ACC - Le topic de la VR

Votez pour l'image du mois
  • Tu peux refaire des screens de tes processus mais en triant par usage CPU. au repos et avec ACC

    747_Sans_titre_1_tn.jpg

    Bon J'attends de voir si ça réponds du côté de Kunos, pour le moment c'est la désert. Je vais arrêter de vous embêter.

    Et puis si je n'ai pas de réponse de la part de Kunos pour fixer ce soucis, je mettrai ACC de côté et je reverrais ça peut-être dans quelques semaines/mois...voir au formatage du PC avec un nouveau proc dans un an ou plus..

    EDIT: Faudrait que je demande à mon frère s'il peut tester ma RTX avec le jeu chez lui, en lui filant aussi mon Oculus S. Ce serait un retour intéressant.


    D.Laurent,

    Tu es partout :D

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (5 décembre 2019 à 23:12).

  • Salut RacingDenzel !
    Ne t’inquiète pas trop ... J’ai le même soucis que toi.
    Ma config est un ton en dessous de la tienne mais j’ai le même soucis et uniquement sur ACC. J’ai ne RTX 2080 avec 16Go de Ram et un 3600x, et avec de l’IA, que ce soit 10, 20 ou plus, ma CG ne tourne qu’à 50%, donc ne plafonne à 60 fps en épic avec des pertes de fluidité en course. Il n’y a qu’en solo où le jeu se comporte normalement et où je suis à 130 fps. Et c’est la même chose en VR ...

    J’ai tout essayé, clean install, forcer l’alimentation par Windows, jouer en Low , jouer en 1080, en 1044p etc etc ça reste à 60 fps alors que avant cette release ça tournait plus que bien ! Pourtant mes benchmarks, et d’autres jeux gourmands sont parfait ... Du coup et bien je joue en solo ou je joue plus ...

    Désolé de ne pas t’apporter de solution, mais au moins c’est rassurant de voir que je ne suis pas seul !

  • Oui, merci :)

    50 % aussi, ok...Enfin c'est étonnant que nos cartes ne soient pas plus sollicitées. La programmation serait à revoir ? nan?

    Sur Jedi ça monte plus haut.

    Faut dire que je ne comprenais déjà pas trop les perfs sur ce jeu, avant même cette perte sèche, ce problème évident de perfs ( perfs divisées par 2 environ).

    Le truc étrange c'est que j'ai fait un retour détaillé le 5 novembre sur mon SC2 Pro et RAS, même facile une semaine après ça.

    La dernière maj datant du 29 octobre, et sachant que je me suis dégagé de la bêta sur la dernière install (clean install), cela ne vient pas de là.

    Donc si la carte est pas HS, que y a pas eu de MAJ depuis le 29 alors, ça peut venir que des drivers ou une bizarrerie sur laquelle j'arrive pas à mettre le doigt (j'ai pas eu de changement de matos, ou autre).

    Je passe de 55/60 avec ia à 22/33 sans explication pour le moment.

    EDIT: MAJ du POST

    Citation

    I had similar issues with my Oculus Rift, and I couldn't explain it since the game didn't change in the meanwhile nor my video settings.


    At the end I realized that the problem was related to the latest Oculus Beta drivers. I switched back to the public oculus drivers, and I got back to the same good performances I had before.


    I hope this helps

    Une piste sérieuse. Je teste ça ce soir !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 12 fois, dernière modification par RacingDenzel (6 décembre 2019 à 12:34).

  • Sur d’autres jeu comme Control, Battlefield 5 ou Call Of je n’ai aucun soucis. Ça tourne au dessus des 90% ma CG. Il n’y a que ACC ...

    J’ai testé en désinstallant Oculus ...

  • J'ai suivis le conseil donné sur le forum officiel du jeu, cela venait bien des drivers Bêta de l’oculus.

    Du coup, je ne suis plus sur aucune Bêta (ACC et Oculus).

    A la base, j'étais passé en bêta a cause des "white static flashes" (comme une perte de signal ultra rapide) qu'on avait au début avec l'Oculus S. Problème qui a été fixé depuis.

    80fps en multi et en solo. Et avec 28 ia bon bah comme on est proche des 60fps, des fois plus.. mais avec des ia, le jeu est connu pour être très gourmand.

    Problème résolu donc. Merci à tout le monde.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (7 décembre 2019 à 21:23).

  • Ouais, content d'avoir enfin trouvé le problème !

    Merci à tous !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (7 décembre 2019 à 17:50).

  • Bon, je passes une partie de la soirée à aider gerval suite à un souci de performance. Une fois réglé, je lance le jeu, et c'est désormais moi qui me retrouve avec des GROS souci de performance en VR avec l'oculus Rift S.

    Je précise que je ne suis pas en béta sur l'oculus home. Ma CG ne veut plus dépasser les 50% de charge... Du coup je tourne à 30 fps...

    Je décide de faire le bourrin en désinstallant carément tout (oculus et ACC) et pendant la réinstallation, je décide quand même d'aller voir sur le forum officiel.

    Visiblement, il y a un gros souci de avec la dernière MaJ du firmware de l'oculus.

    Voilà la solution : (que je n'ai pas encore testé)



    Ils sont gentils de dire qu'ils n'y sont pour rien. Mais ya pourtant qu'avec LEUR jeu que j'ai des souci...

  • D'ailleurs en lisant un peu plus loin, il s'agit du même problème qu'en béta. Sauf qu'au lieu de corriger le problème sur cette MaJ béta foireuse, les gars d'Oculus l'ont carément poussé en MaJ officielle...
    Donc ouais en fait Oculus a quand même sa part de responsabilité :(

  • Ouais, c'est bien la peine de faire une bêta si c'est pour sortir une maj officielle avec ce soucis. J'ai pas compris..:jecpa:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Bon souci résolu. J'ai pas voulu faire la bidouille, alors exceptionnellement j'ai mis le programme béta Oculus en espérant recevoir plus rapidement le correctif.
    J'ai eu une MaJ hier, et tout est revenu dans l'ordre. Je sais pas si le correctif ne concerne du coup que la béta où s'ils l'ont poussé pour tout le monde, mais en tout cas les performances sont revenues à la normale :)

  • Tu lances le logiciel oculus. A gauche >> Paramètres, puis l'onglet tout à droite "béta" et tu coches "Canal de Testing public".
    Faudra peut-être redémarrer l'ordi, le logiciel une ou plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'ai plus de MaJ à te proposer.

  • Tu as quelle version du logiciel Oculus Rach ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci, je regarderai ça demain ;)

    Étant donné qu'il y avait ce problème de performance en VR, j'ai joué sur mon simple écran 23" tout l'après-midi et je dois avouer que j'ai kiffé ne pas avoir à me soucier de l'optimisation, à me demander si avec 29 IA mon PC arrivait à suivre, si je devais baisser la qualité de tel paramètre, etc ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bonjour,

    Je suis ce sujet depuis un moment, et je post aujourd'hui car j'ai aussi le problème avec l'oculus mais le Quest.

    Grosse baisse de framerate et une latence qui grimpe au plafond.

    J'ai d'abord pensé à un problème lié à mon câble USB utilisé pour le link vers le Pc, mais en jouant à PCars 2 je n'ai pas de problème de saccade.

    Est ce que d'autre sur le forum utilise le quest sur ACC et on aussi ce problème ?

    Qui doit avoir la même origine que le rift S.

    Merci

  • On peut jouer à l'Oculus Quest sur pc ?

    Vu que c'est la même chose que le S mais avec une réso plus grande, l'aspect autonome en bonus...

    EDIT: Ahh ok, c'est récent.

    https://www.realite-virtuelle.com/oculus-link-beta-savoir/

    Je ne sais pas si le "Quest" a son interface propre, ou si elle est similaire à celle de L'Oculus Rift et S.

    Au cas où certains ne verrez pas où se trouve l'option pour passer en version Bêta:

    612_Sans_titre_1_tn.jpg

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (29 décembre 2019 à 13:48).