ACC - SRO E-Sport GT Series

Votez pour l'image du mois
  • C’était peut être un pilote « chargé »

    Ouai j'arrive pas à m'enlever ça d'un coin de mon esprit...

    Depuis que l'on sait que ça cheate, la suspicion est là...:(

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    • Official Post

    Ils étaient nombreux dans ces eaux là sur le hotlap Kunos. Puis pour le 2.15.9 c'est Tim Jarschel en tête, je pense pas qu'on puisse le soupçonner. :)

  • Bon ben moi je pense que je vais arrêter là...

    A cause de ma config c'est pas du tout fluide, et en plus j'arrive même pas à descendre sous les 2'01 alors qu'en hotlap seul je suis à 1'59"8.

    Je comprends plus rien et maintenant je me suis perdu dans mon setup.

    Ça m'a dégouté...:sorry:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ou alors dans un premier, concentre toi exclusivement sur ton pilotage en gardant le setup agressif ;) Si tu veux je peux mettre en vidéo mon 1'57"969 fait avec le setup agressif sans modif (tout en sachant que je suis pas une référence) ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est ce que j'ai fais, je suis parti du set agressif et d'habitude je ne touche à rien à part hauteur de caisse et pression pneus.

    Mais là j'arrive pas à passer correctement les grandes courbes rapides sans sortir large, ou alors je freine trop pour passer et je perds un temps fou à la relance.

    J'ai essayé de jouer sur le pincement et carrossage, mais je me suis perdu là dedans.

    Je suis une quiche en réglage.

    De toute manière ma config commence à souffrir et je me demande si ça joue pas un peu aussi, j'ai l'impression d'être plus fluide en hotlap seul dans les réactions de la voiture...

    Je vais réessayer, mais si j'arrive pas à atteindre mes records au moins, c'est peine perdue...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ca fait partie des trucs qui contribuent à me démotiver sur ACC, c'est une simu vraiment pointue, faut avoir un pilotage très fin sous peine de perdre facilement de pleines secondes. Les caisses sont faciles en apparence, donc c'est trompeur ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Je vais réessayer, mais si j'arrive pas à atteindre mes records au moins, c'est peine perdue...

    Tu parles de quel hotlap ? J'ai pas suivi cette histoire de SRO. Si c'est celui avec la Bentley, vu les chronos tu n'as pas besoin de setup pour descendre sous les 2:00, je suis aussi partisan de se concentrer uniquement sur le pilotage.

    J'ai essayé de jouer sur le pincement et carrossage, mais je me suis perdu là dedans.

    Je n'ai jamais touché à ça sur ACC, si tu te lances là-dedans sans savoir pourquoi, c'est déjà une erreur. ;) Et je comprends ton désarroi, se perdre dans des réglages faits à moitié au pif pour ne rien gagner, et même peut-être avoir une voiture encore moins performante ou stable c'est frustrant.

    Le setup, si on y vient, je pense qu'il faut attendre plusieurs dizaines de tours, et il faut savoir quel problème on veut corriger. En étant sûr que ce n'est pas un problème de pilotage.

  • Ils étaient nombreux dans ces eaux là sur le hotlap Kunos. Puis pour le 2.15.9 c'est Tim Jarschel en tête, je pense pas qu'on puisse le soupçonner. :)

    Encore lui!

    C etait mon voisin de simu il y a 2 ans ^^

    Pas très bavard le loustic

    553.png

  • Perso, ma routine :

    - Pression de pneu

    - Répartition de freinage

    - Entrainement

    - Une fois au max de ce que je peux faire en l'état (genre au bout de 10/20 tours), je touche le setup car j'ai commencer à identifier des truc qui me plaise pas

    - Je touche donc au set pour d'abord me mettre à l'aise, que la conduite me plaise mais... en générale, c'est plus lent donc...

    - Je cherche le point de setup qui est absolument nécessaire de changer et qui ne touche pas au perf en les abaissant

    - Je fait ça au fur et à mesure, point par point

    Et des fois ce produit un miracle, le truc qui change tout en mieux mais qui dérègle tout le reste :D . Du coup, c'est la que le set commence vraiment dans mon cas car lorsque j'ai identifié le truc que je veux conservé et qu'il y a aussi 36 autres trucs qui vont pas du coup :D :D C'est d'ailleurs à ce moment là que le risque est grand de ce gouré dans ce que tu fais et qu'au bout de pas mal de tentative, il faille repartir de zéro sur le set originelle . Mais, avec une bonne expérience de ce que pourrait faire la caisse si tu appliques ceci ou cela dessus.

    Perso, je met en général une saison à savoir régler une caisse, d'autres roulent avec les set d'origine et ça leur va parfaitement et son rapide avec... On est pas tous à l'aise avec la même chose en faite. Et puis ça dépend aussi du matos sur certains points mais là, on parle des quelques 10 ou 100ème à allez chercher à la fin.

  • Quand je parle du matos, je parle des ralentissements que j'ai en multijoueur que je n'ai pas en solo ou là mes mouvements sont plus précis et dans le bon timing ( style en solo j'arrive à maintenir un tant soit peu les 60fps , en multi je suis entre 40-45 ).

    C'est sûr que ça me rendra pas pro mais j'ai remarqué en multi je suis souvent 1 à 2s plus lent qu'en solo, à conditions de routes équivalente et c'est un truc que je ne m'explique pas.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    • Official Post

    Sur le Hotlap de Spa je plafonnais à 2.18.0 et pensais ne pas pouvoir faire mieux. Après quelques dizaines de tours toujours bloqué au même chrono. Et sans rien changer au setup j'ai commencé à voir que je pouvais gagner des dixièmes (2.17.5 en prévision). Comment ? Je sais pas, le circuit qui s'inscrit dans les mains et les jambes... Si j'avais fait du setup je me serais dit "ha ce setup me rend plus rapide"... Attention à l'effet placebo des setups, parfois si on s'améliore c'est juste qu'on a roulé 3 heures de plus à partir du moment où on était sur un chrono régulier. :)

  • Voilà mon 1'57"969 sur Silverstone avec la Bentley ;) J'ai beau avoir fait une petite erreur dans le secteur 1 et savoir où je peux grappiller quelques dixièmes ou centièmes, je suis quand même sur le c** d'être à plus d'une seconde de la qualif ^^

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je vais décortiquer ta vidéo au ralenti pour voir tes points de freinage et réaccélération.

    Mais c'est chaud, vu comme ça j'ai l'impression de faire pareil, mais la vitesse n'y est pas.

    Si je peux j'essaierai de faire une vidéo aussi

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Si t'es à l'aise avec MoTec, je peux te filer mon fichier aussi si tu veux ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go