INFO - Ecran pour jouer - Choix et support

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    Je suis en ce moment équipé avec un SAMSUNG SyncMaster BX2331.

    Malheureusement, il n'est pas VESA. Du coup, je pense que je vais bientôt être embêté.

    En effet, je joue actuellement avec le volant fixé au bureau. L'ordinateur "Gaming" est aussi l'ordinateur "Bureautique" de la famille. Il faut donc que l'écran soit correctement positionné sur le bureau.

    Sauf que je suis en train de me faire un cockpit statique, qui va encore m'éloigner de l'écran, et que j'aurai bien fixé le moniteur sur un bras mobile, afin de l'approcher facilement du bord du bureau en configuration "cockipt pilotage".

    Mes questions sont multiples :

    • Connaissez vous des solutions fiables et pas trop onéreuses pour fixer un écran non VESA sur un bras mobile fixé au bureau ?
    • Si je devais changer d'écran, que dois-je regarder comme caractéristiques ? A quoi dois-je faire attention, sachant qu'historiquement tous mes écrans (TVs, Téléphone, Tablette, Écran PC) sont des Samsung, que j'en suis plutôt satisfait, et que j'aurai bien continué avec cette marque (mais je ne suis pas un intégriste non plus si on me démontre que ça sera mieux ailleurs ...) ?

    Merci d'avance de vos retours.

    Et toutes mes excuses par avance si ce sujet a déjà été traité.

    Cordialement,

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Un petit :up:

    Personne n'a d'avis, d'information, de vécu, de conseil sur ce sujet ? :crazy::euh2::euh:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Revend le tient (ça vaut plus grand chose) et passe sur un écran vésa car là tu vas être coincé de toute façon.

    Après si tu veux des conseils pour un autre écran faut nous donner un budget.

    Sinon tu laisse ton écran actuel pour la bureautique et tu prend un autre pour ton cockpit statique, les deux branchés sur le même pc.

    Since 23-08-06

  • Merci larcin pour ce retour.

    Si je dois chercher un écran, à quoi je dois être attentif ? A quelles caractéristiques faut-il faire attention si on veut pas faire de bêtises dans le choix d'un écran qui servira à la fois à la bureautique et au jeu ?

    Cordialement,

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tout dépend de ton budget déjà je dirais , mais aussi de ta config.

    Mais si on n'entre pas dans cette considération :

    *24' minimum ,27' de préférence,

    tu auras le plaisir de passer sur un écran un peu plus grand.

    *Du 144 hz ,

    la encore ,bonne évolution par rapport à ton ancien écran.

    (Si ta config peut faire tourner les jeux à plus de 60 fps cela dit, dans le cas contraire,

    tu ne profiteras pas de ce meilleur taux de rafraichissement , m'enfin t'auras un écran qui pourra accompagner ta prochaine config)

    *1080p ?1440p ?

    La ça dépend vraiment de ton budget et de ta config.

    Le 1440p c'est magnifique, mais ç'est gourmand(j'avais un 1440p en 144 hz avec Gsynch mais lors de mon passage en triple screen j'ai du passer à du 1080 144hz Gsynch car 3 écran en 1440 ma 980ti n'aurait probablement pas été suffisante.

    je ne te parle même pas d'écran 4k(144hz) hors de prix et qui vont s'adresser aux gamers avec du matos dernier cri.

    *Et enfin si vraiment ton budget te le permet, la Gsynch (si tu as une carte Nvidia) mais ça fait grimper les prix.

    Freesynch jamais vu le truc a l'oeuvre, c'est pour les ATI, mais en gros c'est le même principe ;ça ajuste ton taux de rafraichissement à tes FPS.

    Voila, c'est ce que je prioriserai dans l'achat d'un écran mais ça n'engage que moi.

    Certains préféreront un écran plus grand encore au détriment du taux de rafraichissement.


    maj: j'ai oublié de parler de la dalle : TN, IPS etc

    La je ne saurais te conseiller,

    j'ai eu de l'IPS, les couleurs sont plus vives l'angle de vu est au top mais ça coute un bras et en plus c'est pas parfait (cf fuite de lumière dans les noirs).

    J'ai actuellement du TN, les couleurs pètent moins,ça coute moins cher et le temps de réponse est meilleur.

    Il existe d'autre type de dalle mais n'en ayant jamais possédé je ne peux te donner d'avis.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par GregDaven (11 octobre 2018 à 16:32).

  • Merci à tous pour vos retours. Je vais étudier tout ça.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Sur materiel.net il ya des pack aussi : https://www.materiel.net/ecran-pc/l474/+fc2632-1/.

    Il y a notamment le Iiyama G-MASTER G2730HSU-B1 x3 à 550 euros. Je serais bien tenté si j'avais pas une pauvre gtx 770...

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Merci

    Je ne savais pas qu'on pouvait aussi acheter des packs.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Le TN pour moi plus jamais. L'ips est très bien (dans les jeu très sombres c'est pénible) mais je pense que les dalles VA modernes proposent le meilleur compromis entre contraste et angle de vision, sans avoir une mauvaise réactivité dans les tests. Et là réactivité en Simracing c'est loin d'être déterminant. Comparez les mouvements dans un FPS et dans une simu ça n'a rien a voir. Sinon je joue régulièrement à des FPS avec mon dell pas du tout gamer IPS (u2415) et ça passe très bien sur CS-GO.

    En 27, AMVA+ 75Hz et freesync: https://www.materiel.net/produit/201708030104.html c'est pas beaucoup plus cher que du TN.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Grand, beau, bonne qualité d'image , réglage en hauteur, et a un prix correct.

    https://www.cdiscount.com/informatique/e…8570115518.html

    Pour la simu auto aucun souci, et pour les fps (bf1 et surtout quake champion) aucun souci, apres avoir eu des 1ms, des 120hz etc ... je trouve que le prix de ces technologies n'est plus vraiment justifié au vu des progres faits sur les ecran actuels.

    Comme je dois moi aussi bouger l'écran du fond du bureau a tout devant pour la simu auto, je me suis posé la question d'un bras de support, mais finalement jai juste mis 4 patins glissants sous le pieds. il me faut le deplacer d'avant en arrière sur quasiment 1 metre et cote bras de support ca aurait été trop cher sans parler de la taille de trou necessaire dans le mur :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le TN pour moi plus jamais. L'ips est très bien (dans les jeu très sombres c'est pénible) mais je pense que les dalles VA modernes proposent le meilleur compromis entre contraste et angle de vision, sans avoir une mauvaise réactivité dans les tests. Et là réactivité en Simracing c'est loin d'être déterminant. Comparez les mouvements dans un FPS et dans une simu ça n'a rien a voir. Sinon je joue régulièrement à des FPS avec mon dell pas du tout gamer IPS (u2415) et ça passe très bien sur CS-GO.

    En 27, AMVA+ 75Hz et freesync: https://www.materiel.net/produit/201708030104.html c'est pas beaucoup plus cher que du TN.

    C'étais quoi ton soucis sur les TN, les angles de vision?

    Et celle la c'est pas chère : https://www.cdiscount.com/informatique/e…=280777780#read

    Il y a aussi des incurvés, quelqu'un a déjà essayé en triple screen?

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BruceBoc (15 octobre 2018 à 16:12).

  • Sur materiel.net il ya des pack aussi : https://www.materiel.net/ecran-pc/l474/+fc2632-1/.

    Il y a notamment le Iiyama G-MASTER G2730HSU-B1 x3 à 550 euros. Je serais bien tenté si j'avais pas une pauvre gtx 770...

    Un triple screen avec une 770 ça risque d'être un peu juste en effet.

    Pour du 3x1080p je pense qu'une 1060 est un choix viable(une 1070 serait idéal tout en restant dans des prix corrects) et elles peuvent encore un peu baisser avec la sortie des Rtx sans parler du BlackF.

    Grand, beau, bonne qualité d'image , réglage en hauteur, et a un prix correct.

    https://www.cdiscount.com/informatique/e…8570115518.html

    Pour la simu auto aucun souci, et pour les fps (bf1 et surtout quake champion) aucun souci, apres avoir eu des 1ms, des 120hz etc ... je trouve que le prix de ces technologies n'est plus vraiment justifié au vu des progres faits sur les ecran actuels.

    Comme je dois moi aussi bouger l'écran du fond du bureau a tout devant pour la simu auto, je me suis posé la question d'un bras de support, mais finalement jai juste mis 4 patins glissants sous le pieds. il me faut le deplacer d'avant en arrière sur quasiment 1 metre et cote bras de support ca aurait été trop cher sans parler de la taille de trou necessaire dans le mur :)

    Bel écran,prix au top, c'est clair mais pour la 770 de notre ami, j'ai peur que le 1440p soit trop gourmand.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par GregDaven (15 octobre 2018 à 16:24).

  • Bel écran,prix au top, c'est clair mais pour la 770 de notre ami, j'ai peur que le 1440p soit trop gourmand.

    Le triple screen n'est pas pour moi ici. Il est clair que si j'en prend un, ce sera avec une nouvelle CG...

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Bel écran,prix au top, c'est clair mais pour la 770 de notre ami, j'ai peur que le 1440p soit trop gourmand.

    Ha oui en effet je n'avais pas fait gaffe a la carte vidéo… oui le 1440p ca bouffe un peu :bad3:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • BruceBoc oui le gros point noir pour moi ce sont les angles de vision.

    Il se trouve que je suis passé à l'ips car je jouais à beaucoup de jeux verticaux sur MAME (donc avec l'écran en portrait). Et dans ces conditions les dalles TN sont immondes. Mais je m'y suis bien habitué dans toute les situation. Une paire d'année après avoir acheté mon écran IPS je l'ai pété et je suis revenu au TN et ça ne m'avais pas manqué (puis j'ai racheté un dell un peu plus récent). A une époque un écran de jeu c'était forcément un TN, et les ips ou les VA étaient rare et cher. Aujourd'hui on trouve tout type de dalle pour quasiment tout les budgets (sauf en G-sync...). L'idéal ce serait de pouvoir essayer quelques jours chaque écran...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • La on est 2, j'ai une borne d'arcade avec l'écran en mode portrait pour les flipper, et c clair il faut être en face... Sûrement du tn

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W