Bonsoir à tous, je vous écris une fois de plus car je rencontre des difficultés à créer un template pour un de mes modèles. En effet, j'ai récupéré une voiture librement et je l'ai modifié puis inséré dans une simu (rFactor en l'occurence mais ça n'a pas d'importance). Jusque là, aucun problème, ça va parfaitement. De base, aucun mapping sur ce modèle à priori, donc je dois créer le template. J'ai suivi un tutoriel sur Youtube pour faire cela avec la version de 3ds Max dont je dispose, la 2015. Je n'importe que les pièces et faces qui doivent recevoir les skins, j'ouvre les modifieurs et je choisis "Unwrap UVW"(le logiciel est en anglais). Puis j'ouvre l'éditeur UV comme indiqué dans ce tutoriel (https://www.youtube.com/watch?v=aRYb-Do4wRc&t=264s). Dans la vidéo, il obtient quasi directement les faces aplaties correctement. Mais chez moi, je n'ai qu'un mélange de lignes et de points qui ne laissent pas deviner la moindre forme de la voiture.
Je sais que ce n'est pas forcément très clair, mais c'est pas évident non plus à expliquer...je peux vous envoyer des captures d'écran de mon projet 3ds Max pour que vous puissiez mieux voir où ça coince, mais en message privé car le projet l'est également J'espère que vous pourrez m'aider et je vous souhaite à tous une bonne soirée. A bientôt !