ACC - SRO E-Sport GT Series

Votez pour l'image du mois
  • 40411392901_451cd263ed_c.jpg


    Ce topic est destiné aux events et autres spécialités du jeu


    __________________________________________________________________


    Salut tout le monde !

    Sur une bonne idée de D.Laurent, j'ai décidé de créer un sujet pour qu'on puisse comparez nos temps histoire de passer le temps entre chaque build (et non pas pour savoir qui a la plus grosse :P). Je pense qu'on pourra accéder par la suite à un Leaderbord complet, mais pour l'instant, je n'ai pas l'impression que ça soit le cas.

    Histoire qu'on parte sur un même pied d'égalité, je propose de rouler sur le Hotlap disponible dans la partie "Special Events". Pour commencer (et surtout parce qu'on a pas le choix), ça sera la Lamborghini Huracan GT3 sur le circuit du Nürburgring par temps sec.

    18091410125980164.jpg

    Pas obligé de mettre de capture d'écran, je pense qu'on est suffisamment grand pour ne pas "tricher" là-dessus ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je commence avec un petit 1'57"129 qui est largement améliorable. J'ai utilisé le setup agressif dans lequel j'ai réduit la quantité d'essence à 1L histoire d'être le plus léger et parce qu'il n'y a pas de consommation d'essence dans ce Hotlap.

    Faites juste attention, il arrive que votre meilleur temps ne soit pas envoyé au Leaderboard alors qu'il est valide. Par exemple ici, Mon Best Lap est bien de 1'57"129, mais le Leaderboard a conservé un des mes meilleurs temps précédent (1'57"837).

    Je le répète, c'est pas obligatoire de mettre une capture d'écran ,ici, c'était juste pour illustrer la différence entre le Best Lap et le Leaderboard.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'avais aussi du mal à passer sous les 2 minutes au début mais c'est venu naturellement.

    Perso, j'ai l'impression qu'il faut rentrer "doucement" dans les virages pour ressortir assez fort. Au début, j'avais tendance à jeter la voiture en entrée de virage et j'étais débordé par le sous-virage. Mais c'est peut-être qu'une impression personnelle.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'avais aussi du mal à passer sous les 2 minutes au début mais c'est venu naturellement.

    Perso, j'ai l'impression qu'il faut rentrer "doucement" dans les virages pour ressortir assez fort. Au début, j'avais tendance à jeter la voiture en entrée de virage et j'étais débordé par le sous-virage. Mais c'est peut-être qu'une impression personnelle.

    J'ai eu exactement (mot pour mot) la même impression et le même cheminement pour améliorer les chronos.

  • Toi t'es hors concours :P

    Je pense pas que le "Low Fuel Pressure" pose problème, enfin j'ai rien remarqué en faisant quelques tours avec 1L et après avec 20L.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Toi t'es hors concours :P

    Je vois que vous utilisez le setup Aggressif, je l'ai essayé 2 fois mais j'ai pas réussi à faire un tour clean donc je me suis rabattu sur le Safe me disant qu'il me fallait un temps d'adaptation au jeu et finalement peut-être qu'il est meilleur ?

  • J'ai jamais été bon en setup, je me contente de rouler ^^ Faudrait que je les teste les deux à la suite (j'ai changé de setup entre deux sessions de jeux) parce que j'ai pas senti trop de différence ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Avec l'agressif j'avais tendance à perdre l'arrière en fin de freinage en appui, sans doute le manque d'ABS et d'aéro.

  • Je testerai ça ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pareil, il m'a fallu une heure pour arriver à prendre une trajectoire correcte et au bout de trois, c'est pas encore la joie ^^ Vivement le mois d'octobre :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • 2’05’’xxx pour moi.

    J’ai beaucoup de mal au niveau des virages 3 et 4, avec souvent un blocage de roue au virage 3 si je freine normalement et un tout droit si je suis trop doux sur le frein. Et ça m’annule systématiquement mon premier clean lap, car a priori le jeu considère que je perds le contrôle de la voiture.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Avec le setup Safe je me rappelle pas avoir eu de problèmes de blocage.

    avec souvent un blocage de roue au virage 3 si je freine normalement et un tout droit si je suis trop doux sur le frein

    Vu la description du problème, je dirais qu'il faut que tu freines plus tôt ?

    Pour les succès ils ont tous été déverrouillés assez rapidement, mais j'ai pas eu de super résultats sur le "Drive on the limit", il avait l'air bien intéressant car je le voyais passer au rouge à certains endroits, m'indiquant que je peux faire quelque chose de mieux. J'aimerais bien qu'on puisse le réactiver.

  • Ouai, c'est chiant de ne pas pouvoir y revenir ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu utilises quoi comme repère pour le freinage du virage 3, stp?

    Je crois que j'ai pas vraiment de repère sur celui-ci, c'est difficile d'en trouver un, c'est surtout à vue.

    C’est une bonne idée D.Laurent même si j’ai déjà l’impression de me traîner.

    Des fois freiner plus tôt c'est gagner du temps. Surtout ce qu'il ne faut pas faire c'est être encore en train de ralentir en sortie de virage, ça arrive si on entre trop rapidement dans le virage et on perd beaucoup de temps.

    Garder un filet de frein jusqu'à la corde permet aussi d'avoir moins de sous-virage, faut pas trop en mettre non plus sinon c'est le survirage qui prend place. :)