ACC - SRO E-Sport GT Series

Votez pour l'image du mois
  • La télémétrie compatible avec le jeu ;)

    On comparant vos tours, vça te permet d’avoir précisément ses points de freinages, braquages...

    On ne peut pas partager de fantômes dans ACC ? :shy:

    264.png

  • Les acquisitions de donnés (t'as des infos ici) ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est gentil, mais j'en suis pas à ce point là de perfectionnement :hihihi:

    En plus je me suis déjà fait une raison, mon niveau, vu mon manque d'entraînement, c'est entre 3 et 4s des meilleurs, donc je suis dans ce cas.

    Je vais essayer de gagner 1/2 s encore, mais c'est pas gagné

    Édit: mais je suis curieux et je vais télécharger ce motec, je veux bien tes datas FloSimRace

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • D'ailleurs c'est génial ce Motec, je suis en train de le découvrir, c'est super complet et pratique pour comparer

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • C'est un logiciel de sport automobile à la base. J'utilise 1% de ses capacités mais j'aime bien ^^ Je te donne mes donnés ce soir si j'allume le PC sinon demain ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Putain mais que je suis trop con !!!!!!

    Je viens de me rendre compte ce soir que je courrai avec la porsche au lieu de la bentley, j'avais oublié de changer avant de rentrer dans la partie multijoueur.

    En Solo j'avais refais mes 1'59"8 et quand je rentrais dans le multi j'avais plus du tout les mêmes sensations et je replafonnais à 2'01 . Tellement obnubilé par ce chrono et ce comportement bizarre que j'avais pas remarqué que le tableau de bord avait changé et que j'avais pas la bonne bagnole.

    MAIS QUEL CON, QUEL CON !!!!:LOL::haha:

    Et du coup j'ai refais une dizaine de tours et j'ai bien battu mon record de peu en 1'59"77 ce qui me remet dans cette fourchette des 3 - 4s des meilleurs.

    Par contre j'ai pris une Bentley de 2018 .

    Laquelle est la mieux 2018 ou 2015 ?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Bien joué, j'aurais pas fait mieux là :+++:

    Clairement la 2018 et je suis même pas sûr que tu aies le choix ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ivre, il confond la Porsche de son voisin avec sa Bentley ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cobrakio (30 avril 2020 à 00:25).

  • Problème de riche :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je peux regarder vite fait mais je suis trèèès loin d'être un expert ^^ Et voilà les miens : il y a un 1'57''720 non validé pour un poil de cul trop large dans le virage 1 et mon meilleur tour actuel en 1'57''969 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai regardé et j'ai noté quelques petit trucs :

    • Le frein : y'a pas mal d'endroit où tu freines plus tard que moi alors que tu lâche l’accélérateur avant. Tu freines pied droit ? Dans le virage 6 (Stowe), on voit bien que tu freines plus tard mais tu gardes le frein à fond beaucoup plus longtemps et il n'y a pas vraiment de dégressif, du coup on se retrouve avec une différence de plus de 10 km/h en sortant. Y'a aussi un "trou" dans beaucoup de tes freinages, en fait j'ai l'impression que tu freines à fond, tu relâche un peu puis tu refreine à fond. Tu as quoi comme pédalier ?
    • L’accélérateur ; pas grand chose à dire. Juste que dans le virage 3, je garde un filet de gaz en "bouffant" bien le vibreur alors que tu lâches complètement, ce qui entraîne plus de 10 km/h de différence pendant un court instant. Dans le virage 11, tu relâche aussi légèrement l’accélérateur alors que je passe à fond. N'hésite pas à sacrifier un peu la sortie du virage 10 pour passer le 11 à fond tout en essayant de ne pas trop te déporter à droite avant le virage 12.
    • La direction : c'est par contre là que je dirais qu'il y a le plus de différence entre nous deux. Tu donnes bien plus d'angle de volant que moi à peu près partout (surtout visible aux virages 1, 6 et 10) alors qu'on "déclenche" le virage en même temps. Du coup je me demande si tu ne satures pas les pneus :euh2:Ça à l'air d'être confirmé par le canal "oversteer" où tu as à certains moments de grandes valeurs négatives (qui signifie donc sous-virage).

    Je le répète, je suis un grand débutant dans MoTec donc tout ce que je te dis est à confirmer ^^ N'hésite pas à faire une petite vidéo ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci FloSimRace d'avoir pris le temps de regarder.

    Effectivement je freine pied droit car j'ai un léger handicap au niveau neurologique qui touche les pieds ( j'ai un manque de sensibilité et de force ), surtout le gauche, donc je fais tout pied droit, je sais que ça me coûte quelques 1/10e.

    Je pense que tu vois juste, je sens bien que souvent je freine un peu trop tard et trop fort ce qui me fait perdre de la vitesse en sortie. Le freinage dégressif j'ai du mal à cause de ma maladie, mais je vais essayer de m'améliorer même si je sais que je pourrais jamais être régulier à ce niveau-là.

    Concernant l'ange de braquage c'est un gros points noir pour moi, car comme tu le dis j'ai l'impression de sous virer souvent et par réflexe je braque plus, donc je vais travailler là dessus.

    Je vais étudier ces données de mon côté, et je te remercie infiniment car cela m'a donné une direction où aller afin de progresser.

    Merci Encore :+++::+++::++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Y'a pas de quoi ;) Pour le freinage, c'est pas dérangeant de freiner pied droit, beaucoup de pros le font aussi. Je pense que c'est vraiment au niveau de la direction que tu as à gagner. N'hésite pas à comparer ma vidéo avec la tienne pour les trajectoire (même si je pense qu'elles ne seront pas si différentes) et compare les canaux "steering angle" et "oversteer" de nos deux tours avec MoTec.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    Pour le sous-virage tu dois le sentir dans le volant, quand tu tournes et sens la force se durcir c'est que le grip est là, mais quand tu dépasses ce seuil et que la force diminue c'est que tu entres en sous-virage.

  • ouais tout à fait, mais il faut que j'élimine ce réflex de trop tourner le volant dans les grandes courbes rapides, ce qui souvent induit ce sous-virage.

    Mais c'est vraiment bien ce Motec pour décortiquer toutes les datas. Ça donne plein d'enseignement, manque juste les trajectoires.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • ouais tout à fait, mais il faut que j'élimine ce réflex de trop tourner le volant dans les grandes courbes rapides, ce qui souvent induit ce sous-virage.

    Mais c'est vraiment bien ce Motec pour décortiquer toutes les datas. Ça donne plein d'enseignement, manque juste les trajectoires.

    Surtout avec la dernière MaJ :) Trop tourner le volant va encore plus niquer tes pneus !

  • Bon je me suis astreint à essayer d'appliquer les enseignements que je tire de Motec, c'est à dire ne pas freiner trop tard ni trop fort, essayer de relâcher progressivement le pied, ne pas trop braquer dans les virages ce qui est le plus dur, passer les rapports au bon moment...

    J'ai réussi à rebaisser mon nouveau record de 5/10e, j'en suis à 1'59"26...

    Je suis content je suis passé sous les 3s d'écart avec les meilleurs :yep:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Cool :+++: Le plus dur c'est pas d'identifier les "défauts", c'est de les corriger, donc c'est bien d'avoir amélioré de 5 dixièmes ;)

    Faudrait que je refasse une petite session moi :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go