ACC - Vos vidéos

  • Salut tous le monde, pour essayer d'aller vite il faut tester les limites de la voiture et ça donne des choses comme sur la vidéo....:sleurp:

    On peux voir d’après les traces que j'avais fait exactement la même au tour précédent....:hihihi:

    Plus sérieusement, j'appelle ça une voiture Aero-sensible. Avec un arrière qui se charge énormément à haute vitesse. Forcement plus c'est chargé et plus le risque est grand dés lors que la charge diminue subitement.

    En gros plus la vitesse est élevée plus le risque est grand. Mais on peux quand même rentrer très fort dans les virages puisque qu'elle a une puissance de freinage très importante mais il ne faut surtout pas la brusquer à haute vitesse.

    La clé, c'est donc freiner très fort en ligne droite (la puissance de freinage très importante de cette voiture aidant) jusqu'à avoir perdu assez de vitesse pour ne pas être déstabilisé par les variations d'appui Aero; Ensuite le grip mécanique intervient et c'est à ce moment là que l'on peux pivote la voiture, on peux même la forcer, ça se contrôle assez bien....

    On peux combiner ces 2 phases pour améliorer encore l'entrée mais à nos risques et périls....:pp

  • Je comprends ce que tu dis, mais je ne comprends pas ta vision ... car ce que je vois dans la vidéo (à 3:00 min. par exemple) correspond exactement à ce que je vois quand je suis au volant de ma voiture... en fait, ça ne correspond pas sur un point ; je n'ai pas d'Aston Martin ^^


    Si tu ne vois que la route, c'est que tu conduis trop près du dash Oo


    Ce qui pourrait te choquer par contre ; c'est ce que tu verrais dans le casque n'est pas aussi beau que ce que tu vois dans la vidéo !

    Mais si au final tu as compris ma vision, mais Bourrichon l'explique mieux que moi :D

    Les casques vr actuels on un champ de vision très étroit : 110° . Je ne compte pas les pimax, qui atteignent 200°, mais coutent extrêmement cher, et nécessitent un 2080ti (et encore...) pour tourner à 90 fps constant sur des jeux gourmands, comme ACC.


    Les casques les plus populaires (oculus, vive), on des écrans... carrés. Tu vois autant en haut et en bas qu'à gauche et à droite. Sauf qu'en jeu, ben tu t'en rend pas compte. Tu es concentré sur la route, ce qui fait que tu as une vision naturelle. Et perso, il m'est impossible de voir le rétro droit en meme temps que le gauche, parcequ'il n'est tout simplement pas affiché dans mon casque. Je doit tourner la tete pour le voir. Et finalement, cet angle réduit apporte un peu d'immersion : en effet, quand tu es pilote, t que tu as un casque sur la tête, cela réduit fortement ton champ de vision.

    D'accord bah du coup ce qu'on voit sur la vidéo est normale alors, j'avais un peu peur mais non si on se concentre sur la route on ne va pas avoir une vue aussi large.


    Merci à vous deux :)

  • Avec une 1060 6Go c'est limite donc avec une 1050 ... Rien ne t'empêche de tester et de changer ta carte graphique si ça ne te va pas mais ça représente un certain coût d’acheter ces deux éléments d'un coup (même si en ce moment y'a moyen de trouver des Oculus à 200€ avec la sortie du S). A ta place j’attendrai déjà qu'ils fassent et finissent l'optimisation d'ACC

  • Dovizioso en DTM a Pisano


    Core I5-9600K @5Ghz - ASUS Z390-H - GTX 1080 TI - 32Go RAM - Prosimu T1000 - Volant Thomconcept Simucube 1 Biss-c - Samsung 32/9 49 pouces - Gametrix jetseat race - Heusinkveld Sim Pedals Pro / shifter / Handbrake - TrackIR5

  • Salut a tous, j'ai démarré une nouvelle carrière.

    Je ne mets qu'une seul vidéo ici car pour l'instant mais il y en aura au moins 7 au total (3 sont déja dispo sur ma chaîne Youtube actuellement).

    Vous pourrez donc les suivre sur ma chaîne mais si c'est mieux pour vous dites moi si vous préférez que je les mettes toutes ici.

    Il n'y aura que les courses que je peux enregistrer en Replay car, en mode carrière, on a accès au Replay que pour la dernière course du week-end visiblement (ou alors j'ai pas trouvé).


    On démarre donc avec la 2ème course du 1er week-end :

    Bon visionnage.

  • Je me suis trouvé un challenge à ACC : tenir 10 tours sous l'orage en 911 Cup sans sortie de route ni TAQ... Bon j'ai pas réussi... :hihihi: Mais je me suis bien éclaté et j'ai un petit tour qui me semble pas trop mal pour l'instant.


    Ca se voit dans les mouvements de volant que je suis complètement flippé ? :hihihi: L'erreur fatale peut arriver toutes les 2 secondes même en ligne droite, faut vraiment être à 200 % de concentration pour pas perdre la voiture et ça... je dois dire que c'est le pied ! :+++:


  • J'ai fait 3 vidéos pour l'instant

    1ere sur les différents réglages vidéo


    et aussi un comparatif entre de la 991 GT3 R sur Monza avec PC2 vs R3E vs AC et ACC



    et un test de toutes les voitures d'acc sur monza par temps couvert, piste plus "froide", 1ere partie, la 2eme est en upload et sur la 2eme y a de très bonnes voitures



    Soyez indulgent, je suis un gros débutant en montage vidéo et pas non plus un "pilote" ;)


    edit ; je travail aussi sur un montage sur le mode carrière, mais le temps de le faire et d'upload, y en a bien pour une bonne semaine ^^

    De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?

    Edited once, last by Metha ().

  • Soyez indulgent, je suis un gros débutant en montage vidéo et pas non plus un "pilote" ;)

    j'ai fait récemment une vidéo avec la Mac Laren sur le nurburing et les 4 jeux Video


    Et je trouve que c'est dur de rendre correctement l'écart de qualité de graphismes , déjà le temps clair dégagé a 14h par exemple nivèle les effets d'ombre et de lumière.

    Quand on roule sur son écran c'est plus flagrant.

    502.png

  • Oui c'est pas simple ;) , en plus avec la compression de la vidéo au montage et sur YouTube,

    pas simple de montrer la différence de rendu graphique, après au niveau du comportement de la ou des simu,

    pas simple aussi de trouver les bonnes phrases pour exprimer une sensation.


    Surtout qu'avec les masses de config et de base, de volants et pédalier etc.... c'est pas simple ^^

    La ou moi j'ai une certaine sensation, d'autres auront certainement des sensations très différentes en fonction de leur base, pédalier et j'en passe...


    Ça reste très subjectif au final ;)

    De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?

  • 2eme et dernière partie du test de toutes les voitures d'ACC, toujours sur Monza :


    De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?

    Edited once, last by Metha ().

  • Ma carrière continue sur SPA :

    Par contre je n'ai pas le physique pour tenir 3 heures de course donc je ne me suis pas donné le droit de recommencer.

    Aussi on peux finir 6eme pour la carrière mais je tenais à finir 1er sur cette course. C'est chose faite avec même un tour d'avance malgré une lambo avec qui j'ai du batailler pendant la 1ere 1/2 heure de course.

    Je regrette juste une petite erreur à 20mins de la fin mais il faut dire que j'ai l'impression d'avoir fait du hotlap pendant 3 heures :dingue: (difficile de tenir la concentration que ce rythme nécessite).

  • Vidéo de la 1ère partie du mode carrière, avec un poil d’humour d’autodérision



    Bon visionnage ;)

    De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?

  • Salut tous le monde,

    Mon mode carrière est enfin terminé, je n'obtiens que le bronze mais c’était une découverte et je dois dire que le niveau des IAs est assez costaud :B.

    1562946618-sans-titre-800x450.png

    Pour commenter un peu cette course, je n'ai pas bien compris pourquoi les IAs sont revenus sur moi, du coup je commence à faire une ou 2 petites erreurs qui m'obligent à batailler du début jusqu'à la fin. On a jamais aucun répit en fait....:siffle::hihihi: