DIY - La Button Box de chez Leader Price est finie !

  • Sinon moi j'ai recyclé une manette xbox. Cela me fait une très belle boite à bouton super complète. Bon c'est vrai qu'il faut un peu d'imagination mais en VR ca le fait bien.

  • Il existe aussi des feuilles autocollantes et imprimables. Tu te fais tes propres stickers dans n'importe quel logiciel de dessin et tu les imprimes. Reste le découpage un peu difficile.

    Tu aurais des références mixer49 ?

    Ce sont des feuilles qui peuvent facilement se décoller ou pas ? Du style post-it ou colle définitive si on veut changer les pictogrammes et libellés ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Des références? Faut que je cherche,mais on en trouve assez facilement.C'est fabriqué par Decadry : https://www.decadry.com/

    Ca se décolle +/-facilement,il y a pire dans le domaine.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Est-ce qu'il y a moyen de déprogrammer les quatre touches qui se trouvent en haut du pavé ? Actuellement, ce sont des raccourcis bidons, mais je pense qu'on peut en faire ce qu'on veut, avec un peu de doigté ? Avec SharpKeys, peut-être ?

  • Dans les grandes surfaces il y en a de tous les modèles

    Oui et non.

    Ce que je cherche c'est des feuilles A4 pré-encollées avec de la colle type Post-It. Et ça on en trouve pas.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Si tu réfléchis un peu, c'est normal de ne pas trouver d'autocollants que ne collent pas ! Un post it est fait pour être décollé, pas pour coller.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il y a des bombes de colle faites pour être facilement enlevée, comme des post-it.

    L'idée est de faire des contours pour les différentes surfaces du volant, autour des boutons, pour mettre à quoi ils correspondent, sans abîmer le volant avec de la colle. Pour le jour où je voudrais le revendre ...

    Un petit bout de papier, OK ça vole facilement. Sur une surface plus grande il y a des chances pour que ça tienne mieux.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Il existe des imprimeurs qui peuvent imprimer des stickers autocollant avec une découpe autour. Ce sont soit des petits artisans qui font des objets personnalisables (il y a une boutique qui fait çà dans mon petit bled) ou des industriels (prophilm dans le nord par exemple)
    On peut facilement trouver sur le net des planches à imprimer également.

  • Il y a aussi les imprimantes de scrapbooking (ou un terme du genre). J'ai un ami qui en a une et qui m'a proposé de les imprimer. Il faut juste que je trouve le temps de les préparer ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Edit : j'ai trouvé, :rech:

    Je te remercie, je n'ai pas attendu pour faire mes recherches.

    Je n'ai relancé ce sujet, déjà abordé ailleurs sur le forum, sur ce topic que parce que mixer49 a parlé des feuilles autocollantes.

    Mais je continue à chercher .... ;)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ce n'est pas pour toi mais pour moi. Je te posai une question sur les imprimantes scrapbooking puis je suis allé voir sur google et j'ai trouvé les renseignements, donc j'ai édité mon message. Désolé de la confusion Stribond , ne te sens pas visé. Et merci pour l'info sur les imprimantes scrapbooking, je ne connaissais pas et cela peut m'intéresser professionnellement.

  • C'est une très bonne idée :+++: ça je vais en faire autant vu le prix qu'ils vendent les boites ......

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Au temps pour moi Rick Block

    Tu aurais dû laisser ton message d'origine, car avec seulement l'edit j'ai cru que tu me suggérais de faire des recherches. :B

    Pour compléter ce que je disais sur ces imprimantes, il y a des imprimantes qui en plus d'imprimer, font les découpes qui vont bien (détourer les boutons du volant par exemple en ce qui nous concerne ... ;))

    ça coute un bras, mais si on en a vraiment l'utilité ça peut vite être amorti.

    Du coup pour moi il s'agit de faire plusieurs petites pièces, qui correspondent aux différentes "zones de boutons" de mon G29", pour y mettre des libellés. Il faut juste que je prépare ces petites pièces sur le PC. Mon souci est que je ne suis pas du tout graphiste .... :euh: Donc il faut que je m'y mette Oo:siffle:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je suis en train de déterminer ce que je vais faire des 18 boutons de ma button box.

    Je pense qu'il faut à tout prix y assigner des fonctions auxquelles on n'a pas besoin d'accéder durant la conduite, ces fonctions devant être accessibles directement sur le volant. J'ai pensé donc au démarreur et au bouton de mise en route du moteur, les réglages d'ABS, les réglages du TC, le réglage du siege en hauteur et en profondeur, un bouton d'appel au stands, ce qui fait 11.

    Que mettriez vous d'autre ?