ACC - Le topic de la VR

  • le tremblement ressemble à une sorte de latence dans le tracking :

    qd je tourne la tête rapidement dans d'autres jeux ou simu , il n'y a pas de soucis alors que dans ACC, il y a un décalage et un tremblement

    au vu des options dans le .jason, c'est comme si le prog refaisait des boucles de test sur la position du casque , de l'image, du HUD ( doit il suivre la tête ou non etc )

    et que ça bouffait de la ressource inutilement sur les petites config

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J'ai l'Oculus aussi et pas de Steam VR alors que j'ai même pas rajouté -oculus :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon bein ça a pas du servir à grand chose de rajouter "-oculus" alors ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Chez moi sur casque WMR, c'est à peu près fluide tout en mid, scale 100 et anti-alliasing en epic (I5 4670K + 1060 6Go + 16Go Ram) par contre ça saccade beaucoup trop en course.

    Mais où c'est super chiant c'est pour lancer et arrêter acc : Il faut que steamvr soit arrêté pour pouvoir démarrer et lorsque je quitte ACC, steam me dit qu'il est toujours lancé alors qu'il n'y est pas dans le gestionnaire de taches. Obligé de stopper tous les processus STEAM à l'arrache et relancer Steam.

  • je veins de m'en rendre compte également, c'est un nouveau comportement après le dernier Fix, le mode VR Oculus natif, est utilisé au lieu de steamVr ::++:

    C'était avant le fix chez moi...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • clark10 : oui j'ai les deux capteurs et les touch :oui:

    (c’était la réponse bête qui ne sert à rien :P ) ...

    en vérité je n'en ai qu'un de branché, car bien placé, c'est largement suffisant pour tracker le casque et le touch droit (que je garde à coté pour la fonction Oculus dash) ;)

    400.png

  • quelqun sait comment sauvegarder ou charger des setups en VR ? :help: le bouton en bas à droite semble inatteignable avec les touches de navigation :euh2:

    je m'auto-réponds : ce n'est pas encore possible en VR, Kunos reconnait qu'il s'agit d'un bug à corriger :+:

    The thread is now "Working on it" so Kunos is aware of the problem.

    I confirm that it's impossible to load/save a setup in VR.

    You can open the load/save window but the "confirm" button doesn't work.

    400.png

  • Bon j'ai re-testé ce soir et ça va dans le bon sens.... mais toujours pas top pour recentrer la vue, non seulement faut appuyer deux secondes ce qui est pénible, mais en plus ça marche pas dans les menus, donc ctrl + espace obligé pour pas avoir le nez collé dessus :mur:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • toujours mon problème de head tracking avec mon oculus CV1 et les 2 capteurs

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Essaye avec un capteur !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pour ma part j'ai essayé avec un seul capteur et j'ai toujours mon problème de stuttering de l'image quand je tourne la tête de droite à gauche . je vais voir durant le week end si peut capturer le phénomène en video.

    seul ACC me fait celà c'est donc injouable en VR pour l'instant ce qui est dommage car pour le reste c'est très très bon , j'espère que les prochaines build vont corriger

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Pareil, j'ai essayer pas mal de chose (réglages graphique, un ou plusieurs capteurs, etc ...) mais toujours le même problème et uniquement sur ACC. On réessaya avec la nouvelle build ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Surveilles la charge de ton CPU, tu as peut-être un truc qui te bouffe les ressources en arrière plan, les problèmes de tracking viennent souvent de là, sinon ça devrais être un problème de config ou de réglage qui produit un framerate insuffisant ( moins de 45fps) quand tu tournes la tête vers les côtés :euh2:

    400.png