COM - Upgrade complète de mon installation

  • Ca c'est pas impossible, voire probable :BMais ton install est quand même pas du tout foutue pareil que le JCL et semble dégager plus de hauteur pour les pédales, faudrait tester sans la plaque à la limite, ça serait moins galère à installer en plus, mais j'ai pas les vis de fixation et JCL vend ça une blinde avec un repose-talon et des profilés en plus dont je me passe bien :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Fais comme tu peux, je voulais du SRS ou JCL au début aussi mais qu’à de certains m’ont convaincu que la solution Motedis, si elle était bien pensée, allait me permettre une installation entièrement adaptée à mes besoins, j’ai décidé de me laisser un mois pour trouver ma solution sans faire de concession et je ne regrette pas. Les diagonales sont plus hautes mais aucune incidence sur le support volant et le reste donc top!

  • Bah disons que j'ai le JCL chez moi et j'en suis content dans l'ensemble donc j'en changerai pas, mais c'est un peu moins flexible que la solution Motedis oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • P'tite question

    Sur un des SRS, JCL ou SIMLAB par exemple, pouvez-vous ajouter des élements provenant de motedis par exemple ?

    Tout ça c'est du profilé compatible, non ?

    Ajout d'un support clavier ou support shifter par exemple

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui les profilés noirs sont beaux mais ça limite encore la compatibilité, sinon oui il me semble qu'on peut greffer des profilés d'autres marques sur du JCL et vice versa. Bon dans l'histoire j'en ai profité pour retravailler encore l'installation de mon pédalier et même si j'aurais préféré l'inverser, y a du mieux :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    P'tite question

    Sur un des SRS, JCL ou SIMLAB par exemple, pouvez-vous ajouter des élements provenant de motedis par exemple ?

    Tout ça c'est du profilé compatible, non ?

    Ajout d'un support clavier ou support shifter par exemple

    attention si tu veux mélanger du Simlab avec des JCL, je crois qu'ils ne travaillent pas sur les mêmes largeur de rainures (j'avais acheté des équerres JCL 45° pour support triple Motedis, et même si ça tenait ce n'était pas prévu pour les rainures des profilés Motedis).

    Simlab avec motedis no soucy, je crois même qu'ils se fabriquent les pièces entre eux parfois.

  • Petites évolutions de mon cockpit :

    pédalier G25 inversé (avec le ressort du Nixim mod) :

    img_20190331_165228-jpg.61213

    Il a fallu ajouter un petit plancher en bois au niveau des pieds.


    Et voici la Buttons box que je viens de finir :

    img_20190331_165021-jpg.61214

    Pour les intéressés, le coût approximatif est de 70 euros, sachant que le button start coûte à lui seul environ 8.5 euros et les gros commutateurs 25 euros.

    Concernant ces commutateurs, ceux sont les seuls que j'ai trouvés en 12mm, ils sont momentanés à 3 états possibles. Ils ont l'avantage de faire plus jolis que les 6mm qui font visuellement trop petits à coté des boutons, mais ont l'inconvénient d’êtres 2-3 fois plus chères, et un peu dur à l'usage.

    Pour la partie électronique, j'ai utilisé un arduino micro. Tous les boutons et interrupteurs sont câblés en matrice de 6*7, sauf les 3 interrupteurs rouges qui sont câblés indépendamment car ils ne sont pas momentanés (les matrices ne fonctionnent que si un seul bouton est activé à la fois).

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BruceBoc (31 mars 2019 à 17:17).