DIY - Quelles Roues Choisir ?

  • Il me semblait bien :) Tu me passerais ton plan pour que j'ai juste à l'imprimer et percer correctement ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (3 octobre 2018 à 12:36).

  • Top ! :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • MrJack : Voici :) , ya qu'à cliquer sur l'image pour récupérer le PDF à la bonne échelle, attention à bien imprimer en "taille réelle" et pas en "ajuster" dans les options d'impression d'Adobe reader :

    plaque_270mm_3T.png

    Normalement c'est du M5 pour les 3 taraudages, et du Ø5 pour les 6 perçages, qu'il faut passer derrière avec une fraise conique pour noyer les vis à tête fraisées.

  • Effectivement c'est pas donné pour ce que c'est, après la pièce est pas vilaine :) .

    Sinon, une petite impression 3D avec des écrous en insert ça ferait aussi très bien le travail, j'avais pas ça à l'époque :P ...

  • C'est parfait, merci beaucoup :+:

    Oui, ça fait chère la pièce, surtout pour ce que c'est, c'est relativement simple à réaliser.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Idem !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • faut qu'on m'explique pk un volant sur aliexpress ne peut pas faire l'affaire ... pour le coup je comprend vraiment pas.

    le plier avec un direct drive?????? heu ... la force exercé sur le volant n'est jamais d'avant en arriere.... je comprend pas...

    j'aimerais vraiment que quelqu'un me montre un volant plié parce qu'il a joué a une simu. car , faut y aller quand même non?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Les volants chinois c'est de la loterie, un volant comme celui que tu montres aura peu de chance d'avoir des soucis car il est d'un diamètre suffisamment petit pour qu'on ne puisse pas y appliquer des forces suffisantes pour le tordre avec nos petits bras, mais j'ai déjà vu des vidéos de volants 350mm tulipés qui se faisaient déformer assez facilement... Et puis ton volant est en PU, donc tu n'as pas de problèmes de revêtement avec (hormis les substances chimiques que peuvent contenir les produits chinois), mais un volant chinois recouvert de cuir ou de suédé cousu pourra se détériorer facilement... ou pas :) , suivant comment on tombe...

    Pour le coup je préfère conseiller un Motamec à 70-80€ qu'un truc chinois à 30€ :) .

  • Effectivement je n'avais pas suivi tous le fil de la discussion, donc il était important de préciser que pour le coup mon choix est moins représentatif de la qualité des copies de volants chinois.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par janotronic (4 octobre 2018 à 18:01).

  • Je demande a voir , vraiment ....

    Bon, moi, en volant normal j'ai un MOMO 78 :P mais honnêtement ... je suis pas forcement OK ...

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • J'ai fais le test je confirme ! Bon après je fais de l'enduro en 250wrz Boite cross ! çà aide ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (4 octobre 2018 à 21:25).