• Hotfix 1.3.9 dispo ;)

    Citation

    Changelog v1.3.9

    - Multiplayer collision model improvements.


    Brings a substantial improvement in MP collisions, which will improve door-to-door racing with more reliable and grounded contact physics.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sérieux en serveur privé on passe en voiture fantôme systématiquement pendant le tour de chauffe??? Sérieux ???

    Putain ils sont nazes :/

    Surtout qu'ils foutent ça sur les serveur privé... Alors que c'est en public qu'il faut mettre ça a la rigueur...

  • Si je dis pas de conneries c'était déjà le cas hier et ça n'a pas posé de soucis. Je vois pas ce que ça change au final :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est moins réaliste, et surtout, c'est visiblement forcé. On n'a pas le choix.

    Je ne m'en suit pas rendu compte hier parce que justement je sais qu'il faut faire gaffe. Mais bon, sur le principe j'adhère pas trop à ce choix forcé

  • Oui c'est vrai que laisser le choix aurait pu être pas mal ... C'est sûr c'est moins réaliste, mais si tout se passe bien, on verra aucune différence. Après, même sur des courses RFRO on est pas à l’abri d'un mec qui ne démarre pas ou qui fait le con pendant le tour de formation (tête à queue, gros freinage, etc) et là, on serra bien content qu'il soit en fantôme ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pas vraiment fan non plus de ce genre de choses .... mais de toute façon, je ne m'en rendrai certainement même pas compte puisque j'évite ce genre de système "Passe-Muraille" qui me dérange plutôt ..... comme celui d'ailleurs du chevauchement des voitures dans les pits ... où l'on voit parfois l'intérieur de l'autre voiture au lieu de la sienne. :siffle:

    Mais pour les pits, je peux comprendre ... pour une même distance on double parfois le nombres de pits de base du circuit. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui c'est vrai que laisser le choix aurait pu être pas mal ... C'est sûr c'est moins réaliste, mais si tout se passe bien, on verra aucune différence. Après, même sur des courses RFRO on est pas à l’abri d'un mec qui ne démarre pas ou qui fait le con pendant le tour de formation (tête à queue, gros freinage, etc) et là, on serra bien content qu'il soit en fantôme ^^

    J'ai pas démarré hier avec leur système mal foutu de démarrage du moteur, les sons sont top mais on entend mieux les caisses des autres que la sienne sur la grille je trouve et je m'étais pas rendu compte que j'avais calé ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai pas démarré hier avec leur système mal foutu de démarrage du moteur, les sons sont top mais on entend mieux les caisses des autres que la sienne sur la grille je trouve et je m'étais pas rendu compte que j'avais calé ;)

    S’est claire ! S’est le contact qu’on entend pas, on sait pas si il est mi ou pas ! Pourquoi il font pas comme dans la majorité des simu, quand on met le contact le tableau de bord s’allume (la il est allumé en tous temps) puis ensuite on peut démarrer avec la second touche ... ça paraît tellement Logic !

  • On peut régler le volume des autres voitures..Je l'ai fait ,je trouvais ça trop présent aussi....:shy:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Pas vraiment fan non plus de ce genre de choses .... mais de toute façon, je ne m'en rendrai certainement même pas compte puisque j'évite ce genre de système "Passe-Muraille" qui me dérange plutôt ..... comme celui d'ailleurs du chevauchement des voitures dans les pits ... où l'on voit parfois l'intérieur de l'autre voiture au lieu de la sienne. :siffle:

    Mais pour les pits, je peux comprendre ... pour une même distance on double parfois le nombres de pits de base du circuit. ;)

    Pareil que toi, même si c'est vrai que pour les pits c'est presque obligatoire d’être en fantôme pour se mettre devant son stand. Pour ce qui est de la voie des stands par contre je le répète je trouve ça vraiment trop nul si en plus de cela il rajoute le tour de formation c'est vraiment bof bof !!!

    C'est bien un jeu de Simulation ACC non ? Pour moi la simulation elle doit être du premier au dernier tour et ne pas avoir de trucs bidons pour empêcher les accrochages ou autres dans le tour de formation ou la voie des stands. ;)

  • Bon bah... je sais pas si ça un rapport avec la mise à jour mais je viens de perdre tout mon TR et SA... comme si le système avait repris une ancienne sauvegarde :(.
    J'essai de fouiller mais si vous avez des pistes je suis preneur ! :doh:

    Edit : j'ai eu ma réponse sur un autre topic - pas d'explication, ces données ne sont pas en local...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Gumbles (1 avril 2020 à 13:01).

  • Tout ce qui a été gagné depuis la dernière sauvegarde chez eux ... a malheureusement été perdu ... y compris les étoiles pour celles qui ont été gagnées entre-temps.

    Aucune autre raison possible.

    Et je ne dirai plus ce que j'en pense :siffle:... mais grave tout de même pour ceux qui roulent en serveur publique ou CP. :nerf:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ou comment être dégouté d’ACC en 10 minutes ...

    Bon bah je vais testé un autre jeu, ça tombe bien, il y a AMS 2 qui vient de sortir , peut être qu’eux ils savent faire des sauvegardes :)

  • A moins qu'ils n'aient un backup plus récent ... mais s'ils l'avaient ... ils l'auraient logiquement du l'avoir réappliqué.

    et à moins auss que ce ne soit qu'une queue de poisson .... d'Avril ! :B .... sait-on jamais !

    NB comme celui que j'ai découvert sur notre RTBF nationale: décision pour le changement d'heure ... en Flandre, heure d'hiver ( comme la Hollande ) et la Wallonie à l'heure d'été comme en France ... et Bruxelles ??? ... 1/2 h hiver au nord et 1/2 h été au sud.

    Compromis à la belge ? .... ça m'étonnerait ! :LOL::LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet