ACC - Le topic de la VR

  • C'est possible si tu passes par steam VR.

    Menu, afficher la vue VR. Testé à l'instant je vois le menu ACC sur mon écran de pc

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Salut les gars,

    Vous le croyez ou pas, avec l'aide d'une vidéo youtube, j'ai trouvé des réglages qui rendent le jeu d'une clareté limpide dans un G2 et à 90fps s'il vous plait.

    Avant de vous poster ce qu'il faut faire, j'ai voulu essayer de faire plein de courses : il fait beau sur Spa, c'est magnifique, c'est la pluie à Monza, c'est très beau aussi, c'est la nuit et la pluie sur Zolder et c'est génial.

    Les voitures des concurrents n'ont aucun aliasing, il n'y a plus de scintillements, les ombres ne font pas n'importe quoi...

    Je lance une course en multi et... patatra.

    Je me retrouve avec un visuel bien moins joli.

    Ca aliase et ça me fait des chutes de FPS

    Est-ce que vous savez pourquoi le rendu en multi est si différent des courses offline pour un même réglage ?

    Vu la différence, je préfère encore jouer offline.

    Sans compter que je me suis pris un blue screen alors que j'étais second sur le multi...

  • Dans les x reglages que j'ai testé pour ce jeu, avant de renoncer , effectivement j'ai toujours constaté que c'etait plus gourmand en multi que en solo même avec plus d'ia

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Multi = proc. Si tu n'as pas un proc de ouf (dernier amd ou Intel) ça ne sera pas fluide. Il faut un proc qui déchire en mono cœur , ça ne sert à rien de prendre un 128 cœurs 😂

    Le best prix/perf en ce moment c'est ryzen5

  • Ben sur Iracing, je teste parfois avec l'ia et j'ai remarqué que c'est parfois plus fluide qu'en multi, sur rfactor2, c'est l'inverse, ce qui semble plus logique. . C'est étonnant.

    C'est quoi la vidéo sur les réglages dont tu parles ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Oui, la vidéo est assez pénible à regarder parce que le gars et le montage sont saoulant mais tu as juste à télécharger le fichier dans la description qui contient 2 fichiers + 1 Readme.

    Tu lis le Readme qui t'explique la ème chose que dans la vidéo et c'est bon.

    Pour ma part j'ai eu une différence de clarté et de performances assez incroyables.

    Attention, c'est pour le G2 :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • :coucou:  Rach , on a le même combo CG/casque VR , est-ce que tu aurais tes réglages graphiques , ca tourne nickel en VR épique mais je voudrais savoir quels paramètres je peux pousser ou pas ... :merci:

    692.png

  • Tout au max (épique) sauf le brouillard et les retro en "moyen" (ou intermediaire je sais plus)

    Après tu joue avec le SS et la densité de résolu. (90 en densité, puis je joue entre 130 et 150 de SS)
    Ca dépend en fait si tu veux atteindre à tout prix les 80 fps ou si tu veux te contenter de 40 interpolé.

  • Bonjour à tous

    Je débute dans la VR sur ACC et j'avoue je peux déja plus m'en passer mais j'ai un petit soucis....

    Je ne connais pas encore très bien les circuits et en VR la carte du circuit est affichée en tout petit en haut à gauche après le montant de pare brise....

    Y a t-il un moyen de le déplacer?

    Merci d'avance

  • Hello :)
    Non elle ne se déplace pas. Par contre il y a des touches (raccourcis clavier plutôt) pour à la fois changer la taille globale du HUD (la carte en faisant partie) et sa position (dans le sens éloigné/rapproché) Ca peut aider à mieux positionner tout ça
    Je ne les ai plus en tête par contre :(

  • Effecivement, si c'est juste pour apprendre le circuit, c'est secondaire. Vaut mieux les apprendre autrement, en prenant des repères sur la piste. Ca en sera bien plus efficace.
    La carte au final ne devrait servir qu'à positionner les autres concurrents, et c'est tout