rF2 - impossible de démarrer rfactor 2!!!!!

  • Je n arrive pas à démarrer le jeu! Le menu principal s ouvre,je peux faire le choix des circuits et des voitures , quand je lance le jeu le curseur monte jusqu à ce que la voiture apparaisse au garage et plus rien si ce n est que j ai encore le son pendant une dizaine de seconde J ai réinstallé mais rien n y fait. Si quelqu un avait une solution.J ai ce jeu par Steam:euh2:

  • Je dois avouer que je ne suis pas très doué en informatique (à 65ans!) mais je suis fan de ces jeux GT légends et grand prix légends!!!!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par marcky34 (2 octobre 2018 à 19:02).

  • Je suis loin d'être un pro en informatique et ça va être difficile de te dépanner avec si peu de détails.

    Ton pc est récent?Windows 10 ? 7?

    Ta carte graphique? <----tes pilotes sont à jour?

    Tu n'as pas de problème sur des jeux du même style , genre assetto corsa ou une autre simulation plutôt récente?

    Voila désolé pas de solution, mais tes réponses pourront peut être éclairer quelqu'un de calé.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (2 octobre 2018 à 19:08).

  • Le jeu a t-il déjà fonctionné ou jamais ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Quel est ta carte graphique, en particulier a t elle suffisament de RAM ?

    Test sans AI pour voir.

    Je me demande s'il n'y a pas une quelconque limitation matérielle.

  • tu connais ta config? cpu, ram et surtout carte video?

    sinon il existe ce site :

    https://www.systemrequirementslab.com/cyri

    1 - tu choisi rfactor 2

    2- clic "can you run it" il y a un petit fichier à télécharger et exécuter (le site est sûr tu peux y aller sans soucis), à la fin tu auras un résultat si tu peux faire tourner le jeu et un petit recap de ton matos

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65 (2 octobre 2018 à 21:13).

  • @marky34

    bonjour , tes symptômes sont typiques d'un mauvais choix de résolution graphique

    peux tu juste me dire si tu joue sur un écran ou sur plusieurs et éventuellement la résolution de l'écran ( où la marque et le modèle )

    ici il y a aussi quelques suggestions de réglage graphique dans le jeux, essaye de régler comme sur la première photo ( réglages sollicitant le moins ton matériel )

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre…and-more.58675/

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • voilà ce que windows dit sur ce problème

    nom d évènement du problème APP CRASH

    nom de l application rFAactor 2.exe

    version de l application 1.1.1.1

    horodatage de l application 5b9a696f

    nom du module par défaut rFactor2.exe

    version du module par défaut 1.1.1.1

    Horodateur du module par défaut 5b9a696f

    Code de l exception c0000005

    décalage de l exception 00000000006d4313

    version du système 61.7601.2.1.0.768.3

    identification de paramètresrégionaux 1036

  • Avant de démarrer le jeu à proprement dit, as tu configurer les paramètres graphiques que tu veux utiliser sur la page qui s'ouvre lorsque tu lance l'application. Celle où il y a le casque pour lancer le jeu etc...

  • Tu dois absolument connaître la résolution native de ton /tes écrans, c'est important. Le problème que tu rencontres vient de là, certainement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • marcky34

    suis au taff, mais ce soir je mettrai sur le topic un tuto des trucs à vérifier

    en attendant ça m'aiderait que tu me mettes les références de ton écran / moniteur

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • D après la vérification du système il n y a pas de problèmes tout est OK pour installer rFactor2

    tu peux envoyer ce que disait le test à propos de ton matos ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • A voir aussi la valeur de l'anti aliasing dans le panneau de config de rF2, certaines personnes ne peuvent pas utiliser des valeurs intermédiaires (c'est soit au mini soit au maxi) sinon le jeux crash.

  • A voir aussi la valeur de l'anti aliasing dans le panneau de config de rF2, certaines personnes ne peuvent pas utiliser des valeurs intermédiaires (c'est soit au mini soit au maxi) sinon le jeux crash.

    c'est en langue francaise uniquement.

    La langue francais est dispo mais pas officiellement. Seul l'anglais est pris en charge officiellement c'est a dire déboggué complètement.