ACC - Mises à jour

  • Ca ne chôme pas chez Kunos ^^ Le "AI now make strategic decisions in FP sessions too" me laisse espérer que l'IA arrête de sortir avec 120L de carburant et de tourner pendant 60 minutes sans jamais rentrer aux stands dans les sessions d'essai ^^


    PHYSICS:
    - Fixed a tyre allocation error in certain 2020 BOP groups.
    - Tweaks to the heat and camber thrust sensitivity of the wet tyre compound.
    - Fixed total fuel ignoring BOP fuel cell limits when refuelling on non-empty tank.
    - Added shared memory items for track grip status, rain level and forecast.
    The status enumerators represent stages (and not exact values), and correspond with the UI widget icons and readouts.
    The old quantified surfaceGrip item is now null and obsolete.
    More information in the Shared Memory documentation.

    GAMEPLAY:
    - AI now make strategic decisions in FP sessions too.
    - Fixed an error with AI pit time calculation with unscheduled pitstops.
    - FP session length maximized at 60 minutes in Championship mode to be consistent with regular SP.
    - Fixed all marshals waving checkered flag at Donington.
    - Widget formation: row offset increase to remove potential advantage of outside lane on certain racetracks.

    UI:
    - Server list: corrected "no mid-race join" indicator - requires upcoming server update to be fully functional.
    - HUD: weather widget visible even when viewing opponents.
    - HUD: weather widget permanently visible on TAB leaderboard page.
    - HUD: fuel selector in pitstop MFD page now has a slower acceleration through values when left/right held down.
    - HUD options page: the margin selectors now accelerate faster through values when left/right held down.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Oculus Rift CV1

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'aimerai tellement qu'ils mettent un filtre par circuit dans la liste serveurs.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • j’aimerais qu il rajoute la gestion des pit pour les endurance en équipe .

    Que mes équipiers puisse gérer les pit ( rajout d essence , prochain pilote à prendre la piste , ajustée l’es pression ... )

    Je galère tellement à le faire quand je roule sur la piste 😅

  • sur iRacing c'est possible et c'est vrai que c'est un gain de temps ... au moins le pilote ne se déconcentre pas

  • Il me semble avoir lu que pour l'instant c'était pas possible pour des raisons de mémoire partagée mais que la V1.7 avait introduit des nouveautés qui sont de bonne augure pour ça.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Oculus Rift CV1

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Simplement qu’il y a possibilité de « récupérer » ce que le pilote voit sur son MFD, mais pas d’interagir avec.... (et je pense que ça n’ira jamais plus loin, car ça demanderait de revoir fondamentalement la manière dont le Swap fonctionne - à savoir que les autres pilotes ne sont là qu’en spectateur)

  • Y a des jeux qui permettent ça ? C'est pas possible sur RF2 non plus même si ça serait effectivement chouette ;)

    334.png


    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Pro - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - Oculus Rift S - Cockpit JCL V2 black - KFA NVIDIA 1080 - Intel i5 8600K

  • Dear ACC racers!

    ACC hotfix 1.7.5 is out now on Steam, refresh your client in order to get the update.



    ___________

    v1.7.5 changelog




    GRAPHICS:

    - Over-car labels: removed contact shadow and reflection influence and added lighting-dependent dimmer.

    - Tweaks to night brightness, volumetric fog and wet material properties of new British tracks.




    PHYSICS:

    - Improved implementation of aerodynamic added mass effect.



    UI:

    - Added active BOP group indicator on garage screen.

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

  • je n'avais pas joué sur acc depuis un moment, et je trouve que le feeling des voitures à vachement changé. Les trains ont perdu de leur grip je trouve !! Je me deboruillais pas trop mal avant, mais là je suis revenu à l'état de quiche : c'est moi ou c'est effectivement le jeu :?

  • oui, j'avais du faire quelques courses quand j'ai eu mon sc2 en février et je n'en avais pas eu cette impression de train avant très glissant malgré les températures de pneus idoines avec celles de la piste.

  • La 1.6 a rebattu les cartes à ce niveau... (mais ça remonte à fin 2020)

    Les voitures semblaient être moins sur des rails et un peu plus « joueuses »

    La pression des pneus est également devenue primordiale (27,5 à 28 psi) à chaud, et sont vraiment délicates tant que cette pression n’est pas atteinte ;)

  • Je trouve effectivement que depuis un petit moment c'est plus "délicat" mais ca me parait aussi bien plus logique. Et pour ce qui est du train avant j'en sais quelque chose je roule avec la jag :D.

    Sur les dernières courses en compétition il y avait des changements soirée / nuit , ou un temps "grisatre" et c'était pas mal car justement ca rebat un peu les cartes, je double pas mal de "spécialistes du hotlap" qui me mettent 2/3 secondes en qualif, en fin de course car ils se retrouvent en difficulté surtout si ils ont trop tapés dans les pneus.

  • je me suis fait la même remarque l usure des pneu est mieux retransmise il me semble.

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis


    :aspi:

  • Il faut vraiment y aller progressivement en sortant des stands, et les pneus arrivent à leur optimum au bout de 3-4 tours ;)

  • Non, en mode Hotlap, à chaque passage de la ligne les pneus et freins sont réinitialisés à leur températures et états optimums.

    Seules les pressions dépendent du setup (ce qui peut conduire à des pressions un peu décalées sur l’ensemble du tour par rapport à ce qui peut se faire en session « normale » )