• C'est bien au lancement du jeux que le jeux plante après chaque mise a jour. Obligé de refaire une intégrité du jeux dans Steam. Là il me dit qu'un fichier n'est pas bon et me recharge tout c'est à dire les 9,5 Go. Ensuite il me redit que le fichier de mise à jour n'est pas bon et rebelote il me recharge des choses. Et puis après plus de problème ... jusqu'à la prochaine mise à jour.

    Mais bon, hier soir j'ai pris le temps de déplacer le jeux sur un autre disque. J'aurais du et voulais le faire depuis longtemps d’ailleurs.

    Je constate que le jeux se lance beaucoup beaucoup plus rapidement.

    J'attends maintenant la prochaine mise à jour pour voir si le problème est définitivement réglé.

    Chose qui m’interpellais aussi c’était les mise à jour d'ACC qui me paraissait beaucoup plus longue que mes autres jeux.

    Une mise à jour de 3 Go sur R3E m'était ... 1.5 minute ( oui je sais j'ai la fibre :pp ) mais une mise à jour de la même taille de ACC était beaucoup mais beaucoup plus longue.

    Bon maintenant j'attends la prochaine mise de ACC

  • Est-ce que tu as regardé au niveau de ton antivirus si il ne bloquait ps certains éléments de jeu au téléchargement?


    J’ai eu ce problème sur une MAJ il y a quelques mois où j’avais perdu le .exe du lancement du jeu. J’avais l’antivirus qui le mettait en quarantaine automatiquement. En effectuant une exception pour ACC je n’ai plus eu ce problème d’éléments manquants après une MAJ.

  • Plutôt que de créer des exceptions pour tel ou tel jeu ;

    > Installez tous vos jeux dans un répertoire nommé Games :oui:

    > Faites une exception sur le dossier Games ^^

    Code
    D:\Games\
         \Epic Games\...
         \Origin\... 
         \Steam\...
         \Uplay\...

    Et virez votre antivirus, Windows 10 (Microsoft Defender) fait très bien le taf ! :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (30 août 2020 à 23:35).

  • Plutôt que de créer une exception pour tel ou tel jeu ;

    > Installez tous vos jeux dans un répertoire nommé Games :oui:

    > Faites une exception sur le dossier Games ^^

    A conditions de ne pas y installer justement des jeux craqués dans ce dossier :B
    Même si ça reste quand même trèèèèès rare de se faire véroler par des jeux craqués

    • Official Post

    Même si ça reste quand même trèèèèès rare de se faire véroler par des jeux craqués

    C'est du second degré je suppose. :)

  • Bah non justement. Après tout dépend où tu vas te servir, mais fût un temps ou j'en ai eu à gaver des jeux craqué. Je les prenais sur des sites de torrent privé, ou chaque torrent était évalué par la communauté, donc t'avais les retours des autres "utilisateurs"
    Je n'ai JAMAIS eu de souci. Je crois bien que la dernière fois que j'ai choppé un virus à cause d'un jeu ça remonte à windows XP...

  • Vu que les développeurs ne font quasiment plus de démos, et que les tests de jeux je m'en méfie , je passe souvent par l'option "cracké" pour tester si j'achète ou pas.

    J'ai 3 sites de références surs lesquels je n'ai jamais eu de soucis, (si ce n'est quelques "faux" positifs connus).

    Pour rester sur le sujet, c'est d'ailleurs de cette manière que j'ai acheté, quitte a la payer plein pot , Acc a partir d'une certaine version car au début il ne me plaisait pas vraiment.

    Pour les quelques derniers virus/ spywares et autres cochonneries que j'ai du nettoyer chez des proches , je trouve qu'il y plus de risques avec des sites de streaming ,et encore je parle d'il y a un bon moment, ca fait longtemps que je n'en ai pas vu passer.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Pourtant il me semble bien que les logiciels craqués sont la plus grande source de virus et trojans. Et ce n'est pas parce qu'on ne voit rien qu'on n'est pas infecté, n'importe quel développeur peut coder un trojan indétectable par un antivirus. :) Ensuite pendant des mois, alors que tout paraît normal, il envoie vos mots de passe et informations personnelles sur le serveur du pirate, qui les vend ou les exploite... :yep:

    je trouve qu'il y plus de risques avec des sites de streaming

    Grosso modo le seul moyen de chopper quelque chose via un site c'est en téléchargeant un fichier exécutable, un utilisateur averti ne risque rien.

    SI vous faites confiance à une communauté... pourquoi pas, mais je le ferais pas. ^^

  • Grosso modo le seul moyen de chopper quelque chose via un site c'est en téléchargeant un fichier exécutable, un utilisateur averti ne risque rien.

    Oui , quand je parle de sites de streamings pour les derniers cas que j'ai vu , c'est surtout je pense quand ils ont cliqué sur "Install super pro optimizer for pc" ou "your pc is infected click here to install antivirus" .... tiens ca me rappelle un truc ça ... skynet est le virus ! :B

    OGC.166fcdb5118505489db3848d79298021?pid=1.7&rurl=https%3a%2f%2fthumbs.gfycat.com%2fRichCompetentBluewhale-size_restricted.gif&ehk=fYj4w17U5pKjusbq6SdL5Em%2baM4eTXXUZddSxFH6dmY%3d

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Niveau perfs de ACC, j'ai réinstallé MSI Afterburner pour voir un peu ce qui limite les FPS sur certains circuits, et comme quelqu'un l'avait suggéré plus haut dans ce topic, c'est le CPU qui limite (i5-4690K + GeForce GTX 1060). J'ai tellement baissé les détails graphiques que le GPU dépasse rarement les 40 % d'utilisation (lol !), par contre l'utilisation CPU est assez haute sur certains circuits et surtout quand il y a beaucoup de concurrents, et c'est ça qui fait baisser le FPS.

    Comme j'ai un CPU qui s'overclock facilement je vais faire quelques tests dans les prochains jours, à priori d'après quelques lectures je peux compter sur 20-25 % d'overclocking tout en restant stable et sans augmenter la tension, à voir...

  • Niveau perfs de ACC, j'ai réinstallé MSI Afterburner pour voir un peu ce qui limite les FPS sur certains circuits, et comme quelqu'un l'avait suggéré plus haut dans ce topic, c'est le CPU qui limite (i5-4690K + GeForce GTX 1060). J'ai tellement baissé les détails graphiques que le GPU dépasse rarement les 40 % d'utilisation (lol !), par contre l'utilisation CPU est assez haute sur certains circuits et surtout quand il y a beaucoup de concurrents, et c'est ça qui fait baisser le FPS.

    Comme j'ai un CPU qui s'overclock facilement je vais faire quelques tests dans les prochains jours, à priori d'après quelques lectures je peux compter sur 20-25 % d'overclocking tout en restant stable et sans augmenter la tension, à voir...

    Et ça explique l'énorme écart de performance qu'il peut y avoir entre une course offline et une course online ;) Par contre, méfie-toi avec l'overclocking ... Comme dit plus haut, ACC (et les jeux sous UE4) n'aime pas trop ça ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je trouve au contraire que ACC est super bien optimisé et en tout cas s'est super bien amélioré

    sur ma bécane préhistorique ca tourne nickel avec 15ia et en multi rien à dire

    je vois bien l'évolution car au début, mon pc avait un peu de mal, alors qu'aujourd'hui sans rien avoir changer c'est top

    c'est plus gourmand que ams2, ac et raceroom oui mais ca passe

    comme quoi pas facile d'avoir tous le même ressenti

  • moi avec mon i5 ça me fait quand même plein de fois CPU à 100% en rouge dans le jeu... même quand je descends à 10IA... sur le mode carrière c'est un peu gonflant.

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Evidemment, je l'ai fait, mais ça donne un comportement bizarre en roulant, 10 voitures visibles par exemple, tu vois une voiture dans le rétro, elle disparait, pareil devant toi... ou bien tout d'un coup tu vois une voiture (en fonction de la distance paramétrée...)

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Encore une petite :yes:

    264.png

  • Ça à l'air d'être une bonne nouvelle pour les hotlaps ça non ?

    Citation

    - Server: fixed an issue in the server that would prevent the result.json to be populated by lap data when the server was restarted due to all clients disconnecting.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go