ACC - Mises à jour

  • pour le FFB c'est ca je pense

    PHYSIQUE & FFB :

    - Le post-traitement du retour de force est maintenant disponible comme dans l'Assetto Corsa d'origine.

    Copiez votre "ff_post_process.ini" et les LUTs associées dans "Documents/Assetto Corsa Competizione/Config".


    le raccourcis vers LUtgenerator de Racedepartement sert a verifier la zone morte et d autres specificitées de notre propre volant

    si j ai bien tout lu freud!!!!!!:hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis


    :aspi:

    Edited once, last by Lahaye ().

  • Pour ma part, avec la V1.0.2, rien de nouveau à l'horizon concernant le FFB. Mon volant est vivant, mais il est loin d'être pêchu comme il devrait l'être........enfin comme dans AC quoi.

    Peut-être à la V9 ?.....l'espoir fait vivre comme on dit.:B

    Volant direct drive Thomas Concept - Mmos - Win 10/64 bits - I7 5960X 3.00 GHZ - DDR4 64 Go Ram - EVGA GeForce GTX TITAN X HYBRID GAMING, 12 Go - Ecran 49' Sansumg curve 4K - Son 5.1

  • en tout cas pour moi concernant la fluidité c'est beaucoup mieux avec ce patch

    plus de freezes, et effectivement le nouvel AA est beaucoup mieux


    nickel !

  • Pour ma part, jamais rencontré de problème de lags de fps, ou autre. Tout en épic et c'est nickel fluide avec 26 voitures.

    Seuls soucis rencontrés, toujours pas de trackir (à moins d'avoir loupé un épisode) et ce fameux FFB loin d'être complet, donc loin d'être immersif.

    Volant direct drive Thomas Concept - Mmos - Win 10/64 bits - I7 5960X 3.00 GHZ - DDR4 64 Go Ram - EVGA GeForce GTX TITAN X HYBRID GAMING, 12 Go - Ecran 49' Sansumg curve 4K - Son 5.1

    Edited once, last by M3RS2 ().

  • ben écoute, sans doute que je suis plus focalisé sur une impression globale, sur le comportement de la voiture en général plutôt que sur un point précis comme toi avec le FFB

    dit autrement tu fais peut être une fixette :)


    un exemple : hier je reprends la Porsche pour l’événement sur Spa, j'enquille les tours, je roule juste pour vérifier que ça tourne bien cette version 1.02 et puis au fur et à mesure je me prends au jeu et j'accélère...

    Finalement je me prends le fameux effet "sac à dos" à blanchimont et la voiture glisse en travers sans rien toucher, là j'ai ressenti très clairement la perte d'adhérence puis la glisse sur le côté pendant que les pneus en prenaient plein la gueule, et même ces secousses très réalistes des pneus (encore eux) qui tentent de reprendre la main...


    et même encore mieux, je n'ai pas calé je repars direction l'arrêt de bus, avec le volant qui me fait bien sentir que j'ai des plats sur les pneus du coté droit, c'était vraiment très bien foutu, obligé de rentrer aux stands pour les changer.


    Tout ça pour dire que ce FFB se fait oublier très intelligemment en conduite classique, il est là il fait partie du jeu, et puis quand on perd le contrôle, il se montre et donne des effets très très réalistes il me semble.

  • Je suis justement bien emmerdé par ce FFB pour lequel oui je fais une fixette et ce, pour 2 raisons :


    1- j'ai à portée de mains, plusieurs simus qui ont les mêmes points de réf que moi, à savoir le Ring GP et la Z4 GT3. Ainsi je peux vraiment comparer l'immersion de chacune.

    Lorsque je tombe sur une simu dont le FFB est incomplet comme ACC, (Ring GP + McLaren GT3) et que juste après je passe sur AC, ça fait tout drôle. Avec ACC, j'ai l'impression de revenir aux jeux auxquels je jouais il y a 10 ans, tous avec un FFB incomplet.


    2- j'ai toujours comme référence absolue mes sensations d'antan, auxquelles je ne peux échapper. C'est en moi.

    Alors je ne dis pas qu'AC est parfait, loin sans faut, mais c'est la simu qui m'immerge, me trompe, me leurre le mieux......toujours sans être parfait et avec mon matériel, nous sommes bien d’accord.


    Alors désolé si je donne l'impression de faire une fixette, mais à mes yeux, le FFB est la qualité principale d'une simu, comme peut l'être les tirs d'arme à feu dans des jeux de guerre, si ça simulait pas correctement des vrais tirs d'arme à feu, le jeu tomberait très vite dans les oubliettes.

    Avec un FFB moyen, on a vraiment l'impression de jouer à des jeux vidéos de 10 ans en arrière, où tous avaient un FFB encore naîf et loin d'être complet, ce qui est loin d'être le cas d'AC.

    Je n'ai pas investit autant d'énergie et d'argent dans mon installation pour jouer à GT ou Forza.


    Pour moi, cette page est définitivement tournée, d'où mon exigence avec les simus d'aujourd'hui.;)

    Volant direct drive Thomas Concept - Mmos - Win 10/64 bits - I7 5960X 3.00 GHZ - DDR4 64 Go Ram - EVGA GeForce GTX TITAN X HYBRID GAMING, 12 Go - Ecran 49' Sansumg curve 4K - Son 5.1

    Edited 3 times, last by M3RS2 ().

  • Avec mon modeste T500rs, j'ai vraiment de bonnes sensations de conduite et je trouve que les réactions de la voiture sont biens rendues et les retours dans le volant vraiment bien foutues. J'ai rattrapé qques travers comme je pouvais (suis un modeste pilote) mais de façon naturelle, et j'avais vraiment l'impression de conduire (ou piloter ...) une voitur. Sur certaines simus, c'est plus difficile de "rattrapper" la voiture, ou qd elle part c'est mort. Alors si on compare à la réalité ... j'en sais rien ... je n'aurai jamais l'occasion de tester de telles voitures sur des circuits :shy:.

    Edited once, last by Philm12 ().

  • Ce n'est pas une critique la fixette, je comprends bien ton point de vue, mais justement point de vue ça veut dire aussi qu'on ne voit pas les mêmes choses ou différemment


    Ce qui nous distingue et nous complète, c'est que pour moi le FFB est un élément parmi d'autres, et pas primordial, important bien sur mais dans le cas de ACC il s'insère bien dans le ressenti global.


    Comme toi je suis exigeant concernant les sensations, mais on peut être esthète plus qu'exigeant :


    même si je n'ai jamais connu le pilotage d'une GT, ici on a des sons, des graphismes, un retour d'infos, et un feeling global assez exceptionnel, alors je profite et c'est cela que je voulais dire en priorité : profitons :)

  • Parfois, pour ne pas dire souvent, je me dis que mon passé m'encombre plutôt qu'il m'aide.

    Bien heureux ceux ou celles qui n'ont jamais mis les pieds dans une voiture de course, une GT3 concernant ACC.

    Vous faites plusieurs heures au volant et à côté d'un pilote pro, sur un circuit, je peux vous dire que lorsque vous reprendriez votre volant, là c'est la claque assurée !!

    C'était mon cas il y a 20 ans, lorsque je rentrais du boulot et que je reprenais mon volant du commerce, je me disais, mais pourquoi tu t'obstines à jouer avec des jeux et un matériel (qui était le top à l'époque) qui sont très très loin de simuler......pas grand chose en fait. Les graphismes étaient réalisés par les studios Disney, les sons étaient plutôt des bruits.....enfin rien à voir avec ce qui se fait de nos jours......heureusement.

    A l'époque, je n'avais pas le choix, le DIY n'existait pas, alors je faisais bonne fortune, bonne coeur.

    Aujourd'hui, les choses ont bien changé.

    Les simus sont loin d'être très abordables donc j'en veux pour argent.

    J'ai une installation qui peut me permettre d'exploiter au mieux les simus les plus abouties à tous niveaux, donc lorsque je tombe sur simu cuvée 2019 avec un FFB moyen mais peut mieux faire, forcément je ne vais pas dire que le FFB est parfait.

    Volant direct drive Thomas Concept - Mmos - Win 10/64 bits - I7 5960X 3.00 GHZ - DDR4 64 Go Ram - EVGA GeForce GTX TITAN X HYBRID GAMING, 12 Go - Ecran 49' Sansumg curve 4K - Son 5.1

    Edited once, last by M3RS2 ().

  • Hello,

    pour répondre à M3RS2 en particulier sur le FFB, je suis aussi très fan d'AC et fréquente qq pilotes de haut niveau dont certains ont leur nom dans ACC...

    Ils ont essayé AC et ACC et valident !

    Dans AC, j'apprécie particulièrement la lourdeur de la direction, ce que je retrouve dans ACC

    Le seul reproche que je ferais est dans la vibration liée au passage sur les vibreurs;

    Pour le reste cela me semble par mal (fatigant) ce qui est un signe et je n'imagine pas Kunos faire moins en la matière que AC.

    IMPORTANT:

    Vérifiez quand même que vous avez bien calé "les effets route" à 100% dans options/FFB et vous me direz;

    a+

    Membre depuis 2004...

    Edited once, last by sparco ().

  • Mais j'ai essayé tous les réglages dans ACC pour trouver un FFB complet, je ny suis pas arrivé, à mon grand désespoir.:((

    Volant direct drive Thomas Concept - Mmos - Win 10/64 bits - I7 5960X 3.00 GHZ - DDR4 64 Go Ram - EVGA GeForce GTX TITAN X HYBRID GAMING, 12 Go - Ecran 49' Sansumg curve 4K - Son 5.1

  • Mais j'ai essayé tous les réglages dans ACC pour trouver un FFB complet, je ny suis pas arrivé, à mon grand désespoir.:((

    sinon, tu peux monter le niveau de FFB au dela de 100%

    Membre depuis 2004...

  • Dans mon cas, je mets 23% en jeu et 100% dans Mmos.

    A 23, il me reste beaucoup de marge de réglage, mais si je mets au-delà de cette valeur, ça devient inconduisible sans pour autant trouver les effets manquants.

    Pour moi, ces effets ne sont pas dans le jeu et j'aurais beau régler dans tous les sens mon ffb jeu et mmos, qu'ils n'apparaîtront pas pour autant.

    J'ose espérer que les futures maj régleront ce problème même si pour beaucoup s'en n'est pas un.

    Volant direct drive Thomas Concept - Mmos - Win 10/64 bits - I7 5960X 3.00 GHZ - DDR4 64 Go Ram - EVGA GeForce GTX TITAN X HYBRID GAMING, 12 Go - Ecran 49' Sansumg curve 4K - Son 5.1

  • À tout hasard, tu as déjà essayé de régler à 100 ou plus dans le jeu ,quitte à diminuer dans mmos ? :?:euh2::jecpa::shy:

  • Là n'est pas le problème, M3RS2 aime bien les effets fakes disponibles sous AC pour simuler le relief de la route ou la perte d'adhérence. Ca n'existe plus sous ACC, donc pas de soluce...


    En tout état de cause, ne pas oublier que c'est des GT3 modernes avec direction assistée et un retour d'information beaucoup plus aseptisé que les anciennes GT d'antan...

  • Encore l'argument des effets fakes !! :fache:


    Au risque de me répéter pour la centième fois, je me fous qu'une simu utilise ou non des effets fakes ou pas. Pour moi, c'est le résultat qui compte et uniquement ça.

    Maintenant, je ne connais aucun joueur lors d'un tour, qui pourrait dire, là c'est un effet fake et là ce n'est pas un effet fake. En tout cas pas moi !! Je n'ai pas cette prétention. :B


    Je me réfère uniquement à ce que j'ai connu, et ACC devrait utiliser des effets fakes pour rendre réaliste leur FFB au lieu de se la jouer propre sur eux en communiquant sur le fait, que fini les effets fakes.:(

    À tout hasard, tu as déjà essayé de régler à 100 ou plus dans le jeu ,quitte à diminuer dans mmos ? :?:euh2::jecpa::shy:

    Oui bien évidemment, cela fait parti de la batterie de tests que j'effectue lorsque je ne suis pas satisfait de mon FFB.

    Exemple, sur IR, j'ai mis 25% dans Mmos et je règle mon FFB dans IRFFB pour chaque voiture. J'ai une valeur de base lorsque je découvre une nouvelle auto et ensuite j'ajuste cette valeur au fil des tours.

    C'est le seul jeu où je mets 25% dans Mmos.

    Volant direct drive Thomas Concept - Mmos - Win 10/64 bits - I7 5960X 3.00 GHZ - DDR4 64 Go Ram - EVGA GeForce GTX TITAN X HYBRID GAMING, 12 Go - Ecran 49' Sansumg curve 4K - Son 5.1

    Edited once, last by M3RS2 ().

  • On va faire simple, je ne considère pas qu'un effet de vibration aléatoire pour simuler la granulosité de la route m'apporte grand chose, c'est à la route d'être réalisée correctement pour simuler le relief M3RS2 . Et il est assez facile de les voir, quand tu dérapes et que çà vibre de la même manière, c'est que c'est une fréquence qui est utilisée et non le travail de la gomme sur la piste. Idem pour les vibreurs, quand le vibreur est plat en jeu et que çà vibre quand c'est que c'est un effet fake... Les vibrations pour ma part ne doivent provenir que du travail des pneus et du relief de la piste. Libre à toi de préférer les jeux avec, mais en l’occurrence avec ACC tu ne pourra pas trouver ton bonheur, il n'y en a pas, tout comme dans RF2 d'ailleurs... Donc c'est sans issue dans ton cas... :)

  • Pour reprendre un de tes exemples, dans la masse de joueurs, qui connait chaque vibreur d'un circuit, de savoir si il est plat et qu'il ne devrait pas vibrer ?

    C'est l'immersion qui compte et non pas de savoir si c'est un effet fake d'un vibreur ou pas, ou de savoir si ce sont les pneus qui travaillent ou non, si ça dérape de la même manière ou pas, au final, c'est le résultat global du ressenti volant qui prime sur le pourquoi du comment.

    Donc sans issue pour moi.....peut-être mais alors pour tout le monde aussi en sachant qu'ils tournent sur ACC avec un ffb avec des effets fakes ou pas mais surtout qu'il n'est pas complet.

    Et j'aurais beaucoup à dire sur ce fameux type modèle, mais ce n'est ni le moment ni l'endroit.;)

    Volant direct drive Thomas Concept - Mmos - Win 10/64 bits - I7 5960X 3.00 GHZ - DDR4 64 Go Ram - EVGA GeForce GTX TITAN X HYBRID GAMING, 12 Go - Ecran 49' Sansumg curve 4K - Son 5.1