• Salut, j'ai testé à l'instant cette v1.2.3 sur une course de quelques tours contre l'IA et j'avais pas touché le volant depuis ma dernière vidéo. Comme si je prenais ma voiture perso pour allez bosser en somme, sans aucune préparation.

    Résultat : Je suis tout de suite dans le rythme avec les bon freinage et les bonnes trajectoires. C'est clairement le signe d'une bonne simulation très agréable mais ça je le savais depuis longtemps....:B

  • Peut-être que toutes les voitures n'ont pas changé de la même façon. Je joue qu'avec la Porsche GT3 R en ce moment, de base c'est pas la plus stable je pense, et quand j'ai des problèmes au freinage c'est souvent sur une piste green avec le setup agressif, et c'est l'arrière qui décroche, dans ce cas j'ajoute un peu d'ABS ou je passe au setup Safe qui est stable et permet de bien enfoncer les freins sans trop de surprises.

    Depuis ce patch je remarque que je gère plus naturellement les glisses, je sais pas si c'est la physique ou le FFB mais je trouve plus facilement le bon angle de contre-braquage et le moment où il faut redresser, et c'est vachement agréable... et rassurant aussi. :hihihi:

  • J'aime bien cette Porsche aussi,et depuis la mise à jour, je trouve le train avant plus précis, elle est encore plus agréable à piloter :+:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • C'est moi où le jeu est plus gourmand depuis la dernière mise à jour (1.2) ? J'ai beaucoup de mal à tenir les 60 fps depuis, pourtant avec ma config (i9 9900k 2080Ti / résolution 7680x1440) je devrais pas avoir de problèmes.

  • C'est moi où le jeu est plus gourmand depuis la dernière mise à jour (1.2) ? J'ai beaucoup de mal à tenir les 60 fps depuis, pourtant avec ma config (i9 9900k 2080Ti / résolution 7680x1440) je devrais pas avoir de problèmes.

    Dis-moi sur quelle configuration de roulage tu le constates (piste, nombre ia, météo etc...), je testerai de mon côté.

    Habituellement sur Zolder par exemple, je suis entre 65 et 80 fps selon les portions du circuit. Après même sur 2080ti, en 7680×1440 on demande quand même à la carte graphique de l'équivalent 1.3x 4k. Elles ont déjà parfois de la peine à sortir du 60 fps en 4k alors bon on est à la limite du tenable.

    587.png

  • Spa, 20 voitures, beau temps.

    C'est sur le seul jeu où j’ai ces soucis, pas de problèmes avec les autres.

    Apres ça reste aussi le plus récent avec le moteur le plus gourmand.

    Pensez aussi à baisser les paramètres de vos rétroviseurs, (distance et surtout qualité) réputés gourmands, ainsi que le brouillard volumétrique

  • Dirt rallye 2 est récent et pourtant même avec les options graphique sur bas il reste beau, pas détaillé mais tout de même beau, ce qui n'est pas du tout le cas sur Acc.

  • Après Dirt 2.0 t'es le plus souvent seul en piste, c'est forcément plus simple ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Szlut les gars, quelqu'un pourrait m guider en achat de casque micro pour pc ? Parce qu'une fois en place si je joue le soir avec le son a fond des moteurs je pense que ma femme va me savonner assez rapidement. Mdr

  • Je joue avec les graphismes sur low/mid (i5/1060) et ça me gène pas perso, après je suis pas exigeant, du moment que ça roule bien... :)

    Szlut les gars, quelqu'un pourrait m guider en achat de casque micro pour pc ?

    Je suis très content du Hyper X Cloud 2, mais c'est peut-être pas le bon endroit pour demander. ;) Tu peux continuer sur ce sujet si tu veux.

  • Spa, 20 voitures, beau temps.

    C'est sur le seul jeu où j’ai ces soucis, pas de problèmes avec les autres.

    Bonsoir Olivier, alors voici mon évaluation de performances en 7706*1440

    suis réglé ainsi : tout en "élevé", KTAA en "épique", distance des rétros 70m, 20 ia visibles, échelle de résolution 100%.

    J'ai roulé sur la Mclaren 720s (powa le son !!). Je tourne entre 58 et 70 fps selon les zones du circuit, la petite chute à 58 se situe toujours au niveau du virage Bruxelles 2 et au début de la ligne droite de Blanchimont. Mais ça ne se perçoit pas à l'oeil, ça tourne bien..à tel point que je n'ai pas pu m'empêcher de finir la course de test de 20 minutes :B

    En overclock, je suis constamment au-dessus de 63-65 fps pour le mini et à 75-78 fps max. (ma carte est une Evga FTW3 ultra).

    Le jeu est quand même super gourmand (mais nos résolutions aussi faut dire) et les vibreurs de Spa sont étranges : on dirait rouler sur du caoutchouc !

    587.png