rF2 - OPEN Ligier JS-P3 @ Watkins Glen (Mardi 4 Décembre 2018)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - OPEN Ligier JS-P3 @ Watkins Glen

Mardi 4 Décembre 2018

2790 County Route 16, Watkins Glen, NY 14891, États-Unis

Participants

23 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 4 décembre 2018 à 01:00
  • Bon bin c'est fini pour moi. Je me suis fait sortir par une touchette à l'arrière, plus d'aileron arrière, voiture inconduisible.

    Ca n'aurait pas changé grand chose mais le pilote fautif aurait au moins pu m'attendre, non ?

    En tout cas merci à l'orga, c'était top. Vivement la prochaine. :+++:

  • c'étais vraiment chaud cette '1er endu"course ..., impossible de vous suivre, ça me servira de leçon bravo au vainqueur, j'espère que j'ai pas été trop lent !

  • Pfiou ! Chaud, oui. Pas facile la gestion des drapeaux bleus, désolé à ceux que j'ai pu gêner...

    Merci à tous et bravo aux orgas.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Première course sur Rfactor 2 pour moi et effectivement chaud, je finis fourbu, surtout que j'avais jamais roulé de nuit online. Pas de miracle au final, une 13e place et un peu trop isolé pour une course palpitante... mais même si je suis encore perdu, le jeu me fait bien meilleure impression qu'au début :++: La prochaine fois j'essaie de mieux me préparer ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Super course, c'était bien sympa sauf un incident qui m'a couté toute ma vitesse en ligne droite pour la dernière heure de course.

    Sinon c'était franchement rigolo. Je regrette vraiment de pas avoir pu m'entrainer un peu plus. Les petites batailles en piste étaient bien fun.

    Les pneus tenaient bien de mon côté, aucun changement durant la course. après visiblement je suis toujours aussi mauvais pour estimer le carburant nécessaire :hihihi:

    Merci clark10 pour l'orga et en plus apparemment il y aura d'autres open endu sur rf2 ! C'est bon ça !

    491.png

    329320.png

  • Une très belle soirée, même si ma course ne s'est pas déroulée comme prévu.

    5° temps en qualif et donc plutôt bien placé en vue de viser un éventuel podium.

    Quand la course démarre, j'arrive à mettre une bonne pression sur Tadaga, 4°, les premiers tours. Puis je sentirais un survirage arriver progressivement m'amenant à prendre un peu moins de risque. Et j'ai l'impression aussi que je me trainais en ligne droite, mon réglage aéro en 2/3 était visiblement encore trop puisque certaines voiture me mettaient littéralement un vent en ligne droite ! ^^

    ça permet notamment à Reeples de me passer à l'aspiration, je ne résisterais et jouerais la prudence. Mais au fur et à mesure que le jour tombe, les repères commencent à être difficle à garder. Sur un freinage raté, je laisse passer 2 ou 3 voitures. Et un peu plus loin, quand Youpki tente de me dépasser, on s'accroche dans la ligne droite. J'ai rien compris à ce qui s'est passé.Le replay semble montré un très leger écart (genre 10 cm, vraiment rien) de ma part et sa provoque un crash entre 3 voitures donc. Voitures abimés, je dois me résoudre à rentrer au stand pour réparer. Là où j'ai de la chance dans mon malheur, c'est que ce PIT intervient dans la fenêtre de ravitaillement possible. Donc je perd gros en réparation (je change les pneus du coup tant qu'à faire), mais il me reste une chance de bien finir quand même. Je ressorts 20° donc et au gré de la course, je remonte une bonne partie du peloton pour finir 7°. Un bon résultat compte tenu du crash que j'ai subit :)

    Bravo aux orgas, j'ai passé un bon moment. Ces 100 min de course étaient vraiment sympas. ça m'a rappeét l'époque où je faisais des courses de 2h sur Grand Prix Legends... :+++:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par David.V (5 décembre 2018 à 08:27).

  • Merci pour l'orga de l'open ;)

    i5 2500K / 8 go Ram / Gtx 1060 / Oculus Rift

    Thrustmaster TS PC Racer / Fanatec Shifter SQ / Fanatec csp V3 / AOC Agon ag352UCG6 / RIg alu DIY

  • Quand tu lances le jeu en solo, tu vas dans les options, onglet "Ralenti" je crois. Tu trouveras ce que tu cherches.

    Je désactive toujours les enregistrements des replays pour éviter d'éventuel lags... Cela dit, ça ne m'a pas empêché d'en avoir...

  • Bonsoir,

    Je tiens à m'excuser de m'être inscrit à cette course et puis de n'avoir pas pu y participer sans vous prévenir.

    J'ai énormément de boulot en ce moment, et je n'ai pas eu le temps de m'entrainer, ni même de parcourir le forum.

    Sorry.