INFO - [Résolu] Affichage fichiers dans Windows 10

Votez pour l'image du mois
  • bonjour

    je suis passé sur un ordinateur portable de windows 7 64b à windows 10 pro Arium v10.4 - 1805

    Sous windows 7 j'ai créé des fichiers docx , doc , mny (money) etc...

    ces fichiers sont sur une clé usb branchée sur ma freebox révolution et j'ai bien accès au DD de ma box et à cette clé.

    cependant aucuns des fichiers créés sous seven n'apparaissent ; seul les images dossiers le sont.

    sur mon pc maison ils sont bien là et accessibles.

    J'ai bien installé le pack office 2016 et microsoft money 2005 mais là aussi les les programmes ne les voient pas. :?

    De plus j'ai vu que les fichiers images font 0 octets alors que j'arrive à voir les photos ou autre.

    je vois pas d'où ca peut venir

    dans les options d'affichage des dossiers j'ai pas trouvé non plus

    j'utilise Kaspersky total security.


    si quelqu'un a une idée merci


    fic.jpgfic.jpgfic2.jpgfic2.jpgfic.jpg

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Je dirais "systèmes d'exploitation incompatibles".

    Copie un fichier image à 0 octets sur ton PC et vérifie si W10 voit la bonne taille...

    aka Christian Grenier

  • comment 2 Windows peuvent ne pas être compatibles ?

    j'ai copié une image de ma freebox sur le bureau du portable et la taille est bonne.

    alors pourquoi ce même fichier apparait à 0 octet sous w10 et pas win7 ?

    A chaque fois qu'il veuy visionner une image (par exemple) il passe par le presse papier

    comme sur fic3.png

    EDIT : même des pdf n'apparaissent pas pffff

  • Salut, c juste une impression, mais on dirait que tes fichiers sont sur un "cloud" volontairement ou pas....:euh2:

    D autre part, as tu essayé (clic droit et) " ouvrir avec" et tu choisis le logiciel toi même suivant le type et l extension du fichier?

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • je sais pas si une box Free est un cloud mais je partage plein de choses avec 4 PCs et seul celui sous w10 à ce soucis.

    le problème n'est pas d'ouvrir un fichier avec tel ou tel programme , mais de voir le fichier :LOL:

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Oui, désolé. Je suppose que les fichiers ne sont pas cochés sur "cachés?"

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • où tu trouve çà ?

    sur win7 et w10 ?

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • W10-- Exemple: ouvre "mes documents" ou photos ou autres... dans le contenu, clic droit dans la partie page vide en dessus des dossiers,puis *propriété* et case doit être cochée sur lecture seule (ou autre) et pas sur cachés.

    aussi sur W7 mais je sais plus exactement comment y accéder.

    Après, il y a aussi les options d'affichage des fichiers, tu peux ne PAS AVOIR le poids des fichiers d'affiché, ou la date ou le type....etc tout ça, dépend des options cochées ou non avec clic droit sur ton disque ou tes disques dans "mon ordinateur" ou "ce PC".

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • La où sont censé être les fichiers, dans les propriétés fait afficher les fichiers systèmes et cachés.

    Ce qui arrive fréquemment lorsque l'on passe sur un nouveau système avec une source commune de fichier pour plusieurs ordinateurs, c'est un souci de droit/ permission. Windows 10 a la fâcheuse tendance de masquer ce dont il ne peut pas accéder. Une piste à creuser.

    Membres : 5, depuis 1964

  • salut

    après avoir essayé plein de combines j,ai abandonné.

    j'ai récupéré windows 10 directement chez crosoft

    et miracle tout fonctionne.

    je vois tous les fichiers du réseau :)

    j'en déduit que la version Arium que j'avais foutait le souk

    merci à ceux qui ont tenté de m'aider

    PS: le week end est parfait NEVERS premier de la ProD2:+++:

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png