ACC - Mises à jour

Votez pour l'image du mois
  • Est-ce aussi le Unreal Engine qui est la cause d'un antialiasing qui, au loin manque un "peu" de précision (au loin c'est un peu flou ... et baveux ...) ? Le Unreal Engine peut-il être aussi la cause d'une assez importante consommation de ressources (FPS), lorsque les options visuelles sont au taquets?

    Non, beaucoup de jeux avec ce moteur sont parfaitement lisses, MotoGP par exemple. Mais il est beaucoup moins complexe et donc moins gourmand en ressources.

    347.png

  • le DSR résoud un peu le problème

    Je ne connaissais pas cette astuce. Merci !

    Effectivement en allant dans les paramètres 3D de Nvidia on peut améliorer grandement la finesse des textures. C'est comme si on avait un écran 4K

    Fini le côté imprécis, baveux, brouillon des voitures dès quelles sont à une certaine distance, tout est bien net.

    Revers de la médaille : les FPS, pas de miracle, ils chutent !!

    Mais bon, j'ai fait un compromis .... J'ai revu à la baisse certains paramètres vidéo qui étaient en "épique"et qui finalement bouffent plus de fps qu'ils ne donnent de résultats probants.

    Et au final, c'est bien plus sympa ....

    Pour info : Carte 1080TI

    Et écran résolution native 3440x1140 qui passe en 4865x2036

    Synchro verticale activée

    Echelle résolution 100%

    Tout le reste en "élevé"

    Type anticrénelage : Temporel

    Distance rétro : 130m

    Résol rétroviseur : moyen

    Conduite à haut niveau de détail : activé

    Filtre avancé : désactivé

    Netteté : 60

    C'est une base, ça demande à être peaufiné .....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mister Magoo (22 septembre 2019 à 16:46).

  • :yes: ... si on pouvait avoir un petit 20% de perf en plus par une mise à jour miracle (optimisation aux petits oignons ... enfin c'est sûrement déjà fait ... ou pas :hihihi:).

  • Pourquoi tu vas bidouiller ça dans les paramètres NVIDIA alors que ACC le gère nativement... :non:

    Je m'étonne de moins en moins des gens qui ont des soucis de performances, à force de bidouiller dans tous les sens ont fini par oublier tous les endroits où l'on avait été bidouiller, et le jour où on a un souci... Bah on n'arrive plus à en trouver l'origine.

  • Pourquoi tu vas bidouiller ça dans les paramètres NVIDIA alors que ACC le gère nativement... :non:

    Je m'étonne de moins en moins des gens qui ont des soucis de performances, à force de bidouiller dans tous les sens ont fini par oublier tous les endroits où l'on avait été bidouiller, et le jour où on a un souci... Bah on n'arrive plus à en trouver l'origine.

    Salut,

    Tu parles de l'échelle de résolution ?

    Ben disons que j'avais essayé ce paramétrage en 105, 110 et 120 %, c'est vrai qu'il y avait une amélioration mais à 120% les fps étaient dans les choux.

    Je trouve qu'en passant par le DSR le résultat est supérieur sans avoir autant de chute de fps.

    Bon, je ne suis pas chez moi et ne peux donc pas le certifier.

    Je referai un essai comparatif plus précis.

    Ce qui est sûr c'est qu'avec mes derniers réglages, visuellement et vis à vis des fps, je suis assez satisfait ...🙂

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (23 septembre 2019 à 18:21).

  • Pourquoi tu vas bidouiller ça dans les paramètres NVIDIA alors que ACC le gère nativement... :non:

    Je m'étonne de moins en moins des gens qui ont des soucis de performances, à force de bidouiller dans tous les sens ont fini par oublier tous les endroits où l'on avait été bidouiller, et le jour où on a un souci... Bah on n'arrive plus à en trouver l'origine.

    Bonne question, mais en DSR 4X avec 0% en netteté (modifs Nvidia), je consomme moins de FPS qu'en mettant 200% sur l'échelle de résolution sur ACC ... :euh2: ... mon choix est vite fait ...

    Ce ne sont pas vraiment des "bidouilles" ... je dirai plutôt des optimisations ou réglages ... faut pas en avoir peur ça fait pas mal ... au contraire :hihihi:

    Pareil pour mes réglages je suis hyper satisfait du rendu et FPS, même si dans qque virages avec du monde ça peut descendre en dessous de 60 FPS ... s'il pouvait y avoir une optimisation pour gagner 20% ... arf

    Et là je viens de découvrir le mode "cinéma" sur mon videoproj Benq ... plus de problème de contraste etc ... j'ai l'impression d'y être !!! c'est magnifique ... :dingue:Oo ... plus beau que pcars2 !!! sisi ! la claque !!!

  • Salut Philm12,

    C'est bien ce que j'ai remarqué moi aussi, il est préférable de passer par le DSR.

    Comme écrit plus haut, je vais refaire l'essai avec le paramètre résolution et j'espère pouvoir confirmer mon premier ressenti : le DSR supérieur au paramètre echelle de resol du jeu.

    Si c'est bien le cas (j'ai peu de doutes), il serait judicieux d'en parler dans la section paramètres video du jeu car sauf erreur de ma part, l'amélioration par l'DSR n'est pas mentionné.

  • Pourquoi tu vas bidouiller ça dans les paramètres NVIDIA alors que ACC le gère nativement... :non:

    Je m'étonne de moins en moins des gens qui ont des soucis de performances, à force de bidouiller dans tous les sens ont fini par oublier tous les endroits où l'on avait été bidouiller, et le jour où on a un souci... Bah on n'arrive plus à en trouver l'origine.

    C'est étonnant mais parfois on gagne vraiment en perf, je le faisait pas mal quand je jouait sur des FPS où il fallait un max de fluidité. C'est pas systématique mais c'est à tester je pense quand on a pas le rendu souhaité, par contre faut tester au compte goutte sinon comme tu dis on ne sait plus d'où vient le problème.

  • Ils n'auraient pas changé leur modèle de pneus avec la suite de MaJ sortie en un rien de temps ?
    Je pensais que Charlie avait augmenté les dégats à la dernière manche sous la pluie, mais force est de constater qu'en roulant ensuite en solo et en ligne sur du sec, le moindre TAQ (et donc sans choc) rend la bagnole incontrôlable. Je ne parle pas des secondes qui suivent, ou le pneus à trop chauffé, mais même ensuite une fois le pneu revenu à température normale, le comportement de la caisse n'est clairement plus le même qu'avant le TAQ...

  • Bonjour à tous 😉

    Question de noob....

    C'est quoi, le DSR ???

    Je trouve ça où ???

    Je modifie comment ???

    Merci....

    :eclipse:

    "Et donc vous touchez cette limite. Quelque chose arrive, et vous pouvez tout à coup aller un peu plus loin. Avec votre puissance d’esprit, votre détermination, votre instinct et l’expérience aussi , vous pouvez atteindre des sommets."

    - Ayrton Senna

  • pour ACC il faut l'activer via les paramètres Nvidia ou ingame ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • tu peux essayer les 2 et voir lequel aurait le plus d'impacts sur les perf, car dans ACC on peut jouer sur la résolution en la mettant à plus de 100% ;)

    je joue en 3440*1440 avec une 1070, alors j'ai jamais essayé car ça lui tire déjà bien assez sur la gue.... :hihihi: avant je jouais sur un écran 1080 et je passais par Nvidia, mais je n'avais pas encore ACC :jecpa:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • pour ACC il faut l'activer via les paramètres Nvidia ou ingame ?

    Chez moi à résolution égale c'est plus performant en activant le DSR dans les paramètres Nvidia ... sachant que si tu mets 200% sur le paramètre résolution de ACC, c'est comme si tu activais le 4X dans le panneau Nvidia (enfin ça me parait logique) ... pour d'autres valeurs fait le calcul ;)

  • Version 1.1

    Très bonne nouvelle: optimisation graphique.

    Avec ma 980TI, j'ai pu ramener le niveau de détails de moyen à épique et ça reste fluide.

    aka Christian Grenier

  • Bonne nouvelle ça, Colnem ! :++:... en attendant ma future config dans quelques semaines, +- 2 mois... si tout va bien ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet