rF2 - OPEN McLaren MP4/13 @ Monza (Mardi 23 Octobre 2018, 16:01 - 23:01)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - OPEN McLaren MP4/13 @ Monza

Mardi 23 Octobre 2018, 16:01 – 23:01

Participants

6 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 23 octobre 2018 à 16:01
  • Salut :coucou:!

    Est-ce que ce serait possible de mettre le mot de passe habituel des opens sur le serveur ?

    Ça éviterait que des "pilotes" n'ayant aucun lien avec RFR et ne rejoignant le serveur que pour pourrir les tours d'autres pilotes (avec succès :bad:) ne puissent le faire.

    Pour ceux que ça intéresse, voilà mon set (à quelques éventuels détails près celui que j'utiliserai en course).

    McLaren MP4-13 Monza V14.zip

    405.png

  • "Voici les résultats et merci à tous les participants !! le combo était pas facile"

    Le pourquoi de mon absence ce soir !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 je sais Stéphane m'en a parlé ce soir. J'ai pas eu la présence d'esprit d'autoriser du traction control.

    Ça va me servir de leçon pour la prochaine fois !

    Désolé

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Très bonne soirée pour moi qui appréhendait un peu ce mod de F1 dans le sens où je ne les ai jamais vraiment aimé, bien trop exigent pour moi. Ça, c'était avant.

    S397 a fait un tel boulot avec ces MP4-13 car, même si la difficulté est conforme à ce genre d'engin, le plaisir de les "maitriser" est bel et bien présent. Bien aidé par un FFB du tonnerre qui vous informe de tout ce qui se passe sous les roues. Donc, malgré les coups de raquettes violent si on s'amuse à faire le mariole, je me suis régalé.

    Merci pour l'organisation de cette chouette soirée aux organisateurs qui était tout seul :B. En plus il est gentil Jean-Michel, il nous laisse faire pipi entre deux sessions :hihihi:

    :coucou:

    Membres : 5, depuis 1964

  • coucou bonne soirée pour moi avec 2 podiums:+++:

    Course 1: 2éme derrière Tagada83 l'alien;) course en contrôle car je surveillais Alrischa dans mes rétros mais qui malheureusement à du faire des petites fautes car je me suis retrouvé seul vers la fin donc p2 trés content:++:

    Course 2:

    copié collé de la 1ére sauf que un 2éme alien est devant mittenes donc je finis P3 :++:

    Perso j'ai adoré ce mod et j'ai pris beaucoup de plaisir je suis pas un top pilote mais je pense avoir bien dompté cette caisse que je kiffe, dommage qu'on était pas plus:( mais j'apprécie de plus en plus Rfactor 2 rien que pour le ressenti:+++:.

    Merci clark10 pour l'organisation t'avais l'air dégouté hier par le peu de personne présente mais sache que ceux qui était la on adoré:sleurp2:;)

  • Vrai qu'il n'y avait pas foule mais cela se comprend. Ce mod procure les deux extrêmes, un pied total de par son rendu mais aussi, un découragement absolu devant la difficulté à enchainer, ne serait ce que peu, les tours sans se prendre des coup de raquettes devant la puissance débordante :dingue:.

    Cela étant, s'il y a une seconde tentative, j'en serais :sleurp:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je confirme, malgré peu de participants, une très bonne soirée encore.

    Sur ma course 1, je fais encore une connerie avec le plein de gasoil et je part avec 110L. Je suis difficilement ludalex un moment mais un petit moment inattention avec un chat qui me saute sur les genoux (avec le casque ça surprend toujours) me fais faire une petite faute à Ascari qui endommage mon aileron avant. Je passe aux stands pour le remplacer, je prend une pénalité pour vitesse excessive dans la voie des stands, je repasse faire mon drive thrue au tour d'après, qui manifestement n'est pas avalisé... Bref, cinquième au lieu de 3, mais j'avais pas la vitesse.

    Sur la course 2, je suis une nouvelle fois ludalex qui en a plus sous le pieds que moi. Je reste à mon rythme tranquillement en espérant que quelque chose se passe devant mais une toute petite toupie à la variante della Rogia me fait perdre tout espoir. Je finis donc modestement 4eme.

    Course un peu bizarre au final pour moi pour me rendre compte que sur mes essais de ce week-end j'arrivais à être plus fiable et plus rapide que je ne l'ai été hier soir. A mon sens, le contexte de la course online me stresse quand même un peu :B

    Ça sera (peut-être) mieux avec de l’expérience, mais je me suis bien amusé quand même. Hâte d'être à la prochaine dans 15 jours sur le manège de l'Ohio!

    558.png

  • A mon sens, le contexte de la course online me stresse quand même un peu

    Possible mais il y a un autre paramètre à prendre en compte, pas des moindre en plus, le dynamisme de la piste. Lorsque le serveur est lancé pour les entrainements, la piste est en mode statique. C'est à dire que quoi qu'il s'y passe le grip est figé. Cela pour que tout le monde ait le même point de repère et se situer fiablement au niveau de la performance.

    Dès le soir de la course, les organisateurs passent la piste en mode dynamique. Le grip évolue donc sans cesse et peu changer pas mal de chose au niveau du ressenti dans un sens comme dans l'autre ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Possible mais il y a un autre paramètre à prendre en compte, pas des moindre en plus, le dynamisme de la piste. Lorsque le serveur est lancé pour les entrainements, la piste est en mode statique. C'est à dire que quoi qu'il s'y passe le grip est figé. Cela pour que tout le monde ait le même point de repère et se situer fiablement au niveau de la performance.

    Dès le soir de la course, les organisateurs passent la piste en mode dynamique. Le grip évolue donc sans cesse et peu changer pas mal de chose au niveau du ressenti dans un sens comme dans l'autre ;)

    Pour ça aussi, l’expérience m'aidera sans doute beaucoup à l'avenir (si d'aventure mon cerveau est capable d'en prendre :P).

    558.png

  • Très bonne soirée pour moi qui appréhendait un peu ce mod de F1 dans le sens où je ne les ai jamais vraiment aimé, bien trop exigent pour moi. Ça, c'était avant. S397 a fait un tel boulot avec ces MP4-13 car, même si la difficulté est conforme à ce genre d'engin, le plaisir de les "maitriser" est bel et bien présent. Bien aidé par un FFB du tonnerre qui vous informe de tout ce qui se passe sous les roues. Donc, malgré les coups de raquettes violent si on s'amuse à faire le mariole, je me suis régalé.

    Merci pour l'organisation de cette chouette soirée aux organisateurs qui était tout seul :B. En plus il est gentil Jean-Michel, il nous laisse faire pipi entre deux session :hihihi:

    :coucou:

    Exactement le même ressenti ... je parle du mod F1 ... a ce propos un circuit avec quelques

    enfilades typées Suzuka je te dis pas :yep:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • salut

    ben que rajouter :

    je fais des qualifs corrects ; je pars 6 eme et je double 2 pilotes. Oui mais c était pour le fun car je me fais harponné au bout de 200 m .

    Valdingue, tonneau et plus de suspension.

    le prochaine fois je n essaierai pas de doubler.

    En tout cas cela m a fait penser aux durs à doubler.

  • Bonjour jepeto désolé pour cet incident. C'est assez inhabituel. Peut-être était ce du à la difficulté du mod. Je suis en déplacement professionnel jusqu'à demain soir . Je regarderai les ralentis ce week-end pour voir si il y a des leçons ou mesures à en tirer

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Le 1er virage de Monza est vraiment dur aussi. Faut prendre ça en compte. Les voitures arrivent très vite, freinent à fond pour passer 2 virages très lents et étroits. C'est un miracle quand ça passe sans problème.

    Au passage j'aurais bien voulu venir, mais je suis rentré bien trop tard :x

    491.png

    329320.png

  • Bonjour jepeto désolé pour cet incident. C'est assez inhabituel. Peut-être était ce du à la difficulté du mod. Je suis en déplacement professionnel jusqu'à demain soir . Je regarderai les ralentis ce week-end pour voir si il y a des leçons ou mesures à en tirer

    Si on fait comme en F1, c'est 3 points sur la super-licence :B

    558.png