ACC - Le topic de la VR

  • Bonjour à tous.

    J'aurais d'autres petites questions à vous poser

    Quelqu'un a t-il des bons réglages pour Pimax Artisan car je galère. Déjà en 120htz ça bug grave dès que je lance le jeux tout deviens complètement saccadé.... Je suis donc descendu à 90htz mais dans le jeux c'est pas encore terrible...

    Il faut régler la résolution dans le jeux à 1920x1080? et echelle de résolution 100%?

    D'autres réglages importants à faire?

    Merci

  • je te conseille d'acheter fps vr sur steam, tu y verra déjà beaucoup plus clair.

    Sinon, tu a mis quoi comme réglages graphiques ? et avec quelle carte graphique ?

    :bad2:

  • Alors pour la config j'ai un R7 3700x avec une 6700XT

    Normalement je joue en 2560x1440 sur mon écran

    Pour les réglages j'ai mis VR élevée

    Densité de pixel VR à 120%

    Echelle virtuel vers réel à 100%

    Je sais pas s'il faut que je donne d'autres détails

  • Alors, vr élevé, c'est très, très ambitieux avec une 6700.

    Avec ma 2080 qui, est un peu moins puissante, je joue avec quasiment tous les réglages graphiques au minimum et c'est pas parfait.

    je te conseille déjà de tout mettre au minimum, densité à 100% et de voir ce que ca donne, puis de monter progressivement les curseurs.

    Comme dit plus haut, utilise des outils tel que fps vr, ca permet de voir en temps réél la charge GPU/CPU et ca aide bcp.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (24 août 2021 à 14:08).

  • ok merci j'essaye ça alors

    J'ai oublié de te demander pour la résolution je laisse celle de l'écran ça change rien ou je diminue à 1920x1080?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tophe77 (24 août 2021 à 14:39).

  • Bon après plusieurs essais j'ai reussi à avoir quelque chose de pas trop mal en VR Elevée. Au début les couleurs étaient complètement cramées, je me suis apperçu que la HDR était activée. Maintenant c'est fluide, aucun soucis même si j'aimerais que se soit plus beau mais ça reste de la VR alors....

    Faut que je me mette dans la tête que je pourrais pas avoir un jeux aussi beau.

    Je pense que la j'ai retrouvé la qualité de mon Quest2 avec le FOV beaucoup large ce qui change tout. Je vais rebrancher mon Quest2 quand même pour faire un petit comparatif.

    En tout cas merci de m'avoir aiguillé

  • Bonjour,
    Je joue à ACC et j'ai acheté récemment un Oculus Quest 2 mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Je m'explique: Premièrement, lorsque que je le branche avec un câble sur mon pc il y a la fenêtre qui s'affiche pour activer l'Occulus link, je clique sur oui et là il y a les 3 points qui "chargent" à l'infini. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?

    Deuxièmement, j'ai donc essayé en passant par le wifi et cela fonctionnait plutôt bien mais depuis une semaine environ le jeu se lance et "clignote" comme si il y avait deux fois le jeux qui s'était lancé mais en décalé, résultat impossible de jouer.

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?

  • On ne capte pas tous la même image! Mais ACC sur Oculus j'ai abandonné depuis longtemps.

    Iracing c'est le top ! Sur tout les niveaux.

  • 3080 ti plus oculus Rift S : Tout en Ultra, SS à 150. Je peux te garantir que ya rien à reprocher à l'image, y compris en terme de netteté.

    Bon OK il aura fallu attendre l'une des plus puissante carte graphique actuelle, avec le casque demandant le moins de puissance. Mais c'est possible :P

  • Hâte qu'ils intègrent quand même le DLSS (Marco la confirmé dans une interview). DLSS dispo en VR aussi depuis peu sous l'UE4.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (20 octobre 2021 à 22:09).

  • Kimo Simracing après de nouveaux essais je confirme que le profil d.o.c.p (équivalent xmp) génère des modifs freeze sur ACC.

    J'ai réactivé le profil dans le bios pour avoir de meilleurs perfs sur raceroom, et j'ai oublié de l'enlever.

    Résultat dans appel, alors que j'ai une conduit plutôt costaude : 5600x + 3090FE

    Et que je suis plutôt raisonnable sur les réglages graphiques.

    Kimo Simracing je le permets de te redemander : as tu la source du forum anglais où tu avais trouvé l'info stp ?

    Fayte vu que tu sembles maîtriser le sujet, je ne sais pas si tu joues à ACC mais as tu déjà rencontré ce genre de phénomène ? J'aimerai bien passer sur une RAM plus performante, mais si je ne peut même pas activer le profil, je resterai dans tous les cas à du 2133 il me semble.

    Actuellement j'ai de la ballistix 3200 cl16.

    Rach tu as pu tester avec et sans profil ? Nous configs sont assez proches

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Fayte vu que tu sembles maîtriser le sujet, je ne sais pas si tu joues à ACC mais as tu déjà rencontré ce genre de phénomène ? J'aimerai bien passer sur une RAM plus performante, mais si je ne peut même pas activer le profil, je resterai dans tous les cas à du 2133 il me semble.

    Actuellement j'ai de la ballistix 3200 cl16.

    Je joue pas a ACC, mais ca peut venir d'un kit défaillant ou de ta CM aussi.
    Ta jamais eu de cas similaire sur d'autre jeux ?

  • Ouep j'avais même fait des tests, aucun souci de mon côté.
    Ca ne commençais à merder QUE lorsque je touchais manuellement aux réglages de la RAM, mais là pour le coup ça déconnait partout, et pas que sur ACC.
    Si c'est vraiment systématique, faudrait qu'un jour où je repasses chez toi je ramène mes barrettes de RAM et qu'on les teste sur ta config :)
    Ca permettra déjà de voir si ça vient de ta RAM ou si ça vient d'ailleurs.

  • 3080 ti plus oculus Rift S : Tout en Ultra, SS à 150. Je peux te garantir que ya rien à reprocher à l'image, y compris en terme de netteté.

    Bon OK il aura fallu attendre l'une des plus puissante carte graphique actuelle, avec le casque demandant le moins de puissance. Mais c'est possible :P

    Et la vision de loin est assez correcte pour pouvoir anticiper les crash et points de freinages?

  • J'ai toujours marché avec des repères sur la piste, donc perso j'ai aucun souci de ce côté là.
    Le seul ou c'est toujours limite je trouve, c'est le fameux panneau 150m à Monza... Ou là je trouve qu'on le voit toujours au dernier moment. Même en étant au max, avec un SS de 150