rF2 - OPEN Ligier JS-P3 @ Watkins Glen (Mardi 4 Décembre 2018)

Date

rFactor 2 - OPEN Ligier JS-P3 @ Watkins Glen

Mardi 4 Décembre 2018

2790 County Route 16, Watkins Glen, NY 14891, États-Unis

Participants

23 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 4 décembre 2018 à 01:00
  • Merci de votre aide, je suis moins perdu désormais. Par contre à deux reprises la caisse a comme coupé les gaz violemment ce qui m'a éjecté, je sais pas ce qu'il s'est passé mais j'espère que ça arrivera pas mardi. J'ai pas non plus vraiment préparé de stratégie, et pas roulé de nuit, tout va bien :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci de votre aide, je suis moins perdu désormais. Par contre à deux reprises la caisse a comme coupé les gaz violemment ce qui m'a éjecté, je sais pas ce qu'il s'est passé mais j'espère que ça arrivera pas mardi. J'ai pas non plus vraiment préparé de stratégie, et pas roulé de nuit, tout va bien :B

    t inquiété t'est pas le seul combien d’arrêt combien de litres au départ :euh2: pas eu le temps de tester:(

  • Je n'ai pas fait de simulation non plus mais d'après un savant calcul :B, qui a autant de chance d'être juste comme faux :hihihi:, il faudrait 140 litres pour tenir la distance :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Merci de votre aide, je suis moins perdu désormais. Par contre à deux reprises la caisse a comme coupé les gaz violemment ce qui m'a éjecté, je sais pas ce qu'il s'est passé mais j'espère que ça arrivera pas mardi. J'ai pas non plus vraiment préparé de stratégie, et pas roulé de nuit, tout va bien :B

    Elle a coupe les gaz ou bien elle est passeeAu point mort. Ca m arrive regulierement. Je suis en 6, je retrograde et je me retrouve au neutre ou en marche arriere. Taq garanti.

    C est vraiment penible et je sais que cela va arriver 2 ou 3 fois durant la course.

  • Je n'ai jamais entendu parler de ça !

    Des touches assignées trop proches l'une de l'autre ? Ou un mouvement mal maîtrisé sur le volant qui fait que tu touches une fonction non désirée ?

    Je pense à celà, car à une époque, j'avais la marche arrière très proche du DRS, et plus d'une fois j'ai explosé le moteur comme ça.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Elle a coupe les gaz ou bien elle est passeeAu point mort. Ca m arrive regulierement. Je suis en 6, je retrograde et je me retrouve au neutre ou en marche arriere. Taq garanti.

    C est vraiment penible et je sais que cela va arriver 2 ou 3 fois durant la course.

    AH oui c'est ça, franchement si ça arrive en course ça peut être un carnage, c'est gonflant... je vais regarder dans les assignations mais je vois pas de quoi ça peut venir

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • AH oui c'est ça, franchement si ça arrive en course ça peut être un carnage, c'est gonflant... je vais regarder dans les assignations mais je vois pas de quoi ça peut venir

    Moi j'ai ça sur un de mes volants avec mon Direct Drive, et c'est de l'EMI, c'est toujours pas résolu à 100% chez moi, mais c'est pas le volant que j'utilise pour la P3.

    Tu as un DD ?

  • Non j'ai un TS-PC ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si c'est les rapports qui décident trop vite, peut-être voir du coté du délai entre les rapports ? je sais pu dans quel fichier ça se règle mais je sais que c'est faisable d'augmenter le délai minimum entre deux changement de rapport

    gVjNj.png

  • Cela se produit si tu montes et descends un rapport trop vite. Fais un essai : tu te mets sur un rapport intermédiaire type 3, 4 ou 5eme vitesse et tu fais up et down rapidement avec les palettes et normalement ca te ramene au point mort.

    J'ai bien mis null pour l'affectation du neutre mais cela ne change rien.

    J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé pour ce problème. La seule solution c'est de faire très gaffe à ne pas passer trop vite les rapports mais dans le feu de l'action il arrive toujours un moment ou tu te fais piéger. J'en suis au point de me demander si cela vaut le coup de participer sachant que je partirai en vrille Au mieux 2 ou 3 fois sur les 100 minutes. J'ai beau faire gaffe mais des que je veux faire un chrono sur le serveur je m'emballe et je me fais avoir, alors en course....

    Et je suis content de voir qu'il y en a un autre qui a ce problème, parce que je me sentais seul au monde. :coucou2:

  • Non, ce n'est pas normal ce comportement, sur ma config je peux faire autant de passages de rapports aussi vite que je le souhaites, jamais je ne tomberais sur le neutre, ça veut dire qu'il reste un paramètre à régler quelque-part.

    Tu peux nous faire une impression-écran de ta page d'assignation des touches ?

    371.png

  • Etrange oui mais j'ai la même chose que Rick et me pose les mêmes questions quant à ma participation du coup :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il te faut attribuer une touche pour le point mort.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le point mort, par définition, y a pas de touche dédiée, je comprends pas bien en fait :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Faut pas toujours chercher à comprendre :B

    Je vais tester mais il me semble qu'au départ c'était comme cela et çà ne changeait rien.

    Edit : J'ai attribué la touche "N" au point mort mais toujours pareil. Upshift + downshift rapides = Neutral