PCars2 - Open Radical SR8-RX (Jeudi 10 Janvier 2019, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Open Radical SR8-RX

Jeudi 10 Janvier 2019, 20:15 – 22:30

Participants

9 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 10 janvier 2019 à 23:00
  • 8 minutes par tours, 15 minutes de qualifs...
    Ca va être compliqué ! Va falloir partir immédiatement, pour qu'une fois le décompte de fin de qualif lancé ont ai le temps de terminer son tour.
    Normalement ça passe, mais pensez-y quand vous serez en qualif !

  • Je me demande si il ne serait pas plus sage que je lance les qualifications 10 minutes plus tôt. Car au départ je n'avais pas prévu le tracé combiné. Mais le nordshleife standard n'a pas de stands dans pcars 2 donc j'ai été obligé de changer. Sur pcars 1 on a des pits et j'ai confondu.

  • 8 minutes par tours, 15 minutes de qualifs...
    Ca va être compliqué ! Va falloir partir immédiatement, pour qu'une fois le décompte de fin de qualif lancé ont ai le temps de terminer son tour.
    Normalement ça passe, mais pensez-y quand vous serez en qualif !

    normalement PCars laisse finir le tour de qualif entamé :euh2:, donc il suffit de passer la ligne de son tour de qualif avant la fin des 15 minutes

  • organisation

    1/ par sécurité le tps de qualif passera à 20 minutes

    2/ J'avais une sauvegarde du fichier du Hot Laps donc on va demander à C@rbone si on peut mettre à jour tout ça!

    pour infos qqles temps non affichés

    RACH 7.56.459

    GERVAL 7.58.049

    AFONDESIX 8.03.480

    CHRIS T 8.12.351

    CLOTAIRE 8.13.666

    ALEXOXO 8.18.355

    PO KLEIN 8.23.258

    MICKAEL 8.44.216

    3/ ATTENTION le réservoir fait 77L la conso pour moi est de 12 L/T au tour donc pour la course 2 ça passe ras les pâquerettes : pensez y !!!!! si vous avez une godasse de plomb faudra lever un peu le pied!!!!!!

  • bon, je viens de voir les temps et cela répond à ma question. Auriez vous un setup particulier.. ? Je suis stable en 8.17/18

    merci

    cabal attention quand tu regardes les temps de hot laps il y a ceux qui roule en configuration course avec une marge de sécurité et ceux qui cherche à claquer un temps ( prise de risque maximale, minimum d'essence…..etc...…)

    pour le set : voilà comment je procède

    1 je tourne en set de base lâche ( normalement plus performant) jusqu'à mon tps de référence

    2 j'essais de corriger ce qui me gêne sur la caisse pour plus de confort et de facilité de conduite : c'est souvent trés personnel et différents d'un pilote à l'autre ( pour moi sur la radical le pb était des survirages violents : taq dans certains virages trop d'adhérence du train avant ou et perte d'adhérence de l'arrière !?) donc j'ai diminué l'appui avant ( aileron) , assouplit barres et suspensions pour plus d'adhérence sur la route ; un peu plus de diminution à l'arrière pour favoriser le train arrière et induire du sous virage

    j' établis alors ( normalement) un meilleur tps c'est mon tps de référence de " course" que je suis capable de reproduire

    3 Après je cherche à optimiser la caisse pour tomber mon chrono . Si le réglage trouvé amèliore mon tps sans changer le comportement "sécure" de la voiture je le conserve pour la course autrement je ne l'utilise que pour la qualif par ex

    pour mon set je te le passe volontiers suffit de se rejoindre sur le serveur ;)

  • Perso setup stable, le lâche est trop casse gueule pour moi sur ce circuit. (Et même en stable d'ailleurs, mais c'est moins pire)
    Chrono effectué en setup course, mais en attaquant comme un goré : c'est un tour clean pour 4-5 tours dans le décor, donc pas réalisable en course.

    En tournant en 8:17, c'est plus une question d'apprendre le circuit que de régler sa voiture :)

  • P... d'antivirus de M...!:bad: j'avais oublié de le désactiver et il a choisi le mauvais mauvais pour faire un scan. Résultat: plus de volant et abandon aux stands ..:bad4:

    Rendez-vous à la course 2

    390.png

  • Désolé de ne pas avoir été avec vous alors que je m'étais inscrit. Je n'ai pas encore le jeu bien en main, je ne me sentais pas d'attaque pour rivaliser alors que je ne maîtrisais pas le truc du tout. Fatigué, hiver, manque de luminosité, boulot, ma femme malade, tout ça tout ça. J'espère que je n'ai privé de course personne, sinon je m'en excuse. à bientot.

  • "Petites" courses bien sympa.

    Qualif : j'ai réussi à faire mon meilleur (moins mauvais) temps même si cela me plaçait en dernier sur la grille :)

    Course 1 : je profite des sorties de piste du premier tour pour être au premier tour en 5 ou 6, et après quelques passes d'arme avec Serlavis à rester dans cette position jusque à la fin sans grosse erreur.

    Course 2, départ lancé en milieu de peloton, je laisse passer les furieux, devant ça se bouscule et je me retrouve en 7, régulier jusqu'au 4eme tour et puis sortie de piste tout seul, passage obligé au stand pour réparation. Cela me met à nouveau sous la pression de Serlavis mais lui aussi n'est pas infaillible et je garderai cette place jusqu'au drapeau à damier.

    Une soirée bien sympa, très bon esprit de chacun et très dur de rester concentré sur un circuit long sur plus de 3 ou 4 tours.

    Vite la prochaine !

  • Comme le dit mon voisin du haut ce fût une soirée sympathique,

    Merci à gerval d'avoir partagé son setup grâce à ça j'ai gagner quelques secondes au tour et j'ai pu tenir le rythme lors de la course 1 sans faire trop d'erreur et à prendre la 4 eme place.

    La course 2 c'était autre chose bien que j'ai mon Direct Drive depuis une quinzaine de jours je n'avais encore jamais rouler aussi longtemps et lors de la deuxième course j'était en transe et les poignets commençaient à être douloureux près de 2h de bosses sur le nurburgring c'est physique lol.

    Au premier tour P.O KLEIN se plante en toute beauté et m'envoie son capot sur mon pare brise ce qui permet à Tortue G de me doubler, 100m plus loin, je suis distrait et rate mon freinage et je fini dans le rail avec de gros dégâts de suspension :rip:. Je rentre au stand perds plus d'une minute pour les répas et ma concentration au passage et j'enchaines les erreurs :desmo: et je n'arrive plus à rester sur la piste et fini en fond de classement.

    Merci à vous pour votre participation à cet open qui n'était vraiment pas facile, j'avais peur d'avoir mis la barre un peu haut mais tout c'est bien passé :++:   

  • Salut les gens !

    Hier soir c'était ma rentrée de "pilote", je n'avais plus vraiment roulé depuis la dernière manche du championnat Ferrari Challenge qui avait été chaotique car ponctuée de divers soucis techniques et mécaniques (quand le réel rencontre le virtuel :bad: ), que je me suis tranquillement attelé à résoudre et faire évoluer durant cette petite trêve des confiseurs.

    C'était donc pour moi la reprise, et quoi de mieux pour une reprise qu'un petit tour en Enfer :bad2:?!!! Bon, après ça a beau s'appeler l'Enfer Vert, le Green Hell est plutôt pour moi un paradis, c'est un circuit qu'on aime ou pas, et moi j'adore, quand avec les potos on n'a pas d'idée d'où aller tourner, on va sur le Nordschleife, donc quand j'ai vu le combo de cet Open j'ai voulu en être, même si c'est en pleine reprise du boulot avec la fatigue qui va avec, puis on avait essayé la Radical au lancement du jeu et on l'avait trouvé plutôt sympathique à piloter, il y a un peu de challenge !

    Avant cette soirée je n'ai réussi à tourner que Dimanche, j'espérais tourner dans la semaine pour compléter le training, mais je n'ai pas réussi à me motiver, surtout que les potos n'étaient pas dispo non plus, ceci dit sans faire de super temps comme Rach et gerval (qui a claqué un sacré chrono !!), Dimanche soir j'arrivais quand-même à aligner des tours sans me sortir, ce qui n'était pas gagné dans l'après-midi :) , c'est facile de commettre des erreurs sur ce long tracé étroit et d'abîmer sa voiture...

    On se retrouve donc pour cette soirée où il faudra arriver à rester concentré sinon ça va finir en course "par élimination" :B ... On est une petite dizaine, malheureusement pas mal de désistements de dernière minute, c'est compréhensible en cette période, mais ça ne nous empêchera nullement de nous amuser :) !

    Pour les essais, gerval nous file gentiment son setup, qui une fois n'est pas coutume fonctionne très bien, ou du moins me convient parfaitement, j'arrive à rouler sans trop de pirouettes, peut-être un ou deux tête-à-queue sans conséquence, il s'agit de se remettre "dans le bain".

    La qualif se passe bien, à la fin du tour de sortie j'essaye de mettre de la distance avec ceux de devant pour avoir un tour dégagé, ça ne marchera pas complètement sur le premier tour lancé car je me retrouve à niveau avec un concurrent sur la fin du tracé, et je le passe à l'aspi dans la longue ligne droite, mais j'ai un deuxième tour clair derrière même si plein de petites erreurs qui me permets de prendre la 3e place sur la grille.

    Course 1 : On se retrouve sur la grille de départ, je fais la remarque que les voitures sont placées très proches sur la grille, bien vu :B ! devant Rach est complètement arrêté à l'extinction des feux, et je me retrouve un peu coincé derrière sans trop savoir où passer, on est coté gauche, à droite les concurrents défilent, je ne peux me décaler et à gauche il y a de l'herbe et un trou de souris, dans la confusion je mets une roue dans l'herbe et me retrouve à faire un tout droit sur l'extérieur de la piste, je laisse passer quelques voitures pour revenir proprement, puis je commets une autre petite erreur au virage suivant et laisse passer les dernier... En même temps je le sais, ce que je n'aime pas sur le Nürburgring, c'est la boucle Sud, le tracé moderne. Bon, pas grave c'est long, et puis tant qu'à faire ya moyen de s'amuser avec d'autres, on entre sur le "vrai" tracé, je reviens sur le dernier qui me laissera gentiment passer sur un bout de ligne droite, merci à lui, c'était pas obligé :) ! Après je ne ferais plus trop d'erreurs et remonterais sur certains, et en retrouverais d'autres sur le bas-coté, le plus long sera de revenir sur alexoxo , qui finira lui aussi par aller brouter la végétation environnante :B ... je ne pourrais par contre pas revenir sur gerval bien trop loin devant et "intouchable", je finirais en 2e place...

    Course 2 : On part en grille inversée, je suis donc avant dernier au départ, le plus dur est de garder les pneus à peu près chauds lors de la mise en place, au moins cette dernière a l'avantage de nous faire parcourir la partie sur le nouveau tracé à un train de sénateurs, donc sans trop de risques de se planter. On entre dans les hostilités dès le raccordement, là ya du monde devant, faut éviter les strikes, on garde nos positions jusqu'à la grande descente rapide où là devant je vois une voiture qui s'envole, les autres font ce qu'ils peuvent pour l'éviter, j'avais un peu de marge pour décider de passer en mordant un peu sur le vert, et j'évite ainsi le grabuge en passant plein de concurrents d'une traite, je crois qu'à ce moment je suis 3e, puis 2 plus tard sur le premier tour quand un des deux devant se sort, c'est donc bien parti mais à la fin du premier tour, dans le dernier virage avant la grande ligne droite, je me faits piéger comme un bleu par la compression qui m'envoie faire quelques étincelles contre la rambarde, je perds forcément quelques places et un peu d'aéro ou de moteur, je n'ai plus la même vitesse de pointe... Je remonte néanmoins sur le groupe devant moi, et je fais une autre erreur... Après ça je ne me souviens plus de tout ce qui s'est passé, mais on a eu quelques échanges avec alexoxo , enfin c'était plutôt à chacun son tour de faire une faute, et il a été le dernier :B , puis je suis revenu sur Clotaire dans les derniers tours, que je pourrais passer dans la ligne droite, surement grâce à sa voiture plus affaiblie que la mienne :B ... Après sur le dernier tour j'ai parfois Rach en visuel, mais trop loin et surement trop rapide aussi pour que je revienne dessus, et je fini sur la dernière marche du podium, ça me va :) !

    Bref, j'ai bien fait de venir même s'il a fallu me forcer un peu pour ne pas me laisser tenter par le canapé, je me suis bien éclaté, ça a été plus dur de rester concentré dans la seconde, mais j'adore toujours autant rouler sur ce circuit avec un gros rythme :B !!

    Bon, maintenant va falloir passer aux choses sérieuses avec le championnat WRX, je n'y ais pas encore touché et ya du boulot...

    Merci à tous les présents pour cette excellente soirée ;) .