• R1jerome n'aime pas pas les DD, ou essaie de ne pas craquer !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • R1jerome n'aime pas pas les DD, ou essaie de ne pas craquer !

    Non il essaie de ne pas craquer !!!

    j'ai pas ACC mais t’inquiète pas tu sera bluffer comme moi je l'ai été j'en suis sure Oo:+:

    Vous n'y êtes pas tout-à-fait en réalité les gars. ;)

    Il y'a un an, quand j'ai décidé de passer sur PC pour monter un "vrai" sim (par rapport à ma console et mon T300) j'avais un gros budget qui prévoyait tout car je partais de 0 (8k€), si cela avait été l'hiver précédent quand fanatec n'avait pas encore annoncé son Podium, la commande chez Sim-Racing bay aurait été déjà faite depuis longtemps. Mais du coup, je me suis dit qu'il était raisonnable d'attendre la release des podium en avril de cette année ; puis a été annoncé SC2 ...et plus j'attends, plus je me satisfais de mon thrust car je compile de plus en plus de feedbacks qui m'interpellent. Entre la plus-value certaine en emmerdes, dysfonctionnements divers et surtout très variés (on parle de la dernière Màj de Raceroom ?) et la plus-value relative en plaisir par rapport aux sommes consenties, je m'interroge de plus en plus sur ma façon d'envisager ce qui n'est qu'un "loisir".

    Bien évidemment quand je vois un splendide volant CubeControl, une base Sc2 que je trouve infiniment très classe, très pro, je ne me demande pas si les pâtes sont meilleures au basilique ou à la sauce tomate, je suis sûr qu'avec un DD la cuisine serait plus raffinée mais mon système ne déconnant jamais, ne me privant jamais de plaisir..dans la balance bénéfices/problèmes je n'en vois plus l'intérêt.

    587.png

  • Perso depuis que j'ai eu l'occasion de tester deux DD je suis quasiment sûr d'en prendre un un jour, y a quand même une sacrée différence avec un volant classique. Mais oui ça semble rester plus galère à régler, j'espérais que les nouveaux DD arrangent ça et c'est visiblement pas le cas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso depuis que j'ai eu l'occasion de tester deux DD je suis quasiment sûr d'en prendre un un jour, y a quand même une sacrée différence avec un volant classique. Mais oui ça semble rester plus galère à régler, j'espérais que les nouveaux DD arrangent ça et c'est visiblement pas le cas ;)

    Si le problème n'était que de "régler" ...en l'état je dirais davantage qu'il y a surtout "des problèmes à régler" :hihihi:

    587.png

  • Sur ACC, je prends le préréglage intégré dans True Drive, je mets les valeurs conseillé par True Drive dans ACC et perso, je m'éclate. C'est aussi simple que ça. Je suis pas hyper difficile là-dessus mais franchement, ça me va très bien et je vois une sacrée différence avec mon TS-PC.

    Durée de l'opération réglage (pour moi) : 5 minutes

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • R1jerome je suis aussi d'accord avec toi dans ce que tu dit plus haut ;)
    j'ai toujours rouler avec des logitech: momo rouge:love:/dfgt/G25 depuis mes début dans la Simu en 2006 +/-
    la pour mon DD1/volant/pedalier j'avais envie de me faire plaisir un peut,
    mais pas vraiment pour le gap niveau temps même ci il y en a quand même un puisque bien plus régulier!
    mais c'etais surtout niveau confort de roulage et sensationOo
    après bien sur c'est quand même un sacrée budget et quand tu la devant toi et que tu le regarde
    moi aussi je me suis dit n'importe quoi j'ai mis ce fric la dedans?:o
    déjà a l’époque quand le G25 étais sortie a 250/300 euros je m’étais dit n'importe quoi ce prix, mais encore un fois le plaisir et le confort a prix le dessus
    mais le plaisir est la;)

  • Je suis passé d'un csw v2, soit l'une des meilleures bases à courroies, vers un dd2.

    La réactivité du volant fait qu'on rattrape clairement mieux la voiture, tout est plus instinctif. On "joue" vraiment avec la voiture. C'est la le point clef.

    Le ressenti des bosses, des vibreurs... Oui c'est mieux mais ce n'est, à mon avis, pas l'essentiel.

  • Ben, pour moi, c'est l'essentiel ! :++:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ........

    Bien évidemment quand je vois un splendide volant CubeControl, une base Sc2 que je trouve infiniment très classe, très pro, je ne me demande pas si les pâtes sont meilleures au basilique ou à la sauce tomate, je suis sûr qu'avec un DD la cuisine serait plus raffinée mais mon système ne déconnant jamais, ne me privant jamais de plaisir..dans la balance bénéfices/problèmes je n'en vois plus l'intérêt....

    Alors d'abord les pates ... c'est a la tomate ! et je suis d'accord pour le DD , meme si c'est bien, mieux, ultra mieux ... au vu des differents problemes évoqués selon les jeux ca fait douter , et puis coté budget, mise en place etc , ca depasse les limites que je m'impose.

    Mais toi qui vas (me semble t'il) des fois sur circuit en moto, si tu veux un bon volant ffb je te conseille celui ci ;)

    a966a8345c96aca8b168aeaf922566ee24073238.jpg

    - Rendu FFB excellent incriticable !

    - Siege FFB inclus

    - Volant inclus

    - Pedalier ultra realiste inclus

    - Ne necessite pas de triple ecran , ni pc avec rtx2080 , ni meme de jeu

    - Gestion des odeurs de pneus et essence

    - Permet des sessions multiplayer avec bieres en fin de session

    - Aussi chiant a configurer

    - Modele relativement standard, peu de mises a jour

    - Possibilité de s'amuser avec des modèles ultra basiques

    - Et moins cher !!

    Je plaisante mais a moitié ;) D'ailleurs c'est bien le defaut principal : "Manque de circuit a proximité" qui fait que je n'en fait pas. La simu auto j'adore mais si ca depasse le budget pour aller rouler en reel ... mouaip

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Et pas d'essence à mettre dans le réservoir...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je confirme j en ai 2 à boite de vitesse "stocké dans mon garage" qui n ont pas respiré l odeur d essence

    de puis ....6/8 ans ...

    mais mon PC je l ouvre tous les jours......

    :kaloo2:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • On va quand même éclaircir un peu le débat, combien de problème remontés sur le Simucube 2?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.