ACC - SRO E-Sport GT Series

  • Est ce que tu joue en VR Riton39 ?

    Car comme cela à déjà été dit , ça manque encore de netteté .

    Mais en ce qui concerne les notions de virage , largeur du circuit , distance ... Il n'y a pas photo !

    Tout est en taille réel dans le casque

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

  • Et non.... pas encore, l’Odissey+ m’intéresse bien, je vais peut-être le ramener des US si je peu en février prochain, j’y vais pour le taf.

  • Le bougre améliore :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • quand je vois les chronos , je n'ose même pas aller rouler sur le hotlap :euh:

    Roule pour le plaisir de rouler, pas les chronos !!!!!

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'améliore petit à petit, me voilà 199ème en 1:44:271.

    J'ai encore 1-2 dixième à allé chercher dans les deux gauche-droite après la chicane mais j'ai du mal avec ces vibreurs qui "aspirent" la roue intérieure et qui provoque du survirage (je crois que Romain Monti s'en plaignait aussi dans une vidéo). Axel Petit, tu utilises un setup perso ou l'agressif ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Moi qui essayait de me rassurer en me disant que les presque 3 secondes à combler venait du setup :hihihi:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je prends l'agressif et je passe le TC de 3 à 4, perso c'est le seul truc que je modifie. Après, la logique voudrait que ça soit au pilote de gérer ça avec l'accélérateur mais j'ai trop de survirage quand je baisse trop le TC.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je prends l'agressif et je passe le TC de 3 à 4, perso c'est le seul truc que je modifie. Après, la logique voudrait que ça soit au pilote de gérer ça avec l'accélérateur mais j'ai trop de survirage quand je baisse trop le TC.

    yep pareil TC a 4 TC2 4 // ABS 2. Et oui le fait de moins déclencher les aides fait gagner du temps

  • Tournant autour du Top 200 sur le Hotlap, je me suis dit que j'allais aller faire un tour sur le Hotstint de 30 minutes pour essayer de rentrer dans le Top 100 d'un event. Et ça n'a pas loupé ! 33ème au deuxième essai :B J'avais fini en tête-à-queue au bout de 6 minutes au premier :siffle:

    Par contre, j'ai du mal à comprendre certains trucs ^^ Je comprends que les trois premiers soient là étant donné qu'ils ont fait 18 tours. Je comprends aussi que ces trois là sont classés dans cet ordre puisque le 1er a mis moins de temps à faire ces 18 tours que le 2ème, qui lui-même à mis moins de temps que le 3ème, etc ... Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les 4ème, 5ème, 6ème et 7ème n'ont pas pu faire de 18ème tours alors qu'ils avaient franchis la ligne de leur 17ème tour avant la fin des 30 minutes :euh2:Soit il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ces Hotstint, soit il y a un bug (les deux sont possibles) ^^

    181227113133931563.jpg

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bien joué FloSimRace :++:. Le Hotstint demande beaucoup de concentration pour garder un bon rythme sur 30mins. Tu l'a fait avec quel setup ? Au niveau chauffe des pneus tu n'a pas eu de problème ? :pp

    Comme toi je n'ai pas tous compris dans les classements Hotstint, j'ignore si c'est un bug ou si s'est normal.

    Aussi j'ai remarqué un truc bizard sur 2 de mes vidéos, les 3 ou 4 premières seconde du chrono d'ACC ne sont pas en temps réel. J'ai pu le vérifier car j'affiche la timeline de la vidéo. Passez ces premières seconde tous rentre dans l'ordre....

    D'après moi ça n'a aucune incidence sur les classements puisque c'est pareil pour tous le monde mais c'est quand même bizard :?

  • Tournant autour du Top 200 sur le Hotlap, je me suis dit que j'allais aller faire un tour sur le Hotstint de 30 minutes pour essayer de rentrer dans le Top 100 d'un event. Et ça n'a pas loupé ! 33ème au deuxième essai :B J'avais fini en tête-à-queue au bout de 6 minutes au premier :siffle:

    Par contre, j'ai du mal à comprendre certains trucs ^^ Je comprends que les trois premiers soient là étant donné qu'ils ont fait 18 tours. Je comprends aussi que ces trois là sont classés dans cet ordre puisque le 1er a mis moins de temps à faire ces 18 tours que le 2ème, qui lui-même à mis moins de temps que le 3ème, etc ... Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les 4ème, 5ème, 6ème et 7ème n'ont pas pu faire de 18ème tours alors qu'ils avaient franchis la ligne de leur 17ème tour avant la fin des 30 minutes :euh2:Soit il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ces Hotstint, soit il y a un bug (les deux sont possibles) ^^

    181227113133931563.jpg

    Je pense que pour ceux qui n.ont fait que « 17 tours », le temps doit être pris au passage de la ligne au 17ème tour, donc un temps inférieur au trois premier puisqu.eux ont réussit à faire 18 tours.

    Savez vous comment on peut consulter ce classement sans lancer une compétition,

    :coucou:

  • Bien joué FloSimRace :++:. Le Hotstint demande beaucoup de concentration pour garder un bon rythme sur 30mins. Tu l'a fait avec quel setup ? Au niveau chauffe des pneus tu n'a pas eu de problème ? :pp

    Comme toi je n'ai pas tous compris dans les classements Hotstint, j'ignore si c'est un bug ou si s'est normal.

    Aussi j'ai remarqué un truc bizard sur 2 de mes vidéos, les 3 ou 4 premières seconde du chrono d'ACC ne sont pas en temps réel. J'ai pu le vérifier car j'affiche la timeline de la vidéo. Passez ces premières seconde tous rentre dans l'ordre....

    D'après moi ça n'a aucune incidence sur les classements puisque c'est pareil pour tous le monde mais c'est quand même bizard :?

    Je l'ai fait avec le setup Agressif sur lequel j'ai passé le TC à 4 au lieu de 3 et auquel j'ai enlevé 10 litres d'essence (50 litres au lieu de 60). Pour la chauffe des pneus, je sais pas trop ^^ J'ai tout de suite senti qu'il y avait moins de grip que sur le hotlap mais étant en VR, je ne vois pas la température des pneus. Ca se pourrait qu'ils chauffent un peu, j'ai trouvé qu'il y avait peut-être un peu moins de grip vers la fin mais la voiture devenant plus légère, j'ai fait mon meilleur temps dans le dernier tour (1:45:9xx). J'ai tourné en 1:46:2 quasiment à chaque tour sauf quelques petits tours jusqu'à 1:46:5.

    Je pense que pour ceux qui n.ont fait que « 17 tours », le temps doit être pris au passage de la ligne au 17ème tour, donc un temps inférieur au trois premier puisqu.eux ont réussit à faire 18 tours.

    Ça j'avais compris.

    Ce que je ne comprends pas, c'est que si on prend les temps du 3ème par exemple (31:28:869), il a probablement franchi la ligne à la fin de son 17ème tour aux alentours des 29:43:xxx (si on prend un tour fait en 1:45). Donc pourquoi lui qui a passer la ligne à la fin de son 17ème toour à 29:43:xxx a eu le "droit" de refaire un tour alors que ceux ayant passés la ligne à la fin de leurs 17ème tour à 29:46:xxx (les 4 et 5ème) n'ont pas pu ? :jecpa:

    Savez vous comment on peut consulter ce classement sans lancer une compétition,

    Il me semble que tu ne peux le voir que dans le menu après avoir sélectionné l'event (là où j'ai pris la photo) ou pendant l'event. Ce qui est chiant surtout, c'est qu'on ne peut pas consulter tout le classement ... On peut voir uniquement les premiers et les 2 pilotes qui t'entourent ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ah oui c est vrai que ce n 'est pas très compréhensible la possibilité de faire 1 tour supplémentaire.. on ne sait pas qu'elle est le critère..

    super temps en tout cas.

    Sur le Hotstint je tourne en 1'50 en moyenne.. mais setup safe..et pour la première fois en VR..

    Très sympa la VR .. je découvre, c'est très immersif mais si il faut un temps d'adaptation avec la qualité d'image pas top pour les voitures au loin.

    L'habitacle est très bien fait par contre.

    Tu as touché les réglages par défaut pour jouer en VR?

    je suis passé à 200 en résolution..j ai l'impression que cela a un peu améliorer.

    Vivement la build suivante.. avec d'autres circuits et d'autres voitures...

    :coucou:

  • J'avoue j'ai pas compris non plus mais pas grave, c'était surtout pour voir si j'arrivais à être constant sur 30 minutes (et pour pouvoir dire "je suis dans le top 100 d'un event" :B).

    Je suis passé d'un PC portable de 17" à un PC avec la VR donc niveau netteté, ça va, j'ai pas trop été choqué ^^ J'ai un PC milieu de gamme (i5 7600k, GTX 1060 6Go et 8 GB de RAM) donc j'ai du faire pas mal de concession pour la VR. Pour l'instant, je mets toutes les options graphiques en MID, sans superslamping et je fais à chaque fois la petit astuce que j'avais donné sur le topic ACC - Le topic de la VR en attendant qu'ils optimisent ça ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go