rF2 - [TUTORIEL] Configurer son FFB Thrustmaster

  • Rick Block ,pour la Radical (la dernière sortie) durcir et baissé l'avant change tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis satisfait de mon nouveau reglage 65% FFB multi et 3% min force.

    Mais je n'ai pas checké le clipping, pour valider mes réglages.

    Je le ferais plus tard, et si c'est probant, je mettrais a jour.

  • 0.65 ffb, non ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • top tes réglages

    je viens de les adopter

    le volant est plus présent sans être lourd, on a les subtilités qui sont toujours là, c'est encore mieux que mieux

    merci :+:

  • J'ai testé sur Sebring avec FFB multi a 65% et j'ai laissé 3% en FFB min torque.

    Bon cela clip un peu, mais vraiment peu.

    Par contre les sensations, des petites forces aux tres grandes forces sont meilleures (par rapport a 60%).

    En fait je crois que pour le T300, a condition que la voiture soit une S397 ou une dont le couple de direction a ete paramétré pareil, c'est un parfait compromis entre :

    --> Très peu de clipping (un peu) + sensations vraiment bonnes POUR UN VOLANT D'ENTREE DE GAMME.

    Ensuite, j'aurais du baisser tres legerement le FFB min force.

    Mais je constate qu'en le laissant a 3%, les sensations de bosses (basses et tres basses forces) sont encore meilleures, le compromis etant de tres tres legeres vibrations dont j'ai mis 15 jours a me rendre compte (je n'y prêtait pas attention non plus il faut dire).

    Il s'agit encore d'un tres bon compromis entre super ressentit bosses et vibrations residuelles.

    ATTENTION

    Bien utiliser les parametres du profiler thrustmaster que j'ai indiqué, et important mettre le filtre de couple dans le jeu sur 0.

    Encore plus important, mettre set vehicle, c'est a dire la vraie rotation du volant : ne pas mettre 900 degrés sur une monoplace.....

    J'actualise le premier post !!!!!! FAIT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (23 octobre 2020 à 18:45).

  • Je n'utilise que les 43 environ voitures officielles S397 de ces 4 dernieres années et que les 4 dernières SlowMotion.

    Je n'ai pas utilisé la skip depuis des des années.

    Si tu trouves le FFB particulierement peu fort, active le plugin Damplugin, fait un tour rapide de circuit avec le setup standard, en evitant neamnmoins les vibreurs.

    Essaye d'abord a 0.9

    Si le canal FFB output % atteint au cours du tours les -100 ou +100 trop regulierement, alors tu as du clipping logiciel.

    Pour moi dans les voitures officielles tu en as deux qui ne sont pas reglees comme les autres : ferrari GT3 FFB trop faible, Mclaren 650S trop fort.

    Mais je laisse mon reglage a 65% partout neanmoins, je ne veux pas m'embêter et passer plus de temps a rouler.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (28 octobre 2020 à 09:35).

  • Dans assignation, pour la nouvelle UI.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • desole je n'ai pas

    dans l'interface du jeu dans controle a droite j'ai

    type de retour de force

    duretevolant

    filtre de couple direction

    degre de rotation

    set voiture

    couple FFB minimum

    merci

  • mini_201108053633574429.png (la roue dentée ! )

    ensuite mini_201108053720160533.png

    Et enfin : mini_201108053800271318.png ou ceci : mini_20110805431569336.png

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il y a du changement chez Thrustmaster.

    Le dernier Pilote 2021_TTRS_4 ajoute un Boost pour les forces constantes et les ressorts. Sur TOUT les volants Thrustmaster.

    ICI Dans Pilotes (n'oubliez pas de débrancher votre volant pour l'installation, puis de le rebrancher avant de redémarrer votre PC à la fin). Pour T300RS, si vous avez un autre volant tapez son nom dans la barre de recherche en haut. https://support.thrustmaster.com/fr/product/t300rs-fr/

    Lancez ensuite le Firmare Update (la plus part des volants aillant eux une mise à jour) et mettez à jour votre volant. Perso le T300RS a reçu une compatibilitée PS5 (dont je me fou) mais la LED en mode PC est maintenant VERTE. Et il est rendu full compatible avec le BOOST avec la dernière Version 34.

    Toujours ici dans FIRMWARE toujours pour T300RS, tapez le nom du votre dans la barre de recherche en Haut : https://support.thrustmaster.com/fr/product/t300rs-fr/

    Voilà ce que ça donne dans le nouveau Control Panel :

    Sans titre.png

    Perso j'ai remis mon réglage de base pour tester c'est à dire avec les ressort et amortisseur à 0% (donc gérés par rF2) et le reste à 100%.

    Plus qu'à faire des Tests pour voir si ce Boost est un vrai apport. :+:

  • Voilà ce que dit la release note :

    - Added T-BOOST function on PC (for all Thrustmaster Racing Wheels)

    * The T-BOOST function improves on PC your performance by offering a more accurate feeling of the road

    679.png

    314867.png

  • J'ai testé. Pour du boost, c'est un sacré boost !

    Obligé de baissé le gain de 40% en jeu !

    Alors, effectivement, on ressent mieux les aspérités et les vibreurs. La direction est plus directe aussi. Mais j'ai l'impression qu'on perd des infos sur le sous virage par exemple.

    A approfondir mais, pour l'instant, je désactive.

    560.png