• Sur la V1.7.7, y'a-t-il eu un léger ajustement du FFb et de quelques trucs ? Je trouve le ffb plus brut qu'auparavant, moins fluide et plus costaud alors que je n'ai pas changé de réglages. Pareil sur la Ferrari evo 220, je trouve que le rayon de braquage a été très réduit : c'est comme ça aussi pour vous ? :euh2:

    587.png

  • Ce serait pas dû à la MAJ de TD ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ah ben tiens j'allais t'écrire que j'ai pas mal roulé cet après-midi et justement sur le nurburgring je retrouvais cette granularité de Assetto 1, je suis également avec des buttées sur médium, je ne pensais pas que ça avait un effect sur la conduite, je pensais lorsque le volant va complètement en butté droite ou gauche, l'effet de taper la butté devenait plus souple , en tout cas c'est ce que je ressens lorsque je le fais manuellement. Je n'ai pas fait attention en roulant je testerais demain ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • je pense que le bumpstop feel n'est pas un effet linéaire (on arrive en butée et paf ça bloque), il doit être progressif au fur et à mesure qu'on se rapproche du point de butée.

    C'est ça qui me donnait cette impression que l'angle de rotation de la Ferrari avait réduit. En fait non, il est bien toujours de 480°, mais avec une sensation de durcissement qui arrive trop vite. J'ai remis sur soft et retrouvé le feeling auquel j'étais habitué.

    587.png

  • Ah et bien merci de m'avoir éclairé sur ce règlage, je ne m'étais pas posé la question en roulant et en relisant le pdf je comprends mieux ce que tu expliques, je testerais demain en dur, car sur ACC les sensations de roulement son plutôt smooth, c'est pas désagréable tu as plus la sensation d'être sur des pneus, mais je le trouve un peut trop smooth justement donc peut-être que pour mon ressenti en règlage dur je trouverai l'entre deux :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • v1.7.8 changelog

    GENERAL:
    - Bonus Alpine Esports Series livery for Special Event hotlap competition.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    GAMEPLAY:
    - Removed 90-minute Free Practice length option from all championship race weekend types.
    - Fixed gallery replay having permanent kerb sound in some situations.
    - Fuel widget now shows per lap calculatation based on last 3 laps instead of session aggregate.

    UI:
    - Slow cars and cars with significant damage are now marked yellow on the track map.
    - Fixed team logo stretching on the car selection page when season strip is hidden.

    PHYSICS:
    Minor balancing tweaks for the following GT3 cars and track categories:
    - BMW M6 GT3 at BrGT A and IGT D
    - Porsche 991II GT3 R at BrGT A and IGT D
    - Mercedes-AMG GT3 and Evo at BrGT A
    - Nissan Nismo GT-R GT3 at BrGT A and B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • v1.7.9 changelog

    PHYSICS:
    - Fixed setup fuel load test function with BOP-limited fuel tanks.
    - Fixed setup UI caster rounding error (only visual).
    - Fixed potentially corrupted AI setups when reloading saved game.
    With existing saved games, in case the AI setup remains corrupted on reloading, it will load the safe preset instead.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Perso avant de faire la MAJ, j'ai eu une panne Steam .... y aurait-il eu un problème de ton côté à ce niveau un peu plus tard !?

    Si c'est le cas, faire l'opération montrée par CMk règlera le problème .... ( dont je ne peux voir le message: chez Zupimage met toujours le lien de l'image sur le forum et pas une vignette ... ça ne marche pas vraiment, c'est aussi mon hébergeur et il n'est pas top top à ce niveau. ;) )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je viens de rouler 1h30 sur ACC, aucun problème de mon côté et j'ai rien trouvé sur le forum officiel.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai ce message d'erreur ou un message similaire à chaque mise à jour ACC :-:

    Je suis obligé à chaque fois de faire une vérif de l'intégrité du jeu et à chaque fois il me retélécharge le jeux complet.

    Heureusement que j'ai la fibre donc en moins de 5 min c'est remis en ordre, mais bon c'est chiant car à chaque mise à jour j'y ai le droit

  • Ce serait dans ce cas intéressant de savoir ce qui est commun entre ceux qui ont ce problème.

    Que dit ce message ? .... car je n'ai pas su lire celui posté par pepelow

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ce serait dans ce cas intéressant de savoir ce qui est commun entre ceux qui ont ce problème.

    Que dit ce message ? .... car je n'ai pas su lire celui posté par pepelow

    Je regardai, j'ai peut-être gardé l'imprim' écran