DIY - La Button Box de chez Leader Price est finie !

• Salut à tous !

Est-ce que quelqu'un ici vendrait sa button box ?

Si oui, sachez que j'en cherche une, faites-moi vos propals !!

--------------------------------------------------------------------------------------

Recap de la solution finale:

Acheter un clavier numérique USB

&thumbnail=1

On en trouve à 7€ sur cdiscount

Faire imprimer la planche que je vous fournirai si vous en voulez : 2.20€ chez COREP

IMG_20181112_181751_resized_20181112_062450327.jpg

Résultat final :

IMG_20181112_222552_resized_20181112_103257247.jpg

• Y a rien de plus simple a se fabriquer soit même une boîte a boutons .. . outre le prix tu auras la joie et l'énorme satisfaction de l' avoir fait toi meme (diy)

436.png

• Pour te donner une idée de ce que ça peut donner :

Ca fait des mois que je regarde cette vidéo et que je dis que je vais la faire ... Ben j'ai toujours pas commencé :hihihi:

462.png

• C'est top !! Mais je ne sais pas super bien souder...

Ecoute, il est temps de te mettre le pied à l'étrier, si tu veux mon avis. Tu nous en fais une chacun pour combien ?

• Pour du DIY sans soudure, il y a le tuto de @Darky aussi, le plus dur étant de faire les trous dans la box, ce qui est loin d'être compliqué ^^

Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Oculus Rift CV1

PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

• Alors, ce serait parfait pour moi, mais je ne veux qu'une seule button box, à gauche de mon volant. Hélas pour ma base CSL, ils ne font que la combinée droite + gauche... Non seulement, ça coûte le double, mais en plus, à droite, ça ne passera pas car il y a mon shifter...

• Pour du DIY sans soudure, il y a le tuto de @Darky aussi, le plus dur étant de faire les trous dans la box, ce qui est loin d'être compliqué ^^

Je confirme pour une 20aines d'euro on se fabrique une boite à bouton sans soudure. Le plus dur est de trouver la boite à la bonne taille (la mienne est un poil large). Le cover pourrais être plus joli mais je joue en VR ....

2018-010.jpg

332.png

310073.png

• Y a rien de plus simple a se fabriquer soit même une boîte a boutons .. . outre le prix tu auras la joie et l'énorme satisfaction de l' avoir fait toi meme (diy)

"simple" est un terme totalement subjectif.

On m'avait dit que c'était simple de monter un volant soi même.

Après presque un an à tenter de le monter, c'est Ch4rL1E qui m'a fini le mien. :yes:

Donc comme JF, le jour où je me décide à prendre une boite, j'en prends une toute faite :B

evolmgif1.gif28.pngevolmgif2.gif

• Je confirme pour une 20aines d'euro on se fabrique une boite à bouton sans soudure. Le plus dur est de trouver la boite à la bonne taille (la mienne est un poil large). Le cover pourrais être plus joli mais je joue en VR ...

Je me suis toujours demandé.... :euh2:

En VR à quoi ca sert une boite à bouton sans affichage en braille à côté? :?  :hihihi:

evolmgif1.gif28.pngevolmgif2.gif

• Je me suis toujours demandé.... :euh2:

En VR à quoi ca sert une boite à bouton sans affichage en braille à côté? :?  :hihihi:

On est nombreux à avoir une boite à boutons et un casque VR.

En ayant une répartition "ergonomique" des boutons, tout tombe naturellement sous la main une fois passée la courte période d'adaptation et de mémorisation. C'est comme les boutons sur le volant, au bout d'un moment la "mémoire des gestes" (ça doit avoir un nom ^^ ) se rappelle où trouver tel bouton.

C'est un autre avantage du DIY étant donné qu'on décide des positions des boutons ;)

Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Oculus Rift CV1

PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go