ACC - Mises à jour

Votez pour l'image du mois
  • Version 1.1

    Très bonne nouvelle: optimisation graphique.

    Avec ma 980TI, j'ai pu ramener le niveau de détails de moyen à épique et ça reste fluide.

    ha? intéressant ça ! c'était indiqué dans cette mise à jour?

  • Hyper important, support du triple écrans en natif désormais ! ;)

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • Testé rapidement , ca m'a l'air bien sympa, zandvoort est magnifique et le jeu me semble tres tres fluide.

    En essai libres, il faut choisir 2018 ou 2019 … et en online , on peut mélanger ? parce que sinon ca ferait des voitures a l'abandon ce serait dommage.

    Un mauvais point, toujours le bug des ombres qui apparaissent au fur et a mesure sur certaines parties en bord de piste.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Citation

    All-new pitstop animation.

    :yep:

    Mais curieux de voir ce que ça donne étant donné qu'on se marche déjà les un sur les autres lors des arrêts aux stands

    Le cars LOD aussi c'est cool, ça sert à rien d'avoir des voitures détaillées quand elles sont trop éloignées

  • Tes ombres sont en épique ?
    Parce qu'il semblerait qu'il n'y ai qu'en Epique que les ombres ne pop pas. Plus la végétation qui pop également. Enfin ça pop beaucoup quoi...

    Je testerais effectivement, il me semble que je les avais baissé car a un ou deux endroits sur des cricuits ca ramait ,alors que partout ailleurs c'etait fluide. Mais il me semble que j'avais deja essayé cette option.

    Je prends une video de ACC 1.1, sur celle ci par exemple on le voit bien sur le talus a gauche a 16:28, puis a 17:14 :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est un exemple :) il y a des endroits ou ca se voit bien plus et des fois meme sur les glissieres juste a coté de la voiture.

    Note que ce bug il y est aussi sur Pcars2

    Regarde ici a 1.30 l'ombre de l'arbre qui vas se dessiner sur la piste juste devant la voiture., juste apres a 1.42 les ombres qui "avancent" dans les arbres a droite jusqu'au dernier virage du circuit. Selon l'heure choisie, sur ce circuit c'est flagrant sur le dernier immeuble avant l'arrivée.( pas le cas sur cette video)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    sur zolder c'est assez flagrant avec les murets proches et les effets d'ombre qui avancent devant la voiture.

    Je teste ce midi en epique pour voir

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • oui c'est vrai mais je le ne le vois pas (pas mal cette phrase...)

    je ne sais pas sur la dernière version, mais sur les replay on voit bien quand on est pas à fond que les ombres ne s'affichent pas tout de suite

    mais je mets ca sur le compte de mes réglages graphiques

  • sur zolder c'est assez flagrant avec les murets proches et les effets d'ombre qui avancent devant la voiture.

    J'ai remarqué également ce phénomène sur Zolder ou tout autre circuit dont les rails et murets sont proches de la piste.

    Je me pose toutefois une question ... dont je n'ai ni testé ni forcément vérifié la réponse.... est-ce toujours le cas peu importe l'heure choisie ? .... en fonction donc de la position du soleil et forcément aussi de l'emplacement du circuit et de sa région.

    Si ce sont des ombres de la voiture et que le soleil est derrière .... ce pourrait donc être assez logique que ces ombres soient devant (près ou plus loin si la source de lumière, soit le soleil ... est tout à fait derrière ou en oblique arrière ) et avancent devant la voiture.

    La question serait alors... effet voulu ou effet d'un problème graphique du "jeu" ?

    NB: pour les arbres du style "pop up" ... c'est bien un réglage graphique à corriger ou une config PC insuffisante, comme la mienne encore pour quelques semaines ;) vraisemblablement ( et encore une optimisation à améliorer sans doute de leur côté ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Non ce ne sont pas les ombres de la voiture, je me suis posé la meme question ;)

    Sur les videos que j'ai mis en exemple, sur Zandvoort il faudrait que le soleil soit tres bas pour que l'ombre de la voiture aille sur le talus , (d'ailleurs meme vu l'endroit sur le tracé il n'y aurait meme pas d'ombre le soleil car il serait caché par la butte derrière la voiture).

    Edit :

    Regarde ici, on voit bien que c'est l'ombre du muret a gauche qui se dessine au fur et a mesure, et vu la direction des ombres, ce muret devrait tout simplement etre totalement a l'ombre.

    C'est d'ailleurs pas toujours bien evident sur des videos, ca se voit beaucoup plus dans le jeu

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ouais, Stef .... c'est nettement visible ici sur ce muret et vu l'endroit de cette ombre, ce ne peut être ... celle de la voiture bien évidemment.

    Heureusement, finalement qu'on s'en rend moins bien compte quand on reste concentré sur sa conduite. :P et c'est tant mieux.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Sur l'ombre des arbres qui se dessinent juste avant la voiture, ça m'a pour ma part incité à passer les ombres en epic sur du hotlap où je prends la peine d'admirer le paysage...

    En bagarre, c'est sûrement secondaire.

  • C'est plus un mauvais réglage graphique qu'un bug, mais ça m'agace également tout ce qui pop. Ca me sort littéralement du jeu niveau immersion. Je préfères largement des ombres moins définies de A à Z, mais qui sont "constantes" que des ombres moyennes, qui pop pour devenir ultra HD, sauf que du coup ça me rappelle qu'on est dans un jeu vidéo- et visuellement ça attire vraiment l'attention... C'est surtout ça.
    T'as d'un côté l'ombre, et là suivant les circuits pas le choix, faut mettre en épique, mais moi l'épique il fout à plat ma CG. et t'as également la "végétation à haute densité" et ça c'est pareil, je ne supporte pas de voir les arbres et surtout leur feuilles poper devant moi.
    Là dessus je trouve que Kunos a vraiment mal régler leur truc.

  • Heureusement, finalement qu'on s'en rend moins bien compte quand on reste concentré sur sa conduite. :P et c'est tant mieux.

    C'est comme un tout petit bruit dans la voiture en réel , a partir du moment ou tu y a fais gaffe , tu n'entends plus que ça :)

    je vais tester les réglages pour voir

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • De toute façon, ..... dans quelques semaines, je devrais pouvoir améliorer la chose .... les pièces principales du PC et presque tout sauf le SSD et SSHD vont disparaître ).

    La tour a 10 ans mais tous les composants ont été remplacés petit à petit .... mais c'est maintenant devenu .... trop petit. :siffle:

    Alors, passage prévu et programmé maintenant .... tour - Carte-mère - -processeur - alimentation - carte graphique - Ram - Ventilation

    La seule limite sera le GPU ( 2070 Super ) .... les 2080ti étant beaucoup trop chères .... et je resterai toujours de toute façon en 1 seul écran 21/9 Ultrawide incurvé 34".

    Cela devrait nettement suffire.... pour des graphismes quasi à fond.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet