PIL - Calculateur de fov

Votez pour l'image du mois
  • est-ce ce genre d'options qu'il faut entrer dans le lancement de R3E via STEAM ??? (forcément adapté à sa configuration)

    -triScr 890 0 977 570 0 977 570 0 57 977 570 0 57

    RED: Your viewing distance to the middle of the central screen.

    BLACK: The vertical offset, if any, of your gaze from the middle of the screen center. This value can be either positive or negative.

    BLUE¹: The width of your screens (bezels included).

    ORANGE: The height of your screens (bezels included).

    GREEN¹: The bezels width.

    PINK: The screen angles.

  • Pour ma part je souhaitais obtenir 40 pour R3E

    • J'ai rentré les valeurs liées à mes écrans,
    • Bezel à 0 car réglé sous nvidia,
    • Le reste j'ai bidouillé jusqu'à obtenir 40 sur chaque écran, ( en partant du calcul pour gagner du temps ),
    • A partir de là j'ai appliqué les valeurs d'angle et de distance de vue à ma configuration cockpit.

    Donc je décide à l'avance du FOV souhaité et j'adapte mes écrans et mon siège; ( plus pédalier et volant ).

    Je ne change plus de FOV d'une simulation à une autre.

    Oui Franck c'est bien cela qu'il faut régler !

  • en jouant sur la distance oeil/écran on peut avoir le FOV que l'on souhaite , moi je suis en triple 32" à 75 cm, ça me donne 30° de FOV Vertical, mais je veux 37° pour avoir un peu plus d'impression de vitesse, donc je mets 59 cm de distance oeil/écran dans les paramètres

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Le lanceur m'a donné 70.2 cm de distance oeil/écran, par chance je trouve cette distance confortable et le rendu de vitesse suffisant donc j'ai tout validé.

    L'avantage d'un FOV réglé ainsi :

    1. La vue capot est une vraie vue capot et pas une seconde vue route,
    2. La vue cockpit est jouable pour faire des chronos en hotlap et en course.
    3. La route occupe l'essentiel des écrans.

    Les inconvénients :

    1. On ne profite plus de l'instrumentation de chaque voiture,
    2. J'ai du acheter un prolongateur de volant.
    3. Les autres vues hors cockpit présentent des anomalies d'angles, sans déformations, non gênantes mais visibles sur les écrans latéraux.

    La plus grosse différence est chronométrique.

    Je prenais certains joueurs pour des ovnis, ID.R challenge Volkswagen sur Nordschleife et tracktime launch challenge groupe C.

    Quand la vue est bien réglée s'investir dans une compétition porte ces fruits.

  • bonjours, dans ACC il n'est pas possible de renseigner dans les options de lancement steam les réglages du triple screen comme dans R3E ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Non ACC (son moteur UE4) ne supporte pas le réglage triple screen

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • bonjours, dans ACC il n'est pas possible de renseigner dans les options de lancement steam les réglages du triple screen comme dans R3E ?

    Il est possible de bidouiller pour le triple screen.

    Sur le topic ACC du forum tu trouveras des renseignements.

    J'ai acheté le jeu en précommande et je n'y ai jamais joué car j'attend que le jeu soit enfin dans une version acceptable.

  • Merci à vous effectivement après avoir écrit mon message je M suis dit que si ça avait été le cas tout le monde se serait empressé de le dire :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonjour , le FOV-calculator est trés pratique ,pour simple ,ou triple écrans.

    Mais j'ai un 34 pouces incurvé! (3440x1440 -- .21/9.). et pour Assetto Corsa , et ACCompetizione , j'ai du mal à trouver unF.O.V. correct..(mauvaise appréciation des distances, aplatissement des formes , position du siège ,rétroviseur...)Je suis à 120 cms de l'écran..,mais je peux le rapprocher s'il faut.

    Si quelqu'un a une solution , merci beaucoup-.

    RG