ACC - Le topic de la VR

  • Merci à vous deux, je regarderai ;) Où est-ce que tu enlèves l'ASW ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hello par ici , dites si je joue au jeu avec les setting max , malgré le pixel density a 200 , bah honnêtement j'ai du mal a voir la route niquel ! Je trouve pas comment réglé le sharpening en vr car dans les options ça change rien

    J'ai viré les options qui rendent flou mais au final je suis arrivé a jouer en low pour voir a peu près quelques chose sur le circuit de paul ricard !

    edit : rien de plus simple en faite ! Forum officiel https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…settings.52677/

    Message modifié 1 fois, dernière modification par B1LouTouF (18 novembre 2018 à 18:05).

  • Tu as pris quel réglages ? Moi j’ai pris celui page 2 , il corrige justement le truc de Paul Ricard il me semble , j’ai juste mis pixel density à 2 mais sur Paul Ricard ça fait bien sans aliasé sur les lignes

    Message modifié 1 fois, dernière modification par B1LouTouF (18 novembre 2018 à 19:52).

  • J'ai trouvé une solution à mon problème de stuttering quand je bouge la tête et franchement, je revis là :B J'ai suivi les conseils donnés sur ce sujet du forum officiel et franchement, je redécouvre le jeu là, je suis tellement content :yep:

    Il m'a suffit de faire CTRL+Alt+Suppr lorsque ACC était ouvert, puis d'aller dans l'onglet "Détails", de faire clique droit sur "AC2-Win64-Shippin...", puis "Définir la priorité" sur "Basse" (dans le doute, je l'ai fait pour acc.exe aussi) et une fois que je suis revenu dans le jeu, je suis passé du jour à la nuit !

    Seul petit problème, je suis obligé de faire ça à chaque fois que je lance le jeu ...

    D'après les réponses, ça n'a pas l'air de fonctionné por tout le monde, mais ça vaut le coup d'essayer ;)

    181119091246951549.png

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Attention, il y a une coquille. Il n'est pas possible de bouger en hauteur le hud, mais juste de le grossir / réduire... Et c'est gênant car il est au niveau du sol... (problème identique dans R3E, sauf que le reset VR le recentre, pas dans ACC)

    Dans Documents / Assetto Corsa Competizione /Config /, vous trouverez un fichier vrSettings.json, dans lequel vous pouvez éditer le HUD et l’UI du jeu, y compris le verrouillage du tracker et la taille du dessin.

    Les touches du jeu sont CTRL + gauche / droite pour avancer / reculer, et CTRL + MAJ + gauche / droite pour monter / descendre. Vos paramètres seront enregistrés dans le fichier vrSettings.json susmentionné.

    501.png

  • Suite à la MAJ d'aujourd'hui , le jeu est devenu injouable chez moi en VR , malgré l'installation du dernier pilote graphique ...

    Dans le gestionnaire des taches , il m'indique que ma 1080ti ( qui en plus est oc @2ghz ) est toujours à 100 % .

    Je n'ai rien changer dans les paramètres graphiques pourtant .

    Avant la maj , c’était super fluide :euh2:.

    Et vous ?!

    Edit : Apres moult recherche , c'est le VR compensation du logiciel du NLR V3 qui posait problème ...

    On peux tout aussi bien rouler sans donc pas grave . De nouveau fluide et avec des réglages graphiques élevés donc merveilleux :sleurp:

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gamers-41 (12 décembre 2018 à 22:03).

  • Bonjour Gamers41 , je suis dans le même cas que toi 7700k+ 1080Ti+oculus cv1 c était fluide en solo avant cette MAJ , depuis ca lag beaucoup.

    tu peu nous en dire plus sur ta solution logiciel du NLR V3 . voir même partager tons setup graphique .

    dernier question vous arrivez a enregistré vos setup ( voiture ) en vr ?

    Merci d avance

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

    Message modifié 2 fois, dernière modification par kikal73 (12 décembre 2018 à 23:41).

  • Bonjour kikal73 , des que je rentre ce soir , je te fait un screen avec mon setup graphique !

    Le logiciel du NLR V3 est celui fourni avec mon seat moover .

    Il y a une fonction compensation VR pour "adoucir" les effets dans le casque due aux mouvements du dynamique .

    Et non , je n'avais pas enregistré mes setup voiture .

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

  • C'est pas si problématique de le faire à chaque fois (ça prend 10 secondes) et je pense que c'est le temps qu'ils optimisent la VR donc je verrai si c'est ça vaut le coup d'installer ton logiciel (j'ai pas encore essayé avec la nouvelle build). Merci en tout cas :+:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai trouvé une solution à mon problème de stuttering quand je bouge la tête et franchement, je revis là :B J'ai suivi les conseils donnés sur ce sujet du forum officiel et franchement, je redécouvre le jeu là, je suis tellement content :yep:

    Il m'a suffit de faire CTRL+Alt+Suppr lorsque ACC était ouvert, puis d'aller dans l'onglet "Détails", de faire clique droit sur "AC2-Win64-Shippin...", puis "Définir la priorité" sur "Basse" (dans le doute, je l'ai fait pour acc.exe aussi) et une fois que je suis revenu dans le jeu, je suis passé du jour à la nuit !

    Seul petit problème, je suis obligé de faire ça à chaque fois que je lance le jeu ...

    D'après les réponses, ça n'a pas l'air de fonctionné por tout le monde, mais ça vaut le coup d'essayer ;)

    181119091246951549.png

    Salut

    c'est bien en priorité basse ? la logique aurait voulu haute non ?

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • C'est la réflexion de certains sur le forum officiel (c'est dans les premiers message je crois) mais en tout cas, en mettant la priorité sur "Basse", ça a bien marché pour moi ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je confirme, la priorité basse est là pour favoriser les processus de tracking, qui sont plus sensibles a la latence introduite par la charge CPU. C'est d'ailleurs pour ça que le résultat varie selon la config du joueur

    400.png