ACC - Mises à jour

Votez pour l'image du mois
  • Salut Manu, tu ne joues plus du tout à Iracing ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Non, car la majorité dans mon team a voulu que l'on croise le fer dans une autre simu (pas ACC car pas encore complet niveau FFB à nos yeux). IR ne me manque pas trop.

    J'y reviendrai certainement après quelques MAJ d'IR, comme ça, le gap en sera plus impressionnant car ces derniers temps, le feeling volant d'IR ne répondait plus vraiment à nos attentes.

    Finalement la majorité a parfois ces avantages.....:hihihi:

    Pourquoi cette question ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Par curiosité, comme tu aimais bien ce jeux ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Mitigé sur cette mise à jour :shy:

    Autant, oui :

    - on peut désormais escalader les vibreurs sans grosse sanction (j’avais en mémoire une aversion de la Ferrari pour le vibreurs des Combes à Spa, ce n’est plus le cas :+: )

    - le TC est beaucoup moins castrateur, mais demande aussi plus plus de maitrise (à moins de forcer sur les réglages), car le gros travers n’est jamais loin....

    Mais en terme de feeling, je vais devoir réapprendre les voitures, j’ai perdu 5 à 7 dixième au tour à Spa, mais surtout, sur une dizaine de tours, j’en ai validé une 2 :nerf:

    Donc une mise à jour des physiques bienvenue, juste dommage qu’elle intervienne si tardivement :/ (espérons que ce ne sera pas comme ça tous les 3 mois ^^ )

    264.png

  • Par curiosité, comme tu aimais bien ce jeux ;)

    J'ai toujours dit que je n'étais en rien lié définitivement à une simu. C'est ce qui fait la force de mes avis.

    J'ai pas mal de simu auxquelles je ne joue quasiment pas par absence d'immersion digne de ce nom.
    Une ou plusieurs MAJ après pour une simu que j'ai délaissé, et hop, l'immersion se fait et je la compare avec celle avec laquelle je tourne la plupart du temps, et si elle est moins immersive, je passe mon temps de simu dessus en ayant au préalable signalé le changement à mes collègues de team, pour connaitre leur avis et si on change de simu pour se frotter nos pare-chocs.

    C'est ce qui est arrivé avec IR.

    Nous attendons tous qu'ACC soit complet côté immersion pour décider si oui ou non, on tourne dessus pour voir qui a la plus grosse !! :LOL:

    Si l'immersion n'y ait pas, comme actuellement, à cause de son FFB incomplet, on ne changera pas de simu.

    C'est pour ça que je reste vigilant aux MAJ (tout comme mes collègues), qui peuvent changer totalement le ressenti d'une simu. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (4 août 2019 à 09:48).

  • Ah c'est bizarre, car, perso, j'ai tout de suite retrouvé mes marques et j'ai trouvé ces changements plutôt subtils.

    Après, je suis de ton avis, j'espère que kunos ne changera plus son modèle de pneus (mais j'ai des craintes, sur AC, on a été jusqu'à la V10, avec parfois de gros changements dans le comportement).

    Pour l'instant, ça me va bien :+:

    560.png

  • Ah c'est bizarre, car, perso, j'ai tout de suite retrouvé mes marques et j'ai trouvé ces changements plutôt subtils.

    Après, je suis de ton avis, j'espère que kunos ne changera plus son modèle de pneus (mais j'ai des craintes, sur AC, on a été jusqu'à la V10, avec parfois de gros changements dans le comportement).

    Pour l'instant, ça me va bien :+:

    J'allais le dire, sur AC ça changeait vraiment beaucoup, c'est ce qui m'a fait le délaisser à l'époque d'ailleurs.

  • Il faut voir ces changements de version de tyre model comme une réalité, donc comme un avantage même si bien sûr, c'est totalement involontaire de la part de Kunos.

    En vrai, dans des conditions strictement identiques, météo, pression atmosphérique, pression des pneus, temp air/piste, un pneu ne se comportera pas de la même manière d'un jour à l'autre.

    La différence de comportement sera alors compensée par le pilote. C'est à lui de jouer sur ses pressions pour retrouver ses sensations de la veille et bien sûr sur son pilotage.

    Il faut bien que le pilote serve à quelque chose !:hihihi:

    J'ai pu constater ces changements de version de tyre model dans AC et pour retrouver du grip, je suis passé par la case setup pour compenser et sur mon pilotage.

    Ca n'existe pas une auto constante pendant tout un week-end.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • J'allais le dire, sur AC ça changeait vraiment beaucoup, c'est ce qui m'a fait le délaisser à l'époque d'ailleurs.

    Oui, je comprends. Ca se voyait surtout avec les road cars qui glissaient beaucoup.

    Conduire la RUF yellowbird ou la F40 ressemblaient plus à un rodéo qu'autre chose :B

    Tout est rentré dans l'ordre avec les pneus V10.

    Pour revenir à la 1.07 d'ACC, je pense vraiment que c'est une belle amélioration, c'était pas normal ce comportement sur les vibreurs :non:

    560.png

  • Testée hier ... et enfin, les vibreurs se passent bien mieux ( sauf exagération sur celui de sortie de la 1ère chicane de Zolder ! ;) ... mais là c'était vraiment exagéré de mon côté ! :siffle: )

    TrackIR enfin fonctionnel ... sans problème de mon côté, en inversant simplement les axes de mon réglage favori

    La possibilité aussi de redimensionner le HUD ... il était temps, car sans .... cela prenait bien trop de place à l'écran.

    Ce sont les choses que j'ai surtout remarquées très rapidement... puisque le test a été très court.

    Pour les pneus, espérons toutefois que ce ne soit pas le début d'un changement trop régulier ... pas de risque pour ACC de lasser les modders :P ... mais surtout pour la conduite si cela devait se répéter comme sur AC.

    NB: et mieux aussi avec le T300rs qu'avec le G27 ... mais ça je m'en doutais !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le truc c'est qu'il y a changement et changement quoi, y'a le bon chasseur et le mauvais chasseur :B

    Le changement qui t'oblige à t'adapter ou modifier la pression ou le setup ça c'est effectivement normal et pour le coup comme tu dis réaliste même si involontaire.

    Mais le changement où tu sens que la simu se cherche elle même, là c'est autre chose, dans AC on est passé par des phases vraiment nulles à chier faut le dire.

    Là pour ACC les vibreurs c'était clairement loupé, les GT3 ne sont pas réputés pour être aussi sensibles, ce serait même plutôt l'inverse.

    Mais si le problème est réglé, tant mieux !

  • J'avoue que c'était juste un avis très optimisé sur les changements de comportement des autos dans AC suite à leurs différentes versions de tyre model qui étaient involontaires de la part de Kunos.

    Oui espérons que dans ACC, il n'y ait pas une V10 du tyre model.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (5 août 2019 à 06:09).

  • à spa ou autre quand tu passais sur un vibreur tu te retrouvais facilement dans le mur

    maintenant c'est beaucoup plus réaliste, ce ne sont plus pièges comme avant

  • Ça à l'air bien, d'après plusieurs vidéos postées sur le Tube...

    Pour ma part, j'attends la version non Bêta pour voir ça :oui:

    "Et donc vous touchez cette limite. Quelque chose arrive, et vous pouvez tout à coup aller un peu plus loin. Avec votre puissance d’esprit, votre détermination, votre instinct et l’expérience aussi , vous pouvez atteindre des sommets."

    - Ayrton Senna

    • Official Post

    J'avais jamais remarqué pour les vibreurs ...

    Le pire que j'ai eu... J'ai fait qu'une seule course sur ACC à la RFRO et j'ai vu Axel Petit faire un 180 ° en ligne droite à cause... d'un vibreur, et 1 ou 2 tours suivant j'ai fait exactement la même au même endroit. La voiture qui se retourne brusquement sans aucun moyen de contrôler alors qu'on roulait droit... :euh2: Pour ça notamment que j'y joue peu, avoir une course détruite sans comprendre pourquoi ça donne pas envie. :B

  • Moi c'est l'espèce de triple virage à Monza, juste avant l'avant dernière ligne droite. Le vibreur interieur c'est une gouttière, du coup le pneus s'y engoufrait littéralement et ta bagnole sautait.
    Là normalement avec la 1.0.7 ça devrait mieux enjamber cette gouttière (enfin j'espère)

  • Merci Herve45. Je vais regarder ça dès que possible.:+:

    PS : en fait, rien ne sert d'installer le fichier zip comme conseillé dans le lien. Il suffit de créer un nouveau fichier de réglage dans le soft de Trackir basé sur celui que l'on utilise habituellement mais en cochant "invert" ce qui remettra dans le bon sens les mouvements de la tête dans ACC. :+:

    pour moi invert fonctionne pour l'axe horizontal mais pas pour le vertical.

    je vais essayé avec le petit fichier zip en plus

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC