ACC - Vos vidéos

Votez pour l'image du mois
  • Salut tous le monde, pour essayer d'aller vite il faut tester les limites de la voiture et ça donne des choses comme sur la vidéo....:sleurp:

    On peux voir d’après les traces que j'avais fait exactement la même au tour précédent....:hihihi:

    Plus sérieusement, j'appelle ça une voiture Aero-sensible. Avec un arrière qui se charge énormément à haute vitesse. Forcement plus c'est chargé et plus le risque est grand dés lors que la charge diminue subitement.

    En gros plus la vitesse est élevée plus le risque est grand. Mais on peux quand même rentrer très fort dans les virages puisque qu'elle a une puissance de freinage très importante mais il ne faut surtout pas la brusquer à haute vitesse.

    La clé, c'est donc freiner très fort en ligne droite (la puissance de freinage très importante de cette voiture aidant) jusqu'à avoir perdu assez de vitesse pour ne pas être déstabilisé par les variations d'appui Aero; Ensuite le grip mécanique intervient et c'est à ce moment là que l'on peux pivote la voiture, on peux même la forcer, ça se contrôle assez bien....

    On peux combiner ces 2 phases pour améliorer encore l'entrée mais à nos risques et périls....:pp

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je comprends ce que tu dis, mais je ne comprends pas ta vision ... car ce que je vois dans la vidéo (à 3:00 min. par exemple) correspond exactement à ce que je vois quand je suis au volant de ma voiture... en fait, ça ne correspond pas sur un point ; je n'ai pas d'Aston Martin ^^

    Si tu ne vois que la route, c'est que tu conduis trop près du dash Oo

    Ce qui pourrait te choquer par contre ; c'est ce que tu verrais dans le casque n'est pas aussi beau que ce que tu vois dans la vidéo !

    Mais si au final tu as compris ma vision, mais Bourrichon l'explique mieux que moi :D

    Les casques vr actuels on un champ de vision très étroit : 110° . Je ne compte pas les pimax, qui atteignent 200°, mais coutent extrêmement cher, et nécessitent un 2080ti (et encore...) pour tourner à 90 fps constant sur des jeux gourmands, comme ACC.

    Les casques les plus populaires (oculus, vive), on des écrans... carrés. Tu vois autant en haut et en bas qu'à gauche et à droite. Sauf qu'en jeu, ben tu t'en rend pas compte. Tu es concentré sur la route, ce qui fait que tu as une vision naturelle. Et perso, il m'est impossible de voir le rétro droit en meme temps que le gauche, parcequ'il n'est tout simplement pas affiché dans mon casque. Je doit tourner la tete pour le voir. Et finalement, cet angle réduit apporte un peu d'immersion : en effet, quand tu es pilote, t que tu as un casque sur la tête, cela réduit fortement ton champ de vision.

    D'accord bah du coup ce qu'on voit sur la vidéo est normale alors, j'avais un peu peur mais non si on se concentre sur la route on ne va pas avoir une vue aussi large.

    Merci à vous deux :)

  • Avec une 1060 6Go c'est limite donc avec une 1050 ... Rien ne t'empêche de tester et de changer ta carte graphique si ça ne te va pas mais ça représente un certain coût d’acheter ces deux éléments d'un coup (même si en ce moment y'a moyen de trouver des Oculus à 200€ avec la sortie du S). A ta place j’attendrai déjà qu'ils fassent et finissent l'optimisation d'ACC

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    Ce jeu a pris une autre dimension quand j'ai découvert qu'il y avait une Porsche Cup ! :B J'avais jamais autant roulé en une session ACC que ce weekend. ^^

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Dovizioso en DTM a Pisano

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pourquoi cette vidéo ici ? :hihihi::euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut a tous, j'ai démarré une nouvelle carrière.

    Je ne mets qu'une seul vidéo ici car pour l'instant mais il y en aura au moins 7 au total (3 sont déja dispo sur ma chaîne Youtube actuellement).

    Vous pourrez donc les suivre sur ma chaîne mais si c'est mieux pour vous dites moi si vous préférez que je les mettes toutes ici.

    Il n'y aura que les courses que je peux enregistrer en Replay car, en mode carrière, on a accès au Replay que pour la dernière course du week-end visiblement (ou alors j'ai pas trouvé).

    On démarre donc avec la 2ème course du 1er week-end :

    Bon visionnage.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    Je me suis trouvé un challenge à ACC : tenir 10 tours sous l'orage en 911 Cup sans sortie de route ni TAQ... Bon j'ai pas réussi... :hihihi: Mais je me suis bien éclaté et j'ai un petit tour qui me semble pas trop mal pour l'instant.

    Ca se voit dans les mouvements de volant que je suis complètement flippé ? :hihihi: L'erreur fatale peut arriver toutes les 2 secondes même en ligne droite, faut vraiment être à 200 % de concentration pour pas perdre la voiture et ça... je dois dire que c'est le pied ! :+++:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai fait 3 vidéos pour l'instant

    1ere sur les différents réglages vidéo

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    et aussi un comparatif entre de la 991 GT3 R sur Monza avec PC2 vs R3E vs AC et ACC

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    et un test de toutes les voitures d'acc sur monza par temps couvert, piste plus "froide", 1ere partie, la 2eme est en upload et sur la 2eme y a de très bonnes voitures

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Soyez indulgent, je suis un gros débutant en montage vidéo et pas non plus un "pilote" ;)

    edit ; je travail aussi sur un montage sur le mode carrière, mais le temps de le faire et d'upload, y en a bien pour une bonne semaine ^^

    De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Metha (26 juin 2019 à 15:51).

  • Soyez indulgent, je suis un gros débutant en montage vidéo et pas non plus un "pilote" ;)

    j'ai fait récemment une vidéo avec la Mac Laren sur le nurburing et les 4 jeux Video

    Et je trouve que c'est dur de rendre correctement l'écart de qualité de graphismes , déjà le temps clair dégagé a 14h par exemple nivèle les effets d'ombre et de lumière.

    Quand on roule sur son écran c'est plus flagrant.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui c'est pas simple ;) , en plus avec la compression de la vidéo au montage et sur YouTube,

    pas simple de montrer la différence de rendu graphique, après au niveau du comportement de la ou des simu,

    pas simple aussi de trouver les bonnes phrases pour exprimer une sensation.

    Surtout qu'avec les masses de config et de base, de volants et pédalier etc.... c'est pas simple ^^

    La ou moi j'ai une certaine sensation, d'autres auront certainement des sensations très différentes en fonction de leur base, pédalier et j'en passe...

    Ça reste très subjectif au final ;)

    De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?

  • 2eme et dernière partie du test de toutes les voitures d'ACC, toujours sur Monza :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Metha (27 juin 2019 à 11:08).

  • Ma carrière continue sur SPA :

    Par contre je n'ai pas le physique pour tenir 3 heures de course donc je ne me suis pas donné le droit de recommencer.

    Aussi on peux finir 6eme pour la carrière mais je tenais à finir 1er sur cette course. C'est chose faite avec même un tour d'avance malgré une lambo avec qui j'ai du batailler pendant la 1ere 1/2 heure de course.

    Je regrette juste une petite erreur à 20mins de la fin mais il faut dire que j'ai l'impression d'avoir fait du hotlap pendant 3 heures :dingue: (difficile de tenir la concentration que ce rythme nécessite).

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Vidéo de la 1ère partie du mode carrière, avec un poil d’humour d’autodérision

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bon visionnage ;)

    De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut tous le monde,

    Mon mode carrière est enfin terminé, je n'obtiens que le bronze mais c’était une découverte et je dois dire que le niveau des IAs est assez costaud :B.

    1562946618-sans-titre-800x450.png

    Pour commenter un peu cette course, je n'ai pas bien compris pourquoi les IAs sont revenus sur moi, du coup je commence à faire une ou 2 petites erreurs qui m'obligent à batailler du début jusqu'à la fin. On a jamais aucun répit en fait....:siffle::hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Une petite vidéo sur l’événement N°37 qui m'a fait découvrir le Reiter Engineering que je ne connaissais pas.

    Le son en vue externe est juste incroyable....:love: sans compter le comportement super sympa.....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.