• Du fait du nombre de plus en plus important d émoticones, j ai de + en + de mal à aller pécher celle qui m intéresse. Y a t il un moyen de se faire un pack perso de celles qu on utilise le + ou du moins de se faire un classement qui ne bouge pas et cohérent.

    :merci: ( mini 15 sec pr la retrouver celle là !!:hihihi: (4 celle ci ;) 8 celle là ... ) etc ....

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ué aussi, ce serait pas mal, mais comment fait on ? :euh2:(ouch ! 26 sec, je l avais "sautée" au départ !!)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Je pense qu'il y aurait plusieurs possibilités :

    • Mettre plus de thèmes, ce qui signifie moins d'émoticône par thèmes et donc une recherche plus rapide (si on sait où chercher)
    • Classer les émoticônes des plus utilisés au moins utilisés (au niveau de l'utilisateur ou de l'ensemble du forum)
    • Mettre en place un "historique" des émoticônes utilisés (à l'images de ce qui se fait sur Android, peut-être sur iOS aussi ?)

    Je pense que la plupart d'entre nous utilise assez souvent les mêmes émoticônes donc je trouve que la dernière option est peut-être la plus pratique mais à voir si c'est faisable et si je suis pas le seul à penser ça ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ué j ai vu les thèmes dessous. C est pas mal déjà, et la suggestion de FloSimRace au dessus semble contenir ce que je recherche. Mais quid de la faisabilité ?:euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Pour la poule,j'ai bien quelques idées !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Du fait du nombre de plus en plus important d émoticones, j ai de + en + de mal à aller pécher celle qui m intéresse. Y a t il un moyen de se faire un pack perso de celles qu on utilise le + ou du moins de se faire un classement qui ne bouge pas et cohérent.

    :merci: ( mini 15 sec pr la retrouver celle là !!:hihihi: (4 celle ci ;) 8 celle là ... ) etc ....

    :fish2: Avec un hameçon de 10 et du file en 14/100 :lol20:

    1048230_1600x450.webp

  • Il y en a beaucoup trop, un historique de celles qu'on utilise le plus souvent serait bien, ou tout simplement réduire le nombre si c'est possible. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    • Official Post

    Idem, je trouve qu'il y en a beaucoup trop, ou pas suffisamment classés.

    L'idée d'avoir un historique des 10 derniers utilisés me paraît la plus efficace. Et avoir des catégories avec maxi 20 smileys dedans.

    Sinon, une astuce pour mémoriser ceux qu'on utilise le plus : regardez l'info-bulle quand vous passez la souris au-dessus d'un smiley de la liste, reprenez ce mot et entourez-le de ":" et vous aurez le smiley. Ensuite plus qu'à vous rappeler de ce mot et vous éviterez d'avoir besoin de le chercher dans la liste.

    Par exemple il y a le smiley "fish", ce qui donne ": fish :" (il faut enlever les espaces). :fish: Sauf que ça ne marche pas pour tous les smileys, par exemple avec "lol5", les info-bulles ne sont donc pas toutes correctes. lol20 marche : :lol20:

    • Official Post

    A-t-on besoin de plusieurs smileys pour une même signification ?

    :B:lol20:

    :fuck2::fuck:

    :love3::love2:

    :(:non:

    :fouet2::fouet3:

    :bad4::fuck4::diablo:

    etc...

    Sur un forum d'ados je suis sûr qu'ils seraient contents, mais la moyenne d'âge ici ne justifie pas tout ça. ;)

  • Bon, ben, finalement content de voir les réactions que çà suscite.

    Aprés, trop est souvent mieux que pas assez (qui peut le plus peut le moins). Juste trouver le truc qui simplifie l utilisation ... :)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"