• Allocation mémoire qui buggé, problème interne au jeu.

    Ré-installation du jeu est peut-être une solution. (mon fils qui étudie l'informatique)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bon j'ai lu pas mal de sujet sur la question....les réponses possibles:

    - problèmes de skin, je ne savais pas qu'on pouvait faire des dans acc :?

    - problème de définition en triple screen

    - démarrage de steam en administrateur

    Voilà je continue demain...mais le problème semble rependu depuis 2018 sans solution définitive évidente :euh2:

    267.png

  • Erreur fatale au démarrage ... vous êtes loins d'être les seuls et jusqu'à maintenant, dans la plupart des cas, il n'y avait aucune raison ni solution avancée.... ou personne ne signale malheureusement pas comment le problème s'est résolu.

    Une des raisons, et elle a été bien spécifiée par Kunos qui ne fera aucune vérification dans ce cas c'est une modification des settings de l' "UE4 Engine.ini"

    Pour d'autres cas, certains ont aussi des problèmes avec des Antivirus supprimant automatiquement certains fichiers.

    ( J'ai personnellement subi ce phénomène avec Norton il y a quelques années sur AMS1 ou RF2 lors d'updates ) ....

    A vérifier et si c'est le cas, même autorisé au préablable dans votre antivirus, une nouvelle MAJ de certains fichiers peut à nouveau créer le même problème. ....

    Dans d'autres cas, cela peut être un driver Nvidia ... revenir en arrière dans les updates de ce driver corrige le problème.

    J'ai lu que cela a fonctionné pour au moins 2 personnes l'ayant signalé.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Ca ne fera pas avancer les choses mais "Signing Mismatch" ça veut dire que la vérification de signature a échouée (ici sur le morceau 132212). Souvent ça concerne un fichier téléchargé dont la signature ne correspond pas à celle attendue (la signature du fichier téléchargé est comparée avec un autre fichier contenant la signature attendue).

    Le terme "pak" laisse penser qu'il s'agit d'un fichier décompressé par le jeu au démarrage (il y a un dossier "paks" et des fichiers .pak dans AC2), à priori c'est le contenu du jeu (circuits, voitures...) qui est stocké comme ça.

    Ca peut très bien être Steam qui télécharge la MAJ mais échoue sur un fichier, éventuellement à cause d'un antivirus qui blackliste ce fichier (je vois pas vraiment d'autre raison valable).

  • Chez moi le jeu se lance parfaitement mais j'ai perdu tout ffb, il n'y a plus rien dans le volant et pourtant mes réglages n'ont pas bougés :? Je verrai demain après re-démarrage du PC si cela persiste.

    • Official Post

    En cherchant "signing mismatch" sur le forum ACC on trouve des réponses (dont certaines de Kunos) qui confirment ce qui a été dit plus haut :

    * Il s'agit de la vérification des fichiers "pak" (le contenu du jeu).

    * Il y a une corruption du fichier localement, généralement liée à un téléchargement incomplet ou un antivirus/firewall qui empêche d'écrire ou lire le fichier pak correctement.

    => Ajouter des exceptions sur l'antivirus/firewall pour le dossier du jeu, et lancer une vérification des fichiers Steam.

    * Le téléchargement erroné peut-être dû à un conflit au niveau du cache Steam

    => Effacer le cache Steam (Paramètres > Téléchargement), et lancer une vérification des fichiers Steam :

    pasted-from-clipboard.png

    https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…-2#post-1187923
    https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…6/#post-1191054

  • Merci pour ces infos

    l'exclusion est déjà fait dans mon anti virus donc pour moi ce n'est pas cela.

    j'essayerai d'effacer le cache de Steam.

    Mais c'est étrange quand même car on fait la mise a jour, on lance le jeu, on obtient l'erreur, on fait un vérification de l'intégrité des fichiers, il nous retélécharge le jeu complet et là plus d'erreur. C'est à chaque fois comme ça pour moi

  • Fatal error: [File:Unknown] [Line: 3168]

    Pak chunk signing mismatch on chunk [41868/194133]! Expected 0xC4B72400, Received 0xC4B78400


    0x00007ffb37274b59 KERNELBASE.dll!UnknownFunction []

    0x00007ff6024486b7 AC2-Win64-Shipping.exe!UnknownFunction []

    0x00007ff60244a3ec AC2-Win64-Shipping.exe!UnknownFunction []

    0x00007ff60240d08a AC2-Win64-Shipping.exe!UnknownFunction []

    0x00007ff6023d11b7 AC2-Win64-Shipping.exe!UnknownFunction []

    0x00007ff6023d10b8 AC2-Win64-Shipping.exe!UnknownFunction []

    0x00007ff6030bcfae AC2-Win64-Shipping.exe!UnknownFunction []

    0x00007ff6030bdad6 AC2-Win64-Shipping.exe!UnknownFunction []

    0x00007ff602325d4c AC2-Win64-Shipping.exe!UnknownFunction []

    0x00007ff6023282ec AC2-Win64-Shipping.exe!UnknownFunction []

    0x00007ff60245280b AC2-Win64-Shipping.exe!UnknownFunction []

    0x00007ff60244fcec AC2-Win64-Shipping.exe!UnknownFunction []

    0x00007ffb38337034 KERNEL32.DLL!UnknownFunction []

    0x00007ffb39502651 ntdll.dll!UnknownFunction []

    Crash in runnable thread TaskGraphThreadBP 10

    a nouveau des crash... :bad:

    • Official Post

    le seul remède pour l'instant est

    vérification de l'intégrité des fichiers depuis Steam

    Non il y a le cache Steam aussi qui peut être la cause. seb


  • Salut,

    A mon tour d'avoir un bug impossible depuis hier de lancer le jeu depuis steams en vr ou normal alors que je n'ai aucun problèmes avec les autres jeux...

    Au début il me jetais en m'indiquant qu'il ne trouvait pas l'exécutable :?

    Après une vérification des fichiers du jeu il me jette en m’indiquant ressources système insuffisante pour terminer le service demandé :sorry:

    La je viens de réinstaller complètement le jeu et revérfi complète des fichiers, il me dit qu'il manque un fichier et qu'il va le compléter

    Puis je relance et à nouveau ressources sytème insuffisante

    Et lorsque j'essaye de lance le jeu depuis steam je vois le ACC.exe qui disparait :rame:

    Une idée parce que la je sèche :bad4: