagé dans les championnats "Challenge Ferrari" et "Porsche Cup", je ne participerai que si j'arrive à m'entrainer assez pour être efficace, et que je n'ai pas besoin de m'entrainer plus sur ces deux championnats.

    Mais les GTE me bottent toujours ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je viens de voir cet open en parcourant l'agenda. Sympa comme voiture. Et course assez longue, avec météo variable et progression du temps. Donc présent.

    Pour le hotlap, vous utiliserez le système de Ipod ou celui du site RFRO ? Car celui du site merde quand même.

    522.png

  • Je viens de voir cet open en parcourant l'agenda. Sympa comme voiture. Et course assez longue, avec météo variable et progression du temps. Donc présent.

    Pour le hotlap, vous utiliserez le système de Ipod ou celui du site RFRO ? Car celui du site merde quand même.

    On utilise celui du site car celui de Ipod demande pas mal de boulot en arrière plan. Mais si je vois que celui du site à trop de problèmes j'aviserai

  • On utilise celui du site car celui de Ipod demande pas mal de boulot en arrière plan. Mais si je vois que celui du site à trop de problèmes j'aviserai

    Ok, car celui du site donne des chronos pas bon par moment. Comme sur l'open en Formula X, le meilleur chrono qui et plus rapide de 3s que le temps réalisable.

    522.png

  • Ok, car celui du site donne des chronos pas bon par moment. Comme sur l'open en Formula X, le meilleur chrono qui et plus rapide de 3s que le temps réalisable.

    C'est pas le site qui foire mais Pcars dans ce cas Ipod corrige tout ça à la main ce que je ferais aussi si je vois qu'un chrono n'est pas correct.

  • Je viens de faire quelque tours, je pense que je vais participer .. :+: Je ne maitrise pas tout dans Pcars2, mais c'est l'occasion de s'y mettre

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • le serveur sert de Qualif ( pas de qualif le soir de la course!!!)

    donc sec pour toute la session


    hou la!!!! tout ce gang de 911 !!!peut être un bon choix:euh2:

    mon petit roulage sous l'orage en corvette m'a nettement refroidi :fache:................... que dis je carrément congelé:hihihi:

  • 17 pilotes inscrits et il manque quelques habitués:pp

    n'oubliez pas de gérer votre participation:siffle:

    et ATTENTION

    LA QUALIFICATION se fait sur le HOT LAPS ( pas de qualification le jour de la course)

  • Elle est très joueuse/survireuse... Tout l'inverse de la session R3E que je viens de faire... :/

    Dans R3E, c'est une GT3 R alors que là, c'est une RSR. C'est normal qu'il y ait une différence de comportement, la GT3 R a un moteur en porte-à-faux alors que la RSR a un moteur central.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go