Raceroom - Championnat WTCR : Présentation et règlement

  • Petite question, comment sont calculés les points par équipe ?

    Au classement par équipe, les points de Chris1021 ne sont pas comptés, c'est normal ?

    Ou alors c'est seulement 3 voitures sur 4 qui peuvent marquer des points ? :euh2:

    Et c'est quoi le point du bonus finish ? :hihihi:

    • Official Post

    Effectivement, 3 voitures sur 4 marquent des points, je n'ai pas communiqué là dessus car je l'ignorai.

    Puis Carbone m'a fait remarquer qu'il y avait des équipes de deux, de trois et de quatre.

    Les équipes de deux étant peu nombreuses, restaient celles de 3 et 4.

    Pour rester cohérent dans le scoring, j'ai donc laissé par défaut mais c'est paramétrable.

    En définitive, les 3 meilleurs scores sont pris en compte, si équipe de 4, le dernier ne score pas pour la team mais juste pour le classement individuel.

    Le point de finish est là pour le cas qui suit :

    - un mec couvre au moins 75% de la course et va scorer sans avoir terminé

    - le mec qui le suit termine quant à lui, il va donc marquer un petit point supplémentaire, mais également tous ceux qui auront passé la ligne.

    • Official Post

    Ce qui signifie que désormais on ne fera plus d'équipe composée de plus de trois pilotes, trop de contraintes pour arriver à ne composer que des équipes de 4.

    Ce sera 2 ou 3 maxi.

    Par ailleurs et là c'est moins plaisant, les points de pénalités aussi vont subir une refonte. Le barème actuel est totalement inadapté, il ne l'était déjà pas pour le DTM vu le nombre de pilotes engagés. Perdre seulement trois points ce n'est pas dissuasif pour obliger un pilote se sachant fautif à attendre car non seulement il peut terminer bien plus haut dans le classement de la course et donc du championnat mais en plus son scoring est faussé par ce classement qui ne reflète pas la place qu'il mérite. Je ne changerai pas en plein championnat puisque je n'ai pas remédié au problème avant (c'est entièrement ma faute) mais pour les prochains ce sera appliqué et ne concernera pas les pilotes qui n'ont jamais de souci ou rarement et qui savent attendre.

    PS : je ne parle pas de 6 pts non plus, ce sera au moins deux chiffres.

  • Oui justement on en a discuté avec les coeps hier, 3 pts pour ruiner la course d'un autre, et sans attendre, c'était vraiment pas top.

    Un départ en fond de grille pour la prochaine course serai mieux adapté je pense.

    • Official Post

    ça aussi oui, on a besoin de développer la section des pénalités avec Olivier, les autres orgas sont plus au fait, ce qui signifie qu'ils ont de l'expérience en gestion d'incidents et quand on s'y penche, il y a de quoi faire :B

    Mais c'est promis, on va améliorer ça pour que la frustration change de camp :batte:

  • 2 chiffres semblent en effet un peu plus dissuasif ....:) L idée du fond de grille, (en plus :B) c est pas mal non plus ....

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Pourquoi ne pas imaginer que le pilote qui est trop souvent pénalisé ne puisse pas être prioritaire pour le championnat suivant : si trop d'incidents à cause de lui, trop souvent, alors il est en liste complémentaire s'il y a trop de demandes d'inscriptions ....

    ça aussi ça en ferait réfléchir certains ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ce ne sont que des suggestions. Vous êtes seuls maîtres des nouvelles règles à mettre en place.

    Cela peut aussi fait l'objet d'un débat, voire même d'un vote .... :siffle:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Mes enfants me disent souvent que par certains coté je suis un peu naïf.:euh2:

    Les sanctions me dérangent toujours un peu, dans une compétition entre gentleman driver, même si je conçois que les récidivistes doivent être freinés.

    Fair play et bonne humeur font le charme de nos courses. Faisons tout pour que cela dure, ce qui n'exclut pas, pour autant, l'agressivité, dans le meilleur sens du terme:LOL:

  • Je me doute, Pierre, que pour vous il n'est jamais agréable de dire à un concurrent, un ami parfois," Tu partiras en dernière ligne à la prochaine course".

  • C est quoi ces histoires hotlaps et split 1? J ai pas compris.

    on va mettre ici, parce que sur la M1 c'est pas encore d'actualité je pense.

    Donc vu qu'il y a beaucoup d'inscrit et que ça ne rentre pas sur 1 seul serveur, on a créé 2 serveurs pour chaque course. Mais pour savoir qui va sur le 1 et qui va sur le 2, on se base sur un hotlap. Il suffit s'aller tourner sur les serveurs d'entrainements, de finir les sessions de qualifs et le serveur RFRO va venir récupérer ton meilleur chrono. De là, Pierre saura faire la répartition des pilotes entre les 2 serveurs.

  • Lachaussette 6 mars 2019 à 19:47

    A changé le titre de la discussion du forum de “RaceRoom - Championnat WTCR : Présentation et règlement” à “Raceroom - Championnat WTCR : Présentation et règlement”.